[ A30 ] Metz - Longwy

[ A30 ] Metz - Longwy

Messagepar Pi[]uK/A330 » Lun 08 Nov 2004 19:13

Question bete: pourquoi l'A30 est elle classé autoroute jusqua la limite Moselle/Meurthe-et-Moselle??
Pi[]uK/A330
 

Messagepar Guillaume » Lun 08 Nov 2004 20:59

Ce qui est surprenant c'est qu'elle prenne pas le statut autoroute jusqu'à  Longwy comme c'est prévu depuis plusieurs années
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Maastricht » Mar 09 Nov 2004 19:58

Non, elle a été réalisée en 2001 ou 2002 je crois, c'est le statut qui n'a pas suivi.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Pi[]uK-A330 » Mer 10 Nov 2004 09:46

le pire c'est que c'est à  la limite des deux département 54 57
Pi[]uK-A330
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 08 Nov 2004 19:06
Localisation: Nancy/54

Messagepar jacquesa53n » Ven 03 Déc 2004 16:43

Sachant que cette autoroute soit prévue de l'A31 à  Longwy, y -a-t-il eu des projets d'extension au delà . Personnellement, j'aurais vu une extension soit vers Sedan, soit vers la Belgique. Qu'en pensez vous ?
jacquesa53n
 

Messagepar Maastricht » Ven 03 Déc 2004 20:38

Si l'A30 devait être prolongée jusqu'à  Longwy, elle n'irait pas beaucoup plus loin : jusqu'à  l'A28 belge (au nord de la ville) si jamais un jour cette autoroute est terminée.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

mise aux normes

Messagepar christophe » Lun 06 Déc 2004 09:18

Maastricht a écrit:Non, elle a été réalisée en 2001 ou 2002 je crois, c'est le statut qui n'a pas suivi.

Malheureusement la mise aux normes n'est pas complete, ils ont réalisé les routes de transit local mais les BAU n'ont pas été faites, d'ou le statut de RN52.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

Messagepar christophe » Lun 06 Déc 2004 09:20

Enver a écrit:L'idee, c'est qu'elle fasse le tour de Longwy et rejoigne l'A28 (la future A28) belge, non ?

EFFECTIVEMENT, le principe de doubler le viaduc de la Chier est enfin acquis, c'est la grande difficulté pour passer la déviation de Longwy en autoroute.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

Messagepar jacquesa53n » Lun 06 Déc 2004 14:54

Une jonction A30 française - A28 belge permettrait une ouverture de la Belgique vers le sud -est via l'A31.
jacquesa53n
 

Messagepar christophe » Lun 06 Déc 2004 15:04

jacquesa53n a écrit:Une jonction A30 française - A28 belge permettrait une ouverture de la Belgique vers le sud -est via l'A31.

C'est le but recherché afin de soulager l'autoroute périphérique de Luxembourg-ville.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

Messagepar Invité » Mar 07 Déc 2004 14:21

C'est tout à  fait ce qui faudrait pour le prolongement de l'A30.

Je pense que ce serait préférable à  un prolongement vers Sedan.
Invité
 

Messagepar christophe » Mar 07 Déc 2004 14:31

Anonyme a écrit:Je pense que ce serait préférable à  un prolongement vers Sédan.

Pour le moment, voyons à  l'économie en finalisant l'A30 (doublement de Longwy+ BAU sur la RN52+ doublement du tunnel de Hayange).
En direction de Sedan ce serait l'A29 jusqu'à  St-Quentin, mais je crains que le trafic ne soit jamais à  la hauteur.
On pourrait imaginer une nouvelle route du style RCEA, qui pourrait être doublée dans le futur en fonction des besoins.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

Messagepar christophe » Mer 08 Déc 2004 12:00

Enver a écrit:
christophe a écrit:
jacquesa53n a écrit:Une jonction A30 française - A28 belge permettrait une ouverture de la Belgique vers le sud -est via l'A31.

C'est le but rechercher afin de soulager l'autoroute périférique de Luxembourg-ville.

Et les Luxembourgeois vont nous donner des sous, ainsi qu'aux Belges, pour le faire ?

Je pense que l'Europe va contribuer. Les Luxembourgeois peuvent aussi te dire que si l'autoroute est congestionnée c'est peut-être un peu à  cause des 55 000 français qui vont travailler tous les jours au Grand-Duché!
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

[ A30 ]

Messagepar Arnaud » Sam 12 Jan 2008 19:28

Bonjour,

Pour WikiSara, j'aurais une petite question : où se finit l'A30 ? Bien à  la sortie 7, non ?

Merci de vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar G.E. » Sam 12 Jan 2008 21:11

D'après les cartes, oui...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24009
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Arnaud » Dim 13 Jan 2008 09:18

Ok, c'est aussi ce que j'avais vu.
Car, t'as très certainement vu, on a un membre qui a rajouté des sorties le mois dernier ; donc faudra supprimer.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar G.E. » Dim 13 Jan 2008 09:41

Arnaud a écrit:Ok, c'est aussi ce que j'avais vu.
Car, t'as très certainement vu, on a un membre qui a rajouté des sorties le mois dernier ; donc faudra supprimer.


Il a rajouté les sorties de la RN52 que l'on peut laisser (en les rectifiant légèrement) pour voir la continuité de la future autoroute.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24009
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Arnaud » Dim 13 Jan 2008 09:46

G.E. a écrit:
Arnaud a écrit:Ok, c'est aussi ce que j'avais vu.
Car, t'as très certainement vu, on a un membre qui a rajouté des sorties le mois dernier ; donc faudra supprimer.


Il a rajouté les sorties de la RN52 que l'on peut laisser (en les rectifiant légèrement) pour voir la continuité de la future autoroute.


Ok, lors de la mise en conformité, je séparerai alors distinctement les sorties de l'A30 et de la RN52 (comme il a été fait sur d'autres fiches, il est vrai). ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar Luxautoroute » Dim 13 Jan 2008 22:35

Bonjours,

il y avait un article intéressant dans un journal luxembourgeois concernant la liaison de Micheville entre l'A4 et la frontière française en construction (avec peut-être prolongation vers l'A30....)

Le maire d' Audun-le-Tiche exige que la liaison de Micheville soit construite mais l' état français ne veut pas contribuer au financement avec l'argument qu'il s'agit bien d'une route départementale.
Il exige donc que le département de la Moselle paye les factures, mais le département exige une contribution de l' Etat.

Le ministre des travaux publics du côté luxembourgeois dit que l'Etat luxembourgeois ne contribuera certainement pas au financement du projet prévu sur le territoire français.
Luxautoroute
Sentier
Sentier
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar 31 Juil 2007 18:44

Re: [ A30 ]

Messagepar JacquesVH » Lun 14 Jan 2008 13:13

Arnaud a écrit:Bonjour,

Pour WikiSara, j'aurais une petite question : où se finit l'A30 ? Bien à  la sortie 7, non ?

Merci de vos réponses !


Je préciserai que officiellement, l'A30 s'arrête en fait environ 1.5 km plus loin que l'échangeur 7, à  la frontière départementale Moselle-Meurthe et Moselle comme l'indique d'ailleurs les panneaux sur place.
JacquesVH
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 131
Enregistré le: Mar 26 Aoû 2003 12:10

Suivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité