paskwa a écrit:On a décidé de geler tous les projets sur la RN2 :
motif : couts trop cher et itinéraire non prioritaire
Pour le reste, il apparaît que c'est surtout dans l'Oise qu'on traine les pieds - aucun investissement depuis au moins cinq ans. C'est un coin perdu de ce département qui est traversé loin de Beauvais, Compiègne et même Senlis (plus proche) qui qont deservies par l'A 16 et l'A 1. On peut même constater que les routes qui relient la préfecture de l'Oise et ses sous-préfectures - Clermont se trouve idéalement située entre les trois villes précitées - ont elles fait l'objet d'investissements bien plus conséquents que la N 2, à savoir : la N 31 voie rapide entre Beauvais et Clermont, la N 16 entre Clermont et Senlis presque entièrement doublé avec contournement de Creil, D 200 en voie rapide pour la desserte de Compiègne à partir de l'A 1 venant de Paris. Les méchantes langues pourraient ainsi dire que l'Oise (les élus locaux, le conseil général, je ne sais qui ???) se moquent d'accessibilité de l'Aisne. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse, une conjecture ...
JacquesVH a écrit:Je complète un peu ce qui a été dit sur la RN 2 :
Comme cela a été dit sur le forum, la DUP de la RN2 entre A104
et Soissons est passée, donc certains aménagements à 2x2 voies
vont commencer en fonction des crédits prévus au contrat de plan
et au suivant: ça commencera je pense par le Sud en prolongation de
la voie express existante mais il faudra sans doute des années pour
atteindre Villers Cotterets !
Entre Villers et Soissons, sauf les 3 km au nord de Villers,
JacquesVH a écrit:c'est déjà à 2x2 voies effectivement, mais il faut encore déniveler les carrefours et c'est pas demain la veille; d'après mes infos le raccord RN 2 - rocade de Soissons restera encore longtemps giratoire à niveau !
JacquesVH a écrit:Plus au Nord, le court tronçon déviation du Pont Rouge est ou sera
bientôt en service, la déviation d'Urcel Chavignon est bien en travaux.
JacquesVH a écrit:A Laon, la déviation à 2 x 2 est encore en étude; même chose pour la déviation de Froidmont que prolonge un court tronçon à 2x2 voies en service jusque Marle.
JacquesVH a écrit:Plus au Nord, c'est remis aux calendes grecques ou abandonné sauf le contournement de Maubeuge en travaux et Maubeuge-Avesnes en étude mais sans doute bientôt en travaux.
Retourner vers Voies Express & Nationales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité