[ D173 (35) ] + [ D775 (49) ] Rennes - Angers

Répondre
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Merci, les nouvelles sont rassurantes ! :D

A d'autres départements de prendre modèle pour améliorer leur réseau...

Le problème vient des RP du Lion d'Angers qui, bien que récents, sont situés en plein dans l'axe de la chaussée et ne sont pas dénivelables en l'état. Il faudra donc les détruire, moins de 10 ans après leur création. :?
Dublin
Sentier
Sentier

Message par Dublin »

Les travaux du futur échangeur entre la RD 323 (ex RN 23) et la RD 106 ont déjà  commencé.

Grosso modo l'axe principal sera en direction de Rennes (il passera sur l'entreprise "Béton Libaud" avec des bretelles qui rejoindront l'actuelle 2X2 pour aller par exemple d'Angers vers St Jean de Liniere.
Il devrait également y avoir une mise a 2 X 3 voies entre les échangeurs de Belle-Beille et celui du RD 323 - RD 106.

Le terrassement de l'échangeur est déja bien visible derrière l'ancien bowling.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse

Message par lucienmathurin »

2X3 voies, rien que ça ! Ceci dit je ne passe jamais par là  aux heures de pointe...

Les travaux sont visibles depuis la RD 323 ?
Dublin
Sentier
Sentier

Message par Dublin »

L'idéal pour voir les travaux c'est de passer dans le prolongement de l'avenue Patton (la rue qui longe Nec, Bull et anciennement ACT). Ils sont en plein terrassement.
lucienmathurin

Merci !
bionono
Route Nationale
Route Nationale

Message par bionono »

Dublin a écrit :Les travaux du futur échangeur entre la RD 323 (ex RN 23) et la RD 106 ont déjà  commencé.

Grosso modo l'axe principal sera en direction de Rennes (il passera sur l'entreprise "Béton Libaud" avec des bretelles qui rejoindront l'actuelle 2X2 pour aller par exemple d'Angers vers St Jean de Liniere.
Il devrait également y avoir une mise a 2 X 3 voies entre les échangeurs de Belle-Beille et celui du RD 323 - RD 106.

Ou as tu trouve ces informations (site web journal? Est ce facilement accessible)
Dublin
Sentier
Sentier

Message par Dublin »

Je bosse à  la DDE. Dans le hall d'accueil du taff, il y avait un prospectus avec l'activité du Conseil Général 49 pour l'exploitation de son réseau routier en 2008.
Sur la couverture, il y avait le tracé du futur échangeur.

S'il en reste, j'en récupèrerais un pour le scanner.
bionono
Route Nationale
Route Nationale

Message par bionono »

Dublin a écrit :Je bosse à  la DDE. Dans le hall d'accueil du taff, il y avait un prospectus avec l'activité du Conseil Général 49 pour l'exploitation de son réseau routier en 2008.

Ca serait sympa
Dublin
Sentier
Sentier

Message par Dublin »

Y a plus de prospectus. désolé :(
cybertop
Sentier
Sentier

Message par cybertop »

bionono a écrit :
Dublin a écrit :Les travaux du futur échangeur entre la RD 323 (ex RN 23) et la RD 106 ont déjà  commencé.

Ou as tu trouve ces informations (site web journal? Est ce facilement accessible)
Oui j'y passe tout les jours, Ca a été accéléré, c'est déjà  pour faciliter les interventions du futur centre de secours implanté en face, et pour pouvoir ensuite implanter le grand stade du meuble dans cette zone (zone du buisson, beaucouzé)...

dommage aussi que tu n'ai plus le prospectus.
dsables
Sentier
Sentier

Message par dsables »

Cet axe ne sera jamais à  100% en voie express et lorsque la voie d'ancenis à  savenay via NNDL sera ouverte , il sera bien plus interressant de passer par l'A11 jusque ANCENIS puis NORT SUR ERDRE puis la future A84 .....

ANGERS RENNES c'est surtout très interressant pour le dev. local mais ce sera une grande avenue de poids lourds ....
2 remarques:
a) partout où les poids lourds pourront rouler gratuitement et rapidement, ils le feront. Donc l'axe Rennes-Angers sera effectivement squatté par les PL en provenance de Bretagne en direction du centre ou sud est de la france , suisse italie et j'en passe.
b) Nddl n'est pas pret d'ouvrir s'il ouvre même un jour. Le financement n'est pas assuré, et d'ici 2015, le TGV aura laminé le traffic sur l'ouest de la France (ouverture Paris-rennes en 2014 en 1h30)
Par ailleurs, il n'est plus question d'un barreau entre Rn23 et nddl en 2x2 voies mais seulement 1x1 voie . Et personne pour le payer!
rerefr
Autoroute
Autoroute

Message par rerefr »

dsables a écrit :seulement 1x1 voie
en sens unique en plus? :wink:
jml13

Message par jml13 »

rerefr a écrit :
dsables a écrit :seulement 1x1 voie
en sens unique en plus? :wink:
C'est le même qui a fait le rond-point de Raymond Devos, on ne peut plus en partir. Sauf en avion... finalement, c'est bon pour le trafic :D
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

dsables a écrit :Par ailleurs, il n'est plus question d'un barreau entre Rn23 et nddl en 2x2 voies mais seulement 1x1 voie . Et personne pour le payer!
Ce barreau RN165 - RN137 peut très bien être intégré à  la concession de l'aéroport... Au moins, on serait sûr d'avoir une VE §
elmenzel
Route Départementale
Route Départementale

Rennes-Angers

Message par elmenzel »

Bonjour,

Quelqu'un aurait des infos récentes concernant la programmation des chantiers de mise en VE du coté du 35 ?

Merci d'éviter le style SMS !
bionono
Route Nationale
Route Nationale

Re: Rennes-Angers

Message par bionono »

elmenzel a écrit :Bonjour,

qlq'1 aurait des infos récentes concernant la programmation des chantiers de mise en VE du coté du 35 ?
Regarde le site du cg35 tout est dessus tu trouveras les liens dans les pages precedentes
lucienmathurin

Un entrefilet au sujet de cette VE dans le Ouest - France d'aujourd'hui :
Un nouveau pas vers l'axe Angers - Rennes

En 2015, une deux fois deux voies modernisée devrait relier Rennes à  Angers en une heure. En attendant, la déviation dite "de l'Étas", à  l'entrée Nord d'Angers, a été ouverte, Jeudi. Ce tronçon relie les communes d'Avrillé à  La Membrolle sur Longuenée, un axe régulièrement embouteillé. Long de 6,3 kms, il a demandé treize mois de travail.
La déviation devrait permettre aux 20 000 véhicules qui effectuent chaque jour le trajet entre les deux villes de gagner en fluidité et en sécurité.
juju49
Sentier
Sentier

Message par juju49 »

Dublin a écrit :Je bosse à  la DDE. Dans le hall d'accueil du taff, il y avait un prospectus avec l'activité du Conseil Général 49 pour l'exploitation de son réseau routier en 2008.

bonjour à  tous, je suis justement a la recherche de se futur tracé.

Je l'ai vu sur le Courrier de l'Ouest, au mois de Juillet, et j'avais dans l'objectif de garder ce journal particulièrement,
mais madame, la jeté sans me prévenir :evil:

et donc, je voulais savoir si quelqu'un, avait se plan :?: merci
flogo
Voie Express
Voie Express

Message par flogo »

(D'ailleurs ce serait bien de faire sur le premier post une carte avec le tracé, comme sur les projets autoroutiers...)
elmenzel
Route Départementale
Route Départementale

VE Rennes Angers

Message par elmenzel »

Bonjour,

J'ai emprunté récemment cet axe :

-une déviation importante a été mise en place entre Martigné Ferchaud et Pouancé en pâssant par la fôrêt d'Araize.

-les véhicules de passage sont obliger d'emprunter une déviation en direction de Châteaubriand.

-on remarquera également que la déviation de Vergonnes à  bien avancé et des deux cotés de la commune.
Répondre