Concours, jeux, questionnaires

Le wiki des transports !

Concours, jeux, questionnaires

Messagepar Arnaud » Sam 10 Nov 2007 09:44

JOYEUX ANNIVERSAIRE WIKISARA !!!

Pour fêter cela, voici le cadeau que Jérémy et moi avons réalisé ensemble et offrons donc à  notre wiki préféré !!!
:arrow: http://routes.wikia.com/wiki/WikiSara:Anniversaire

Si vous n'êtes pas wikisaranaute, mettez votre avis à  ce propos et répondez au jeu ci-dessous ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar Nicolas2301 » Sam 10 Nov 2007 09:53

Bravo!!!
C'est très bien fait, et très réussi surtout!!
Je vais essayer de répondre aux questions cette après midi !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar G.E. » Sam 10 Nov 2007 11:48

Bonjour à  tous et merci pour le cadeau offert à  WikiSara ! :fete:

Notre aventure a donc débuté officiellement il y a un an et je peux d'ores-et-déjà  affirmer que c'est un réel succès !!! En un an, 243 membres, 1477 articles et 1592 images + 1530 pages référencées sur Google, et de plus en plus dans les toutes premières dans notre domaine, voilà  un beau score ! On peut aussi parler de la fréquentation qui grandit à  un rythme régulier. Nos contributeurs viennent de divers horizons : lycéens, étudiants, enseignants, journalistes, cartographes, professionnels du milieu des transports, ou tout simplement passionnés, ils contribuent à  la diversité du wiki.

Dès le début, l'idée du wiki a séduit bon nombre de Saranautes qui ont progressivement soutenu, adhéré et participé au projet. Je veux, comme c'est la coutume, remercier plusieurs personnes. En premier lieu les contributeurs (membres ou non) de Wikisara. Petits ou grands, leurs apports ont permis d'avancer : Qu'ils soient chaleureusement remerciés ! Je salue en particulier nos administrateurs qui, par leur sérieux et leur esprit d'initiative, font vivre et progresser notre wiki ! J'espère qu'au cours de l'année à  venir, ils continueront dans cette voie et que l'équipe s'agrandira... Je tiens aussi à  remercier les membres Sara qui nous ont attribué le label en nous faisant confiance. Leurs remarques et leurs apports au niveau des ressources nous sont très utiles pour progresser avec méthode !

Beaucoup de projets ont été lancés au début de l'aventure. Grâce à  l'esprit d'initiative et à  l'enthousiasme de nos membres, nous avons su éviter deux écueils majeurs : la dispersion et l'essoufflement. A l'heure actuelle, nous nous focalisons sur deux champs majeurs : les autoroutes et les routes nationales (+ les VE). Je dois dire que le bilan est très satisfaisant. Les autoroutes sont traitées sous de très nombreux aspects : tracé, historique, radios, signalisation, largeur, aires... c'est en tout point conforme à  l'esprit fondateur de l'encyclopédie qui veut traiter la route dans sa diversité. L'année à  venir marquera j'en suis sûr une consolidation pour ce travail de recherche de longue haleine mais aux résultats déjà  passionnants ! Pour les routes nationales, le travail est en cours et devrait être bouclé d'ici une année. Là  aussi, nous avançons avec beaucoup de sérieux et notre base de données des routes sera unique ! Nous continuerons par la suite avec les routes royales et impériales et les voies romaines.

En parallèle, nous essayons de rassembler l'information par département et par région. Nous cherchons aussi des données historiques sur le tracé et la numérotation des routes. Toutes les sources sont épluchées : JO, arrêtés préfectoraux, cartes et livres anciens, etc. Sans oublier les photos qui sont une richesse fondamentale de notre travail : nous pouvons à  juste titre nous targuer d'avoir une des plus belles collection de photos de routes nationales. Que nos membres et nos partenaires en soient chaleureusement remerciés !

En considérant tout ce qui a été fait, nous pouvons être aujourd'hui heureux et fiers. Nous pouvons aussi nous réjouir de notre organisation qui a permis d'assoir solidement les bases de notre travail pour les prochains mois. A titre personnel, je suis ravi d'avoir encadré le projet dans une si bonne humeur et avec une telle motivation. Je continuerai donc avec la même envie, en essayant toujours de promouvoir notre travail, d'être attentif aux besoins de chacun et de faire progresser la connaissance du réseau routier !

Pour finir (et ne pas faire top long), une nouvelle fois merci à  tous ! Et une très longue vie à  notre WikiSara !!!!!!!!!!! :D

Trinquons donc ! :boire:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar lloyd_cf » Sam 10 Nov 2007 12:09

Youpie! Et joyeux anniversaire à  Wikisara!!! :D
Avatar de l’utilisateur
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 419
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006 20:44
Localisation: au carrefour de la RN 19 et de la RN 57

Messagepar GPS Nico » Sam 10 Nov 2007 19:55

Nicolas2301 a écrit:Bravo!!!
C'est très bien fait, et très réussi surtout!!


Idem, et joyeux anniversaire au Wiki ! :)
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1928
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Messagepar flogo » Sam 10 Nov 2007 21:14

Joyeux anniveraire au wiki, par lequel d'ailleurs j'ai trouvé ce forum, après avoir déjà  eu l'occasion d'écrire ou modifier quelques articles. J'avoue que les jours suivants après que google m'ait envoyé sur Wikisara par hasard, j'y ai passé des heures entières... Notamment en ce qui concerne les historiques des routes, y apporter les maigres connaissances que j'avais récupérées ces dernières années. J'ai d'abbord été étonné que ce soient des passionnés comme moi qui aient dû se rasembler pour confronter leurs connaissances pour créer ce wiki, je pensais qu'on pouvait trouver ça dans les sites du ministère des Transports quoiqu'il en soit je me suis régalé. Et bonne continuation à  Wikisara!
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar padawan53 » Sam 10 Nov 2007 22:00

Bon anniversaire Wikisara !!!
Bravo à  Jérémy et Arnaud pour la page anniversaire !!
J'ai participé au jeu directement sur la page de discussion ! Les questions n'étaient pas facile ! (car surement trop orientées nord-est :lol: :wink: )
Avatar de l’utilisateur
padawan53
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 766
Enregistré le: Jeu 28 Déc 2006 21:56
Localisation: A17 & N162

Messagepar Arnaud » Dim 11 Nov 2007 09:26

padawan53 a écrit:Bravo à  Jérémy et Arnaud pour la page anniversaire !!


Merci !!! :D

J'ai participé au jeu directement sur la page de discussion !Les questions n'étaient pas facile ! (car surement trop orientées nord-est :lol: :wink: )


Merci pour ta participation ! Comme prévu, on corrigera pour samedi, date à  laquelle seront dévoilés résultats et réponses (si d'autres veulent encore participer, vous avez encore pratiquement une semaine pour réfléchir :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar G.E. » Dim 11 Nov 2007 09:37

flogo a écrit:Joyeux anniveraire au wiki, par lequel d'ailleurs j'ai trouvé ce forum, après avoir déjà  eu l'occasion d'écrire ou modifier quelques articles. J'avoue que les jours suivants après que google m'ait envoyé sur Wikisara par hasard, j'y ai passé des heures entières... Notamment en ce qui concerne les historiques des routes, y apporter les maigres connaissances que j'avais récupérées ces dernières années. J'ai d'abord été étonné que ce soient des passionnés comme moi qui aient dû se rassembler pour confronter leurs connaissances pour créer ce wiki, je pensais qu'on pouvait trouver ça dans les sites du ministère des Transports quoiqu'il en soit je me suis régalé. Et bonne continuation à  Wikisara!


Oui, ce qu'on réalise actuellement n'a pas d'équivalent et c'est tout l'intérêt ! Si tu veux donner un coup de main à  nos différents projets, tu es le bienvenu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Jérémy » Dim 11 Nov 2007 10:46

Arnaud a écrit:
padawan53 a écrit:Bravo à  Jérémy et Arnaud pour la page anniversaire !!


Merci !!! :D



De même !!!
Venez participer au jeu !!! A gagner, euhhh... Le droit de contribuer encore plus à  WikiSara !!!! lol :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar Auriom » Lun 12 Nov 2007 17:18

Bravo à  tous !

En un an, vous n'avez pas perdu de temps... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2032
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar Arnaud » Mer 14 Nov 2007 19:05

Alors, plus personne veut faire notre jeu ? :cry: :cry: :cry:

Je m'adresse à  tous les saranautes ; ceux qui ne sont pas inscris sur WikiSara peuvent répondre dans ce topic ! ;)

:arrow: http://routes.wikia.com/wiki/WikiSara:Anniversaire

Vous avez jusqu'à  samedi !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar Arnaud » Ven 16 Nov 2007 20:44

Juste pour vous dire que Jérémy et moi avons fini de corriger vos "copies" (:lol:) à  propos de l'interro (le jeu de l'anniv plutôt :lol:) de samedi dernier.

Le concours est donc clos maintenant. Nous remercions bien évidemment les 4 participants ;)

Pour finir, on avait prévu de vous rendre les copies demain mais on doit encore "affiner" les corrections, même si les notes sont déjà  mises (et oui, ce qu'on ne vous a pas dit, c'est que vous avez tous reçu une note sur 20 !)
Donc ça sera pour dimanche soir, entre 20h00 et 21h00 certainement. Encore désolé pour ce retard !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar G.E. » Ven 16 Nov 2007 20:55

Même si je n'ai pas répondu par écrit (malgré des recherches pour certains points !), j'ai trouvé l'idée bien sympa ! 8) Ces petits jeux nous permettent de mieux connaître les transports des différentes régions de France.

D'ailleurs, je préparerai un questionnaire spécial "Sud-Est" pour les 18 mois du wiki ou peut-être même avant... :wink: S'il y a des volontaires pour d'autres régions, qu'ils se fassent connaître ! :wink:
Modifié en dernier par G.E. le Ven 16 Nov 2007 21:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Arnaud » Ven 16 Nov 2007 21:07

G.E. a écrit:Même si je n'ai pas répondu par écrit (malgré des recherches pour certains points !), j'ai trouvé l'idée bien sympa ! 8) Ces petits jeux nous permettent de mieux connaître les transports des différentes régions de France.

D'ailleurs, je préparerai un questionnaire spécial "Sud-Est" pour les 18 mois du wiki. :wink: S'il y a des volontaires pour d'autres régions, qu'ils se fassent connaître ! :wink:


Merci !!!

C'est vrai que notre jeu était très orienté Nord-Est (même la première partie), mais bon, tout le monde a deviné pourquoi certainement, il suffit de voir nos localisations :lol:

Et ça fait déjà  une semaine ! Je suis content que notre page ait plu à  tout le monde (c'est ce que j'en conclus car il n'y a pas eu de critique). Ca a permis à  tous de vous remémorer cette année 2007 qui est pratiquement déjà  passée et qui a été certainement la plus importante pour WikiSara (bien que l'encyclopédie soit née en 2006).

Donc rendez-vous à  nouveau le 10 mai 2008 mais surtout le 10 novembre 2008 !!! Pour répondre aux questions sur le Sud-Est cette fois-ci (et peut-être aussi le Nord-Est à  nouveau ?) :D
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar Nicolas2301 » Ven 16 Nov 2007 21:16

Je pourrai faire un jour un questionnaire spécial "nord" si jamais j'ai le temps pour un des prochains anniversaires!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar G.E. » Ven 16 Nov 2007 21:21

On n'est pas obligés d'attendre les prochains anniversaires, ça fait loin ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Arnaud » Dim 18 Nov 2007 20:36

A tous les participants au "jeu de l'anniv" :

Désolé ; nous décalons encore d'un jour la publication des résultats... Vous aurez donc tous vos notes demain, mais c'est promis, sûr et certains, il y aura plus de décalages cette fois-ci !

Avec toutes nos excuses encore ! ;)

(Car en fait les notes sont déjà  mises et les corrigés terminés mais on n'a plus le temps de publier ça ce soir ; et on ne donne pas les notes sans les corrigés détaillés, car ça va de paire ensemble).
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar Arnaud » Lun 19 Nov 2007 20:01

Comme promis, voici vos notes (au bas de la page) :
:arrow: http://routes.wikia.com/wiki/Discuter:W ... niversaire
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar Nicolas2301 » Lun 19 Nov 2007 20:12

2ème, c'est pas mal!!
Comme d'habitude, et comme sur les vrais devoirs, j'ai répondu trop vite parfois (toutes les dessertes de l'est, et pas uniquement l'Alsace pour le TGV, et autres...)

Je suis content d'avoir trouvé la déviation de Valcourt, sur la D2. :)


Bravo en tout cas pour ce questionnaire, vivement le prochain, ca me permet de réviser sur les transports!!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Suivante

Retourner vers Wikisara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité