Question subsidiaire : il est dit qu'avec les pentes que connait l'agglomération (Hauts-du-Lièvre, Vandoeuvre...), il n'est pas possible d'installer un tram fer. Pourquoi ?
lmdlgers a écrit: Et puis Nancy avait déjà fait le choix du trolley dans les années 80, avec finalement pas mal de problème de maintenance quand j'y étais (1990/1993).
lmdlgers a écrit:Question subsidiaire : il est dit qu'avec les pentes que connait l'agglomération (Hauts-du-Lièvre, Vandoeuvre...), il n'est pas possible d'installer un tram fer. Pourquoi ?
A ma connaissance, les villes se développent plutôt quand c'est plat.
Le Quid a écrit:Immeubles les plus longs. France : Nancy, édifiés par Bernard Zehrfuss : le Cèdre bleu, 17 niveaux,
Fantomas a écrit:Cela étant dit, un tram sur pneu qui franchit une pente de plus de 8-9%, on n'en pas encore vu en vrai.
à Nancy, la pente est franchie en mode non guidé (donc en mode trolleybus, pas en mode "tram")
à Clermont, il n'y a pas de pente plus forte que ces 8.5% je crois
JMBA a écrit:Merci pour ces précisions concernant la particularité de Nancy et ses habitants qui vivent dans les hauteurs. Est-on sûr qu'un Tram fer ne pourrait pas y monter ? Ce serait tirer un trait définitif sur l'aventure du Trogui, et la préparation de son remplacement.
joe57in67 a écrit:Je ne crois pas qu'à San Francisco, les cable car soient des trams. Déjà , il y a que 2 voitures, je crois et puis comme c'est cable car, ca doit être tirer par un cable.
lmdlgers a écrit:
Et autre question : si on décide de remplacer le TVR par un tram, ça nécessite de lourds investissements, ou une simple adaptation ?
unlimited45 a écrit:Ben en l'état si Nancy vend son TVR pourrait-elle mettre autre chose sur la ligne sachant qu'elle doit aussi créer ses lignes 2 et 3 en trolley? (en gros le rachat du TVR permettrait-elle de faire quelque chose sur cette ligne?)
Enver a écrit:Ca existe, par exemple le megatrolley suisse qu'on trouve à Genève ou Zurich.
Cela dit, pour poursuivre dans la politique-fiction, je crois qu'on a des problème de place : sauf erreur, il faudrait élargir le site propre du TVR pour pouvoir y faire passer des (trolley)bus.
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité