marsupilud a écrit:En passant, il ne semble pas possible de passer du métro au tram avec un même ticket, c'est vrai ?
joe57in67 a écrit:marsupilud a écrit:En passant, il ne semble pas possible de passer du métro au tram avec un même ticket, c'est vrai ?
C'est ce que j'ai entendu aussi... comme je crois qu'il faut changer de ticket entre le métro et le bus. D'ailleurs, quand on sort du métro, il y a toujours les panneaux "fin de validité des tickets".
Il serait temps que la RATP laisse utiliser le même billet pour tout leur réseau sur leurs différents modes de transports comme dans d'autres villes... Avec peut-être un temps de validité (plus qu'une heure parce que c'est pas dit qu'on soit sorti à Paris en une heure).
DENY84 a écrit:ben la majorite des utilisateurs ont une carte orange qui permet d'utiliser tous les modes presents dans les zone inscrites sur leur carte (sauf quelques exception type OrlyVAL)
rabelaisien a écrit:Quelle est ta destination à Paris ou en banlieue ?
Frédéric SAVIN a écrit:Le tarif Orlybus aujourd'hui doit ne plus rien avoir à voir avec ce qu'il était à l'époque.
rabelaisien a écrit:Attention, Orlybus est à tarification spéciale.
Variante possible, Orlybus jusqu'à Denfert-Rochereau, puis 68, qui termine place Clichy.
Deux révolutions sont précisément en réflexion.
La première, attendue avec l’arrivée du Grand Paris Express à horizon 2030, consisterait à ne plus faire payer les tickets de bus, métros et autres tramways selon un prix unique, mais en fonction de la distance effectivement parcourue. « L’usager pointerait à l’entrée et à la sortie des stations et serait facturé en fonction de son trajet, comme c’est déjà le cas pour le train et le RER », précise-t-on au Stif. L’idée sous-jacente étant de proposer une tarification plus en adéquation avec les nouveaux modes de transports qui vont favoriser les interconnexions inter-banlieues (Grand Paris Express, ligne 16, tramway 11, 12 et 13…), au lieu d’être exclusivement tournés vers Paris.
Ce n’est pas tout : dès 2019, les franciliens, utilisant le bus, le tramway ou le métro, pourraient être facturés à la fin de chaque mois, selon la consommation réelle de leurs trajets...
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