LOL...pour avoir ce type de continuite, il faudrait que l'autoroute s'arrete a la frontière (d'un côté ou de l'autre)Coccodrillo a écrit :Non, car les deux utilisent deux couleurs différents pour les panneaux autoroutiersfandezoran a écrit :Ce doublement n'est-il pas motivé juste par la "joie" de voir une continuité de panneaux bleus entre France et Italie?
[ Tunnel du Fréjus ] Doublement ?
- eomer
- Autoroute à grande vitesse

Re: Re:
-
damiendamien
- Sentier

[ N566 ] + [ T4 ] Tunnel du Fréjus : un scandale ?
J'encourage tout le monde à envoyer un email et/ou à écrire aux différentes directions dont dépend le tunnel de Fréjus (cf. http://www.sftrf.fr/).
Voici celui que j'ai envoyé (amascia@tunneldufrejus.com) :
- une heure de queue pour simple régulation
- aucun panneau annonçant les tarifs
- plus de 35 € pour dix minutes dans un tunnel minable.
C'est pas un peu se foutre de la gueule du monde ??
Vous devez être au courant que les gens deviennent violents, au péage !
Et bien il y a de quoi.
Petite note modérante : j'ai laissé ce coup de gueule ici, mais je l'ai fusionné avec le sujet existant. Bon, tu n'es pas content. Voilà. Enver.
Voici celui que j'ai envoyé (amascia@tunneldufrejus.com) :
- une heure de queue pour simple régulation
- aucun panneau annonçant les tarifs
- plus de 35 € pour dix minutes dans un tunnel minable.
C'est pas un peu se foutre de la gueule du monde ??
Vous devez être au courant que les gens deviennent violents, au péage !
Et bien il y a de quoi.
Petite note modérante : j'ai laissé ce coup de gueule ici, mais je l'ai fusionné avec le sujet existant. Bon, tu n'es pas content. Voilà. Enver.
-
Coccodrillo
- Route Nationale

Re: [ N566 ] + [ T4 ] Tunnel du Fréjus : un scandale ?
La queue est normale, les fins de semaine en juillet-août...
- Frédéric SAVIN

S'il n'y avait que le tunnel du Fréjus...
Le tunnel du Mont-Blanc est dans le même cas, avec les mêmes tarifs et les mêmes problèmes de contraintes d'exploitation.
Les tarifs sont sur le site Internet (36,80€ pour une voiture) et sont normalement affichés sur la cabine de péage. La publicité des tarifs est donc assurée, la société est en règle de ce côté-là.
Pour la régulation, je ne sais pas si tu as traversé le tunnel de nuit, mais il est signalé sur le site de l'exploitant qu'il y a des alternats de circulation cette semaine et la semaine prochaine. En cas de difficultés, de bouchons etc..., ne pas hésiter à s'informer sur les conditions de circulation, surtout en été, car tous les médias traitant de trafic info s'en feront le relais. Malheureusement on n'a pas toujours le réflexe de se tenir informé de manière préventive.
Dernier point: SARA n'est pas culturellement un forum où on lance des démarches de pétitions. On y débat des aménagements routiers, mais on se doit de rester neutre sur les revendications.
Le tunnel du Mont-Blanc est dans le même cas, avec les mêmes tarifs et les mêmes problèmes de contraintes d'exploitation.
Les tarifs sont sur le site Internet (36,80€ pour une voiture) et sont normalement affichés sur la cabine de péage. La publicité des tarifs est donc assurée, la société est en règle de ce côté-là.
Pour la régulation, je ne sais pas si tu as traversé le tunnel de nuit, mais il est signalé sur le site de l'exploitant qu'il y a des alternats de circulation cette semaine et la semaine prochaine. En cas de difficultés, de bouchons etc..., ne pas hésiter à s'informer sur les conditions de circulation, surtout en été, car tous les médias traitant de trafic info s'en feront le relais. Malheureusement on n'a pas toujours le réflexe de se tenir informé de manière préventive.
Dernier point: SARA n'est pas culturellement un forum où on lance des démarches de pétitions. On y débat des aménagements routiers, mais on se doit de rester neutre sur les revendications.
Modifié en dernier par Frédéric SAVIN le sam. 13 août 2011 11:03, modifié 1 fois.
- djakk

Un tunnel qui prend 10 minutes à être traversé, c'est qu'il est très long, donc qu'il a coûté cher à construire non ?damiendamien a écrit : - plus de 35 € pour dix minutes dans un tunnel minable.
-
gavatx76

Faut pas aller en vacances à l'étranger.
- Frédéric SAVIN

Et aussi qu'il a coûté cher à réaménager et à remettre aux normes surtout. Un tarif aussi élevé est dû généralement à deux facteurs:
-Un trafic très élevé engendrant de gros frais d'exploitation et d'entretien.
-Des investissements lourds et récents qu'il faut amortir.
-Un trafic très élevé engendrant de gros frais d'exploitation et d'entretien.
-Des investissements lourds et récents qu'il faut amortir.
- frantz58
- Patrouilleur

De plus ils sont en train de créer une galerie de secours,
- super5

Soupçonnée par les écolos d'être un futur tube de circulation ...frantz58 a écrit :De plus ils sont en train de créer une galerie de secours,
- frantz58
- Patrouilleur

Pourquoi les écolos sont contre? Je ne voit pas quel est le danger écologique.
- super5

D'après eux, ce serait un aspirateur à camions dans la vallée de la Maurienne, tandis que les habitants du val de Suse (en Italie) s'opposent eux ... au TGV.frantz58 a écrit :Pourquoi les écolos sont contre? Je ne voit pas quel est le danger écologique.
Ce second tube, s'il était ouvert, permettrait de faire face à la croissance du trafic et d'améliorer la sécurité.
- frantz58
- Patrouilleur

Je derive un peut mais pourquoi les italiens sont opposé à la LGV si il n'en veulent pas ils n'ont cas faire que le tunnel de base et pas le reste. Car en s'opposent à la LGV Lyon Turin, ils penalisent la France, l'Italie et la communoté Européenne.
- basco - landais
- Patrouilleur

De toute façon, la traversée des Alpes a toujours été sujette à polemique que ce soit au Mont Blanc ou au Frejus
Mais comment faut il faire pour passer hiver comme été ce massif et preserver la continuité d'un transit
Faire un aspirateur à camions en Suisse ou à Nice ?
Nous avons le meme probleme pour aller de France en Espagne : soit A9, soit A63 et quand on parle de Pyrennes centrales, les habitants des vallées traversées pestent (cf l'indien et autres)
Je veux bien comprendre certains arguments, mais .....
Après camoufler un combat à cause d'exigences de securité ne me semble pas de toute logique
Mais comment faut il faire pour passer hiver comme été ce massif et preserver la continuité d'un transit
Faire un aspirateur à camions en Suisse ou à Nice ?
Nous avons le meme probleme pour aller de France en Espagne : soit A9, soit A63 et quand on parle de Pyrennes centrales, les habitants des vallées traversées pestent (cf l'indien et autres)
Je veux bien comprendre certains arguments, mais .....
Après camoufler un combat à cause d'exigences de securité ne me semble pas de toute logique
-
Coccodrillo
- Route Nationale

J'ai repondu ici: viewtopic.php?f=11&t=337&p=188350#p188350frantz58 a écrit :Je derive un peut mais pourquoi les italiens sont opposé à la LGV si il n'en veulent pas ils n'ont cas faire que le tunnel de base et pas le reste. Car en s'opposent à la LGV Lyon Turin, ils penalisent la France, l'Italie et la communoté Européenne.
- RGS
- Route Départementale

C'est à se demaner pourquoi un anonyme a naguère barbouillé la façade du siège de l'ONU à New York avec ce graffiti :gavatx76 a écrit :Faut pas aller en vacances à l'étranger.
Apatrides, go home !
- Frédéric SAVIN

(Vraiment pas terrible ce sujet... va pas faire long feu).
Est-ce qu'il s'agit officiellement d'un tube de secours et non d'un second tube de circulation? (Je n'ai pas pu aller aux renseignements sur le site de SFTRF, il est actuellement planté...
)
Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec basco et je pense qu'il serait temps de tordre le cou à un certain nombre de préjugés ou d'arguments tout faits - ce qui revient au même - dont se servent les opposants pour rouspéter sans jamais voir les aspects positifs.
Est-ce qu'il s'agit officiellement d'un tube de secours et non d'un second tube de circulation? (Je n'ai pas pu aller aux renseignements sur le site de SFTRF, il est actuellement planté...
Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec basco et je pense qu'il serait temps de tordre le cou à un certain nombre de préjugés ou d'arguments tout faits - ce qui revient au même - dont se servent les opposants pour rouspéter sans jamais voir les aspects positifs.
- basco - landais
- Patrouilleur

J'ai pu m'y connecter tout à l'heure mais on a du mal a lire les cotes sur les plans du tunnel de secours.
Par contre j'ai trouvé ceci : http://www.123savoie.com/index.php?act=art&art=28354
Par contre j'ai trouvé ceci : http://www.123savoie.com/index.php?act=art&art=28354
...Le choix d’un diamètre de 8 mètres a été préconisé par un expert indépendant, internationalement reconnu, en fonction de seules considérations de sécurité. Il permettra l’évacuation des personnes dans des conditions optimales et d’accroître l’efficacité d’intervention des véhicules de secours et de lutte contre l’incendie.
5) Les ministres français et italien ont clairement indiqué que la galerie n’était pas destinée à être ouverte au trafic. En toute hypothèse, sur un plan strictement technique, une galerie de section circulaire de 8 mètres ne permettrait pas d’accueillir plus d’une seule file de circulation. Il faut rappeler que les tunnels du Mont Blanc et du Fréjus, qui comportent deux voies de circulation, sont sensiblement plus larges et offrent un gabarit en hauteur plus important. La galerie de sécurité de 8 mètres de diamètre ne permet donc pas d’augmenter la capacité du tunnel du Fréjus.
-
Coccodrillo
- Route Nationale

En théorie on pourrait obtenir une route 2+1, mais ce serait presque inutile pour augmenter la capacité, le trafic étant évidemment assez symmétrique.
- basco - landais
- Patrouilleur

Au pire, ca pourrait (en cas de gros problemes) sur le tube existant de servir de deviation a sens alterné pour ne pas couper le passage (on avait vu ce que cela avait donné lors de la fermeture suite à l'accident), mais de là à en faire une troisieme voie, je n'y crois pas beaucoupCoccodrillo a écrit :En théorie on pourrait obtenir une route 2+1, mais ce serait presque inutile pour augmenter la capacité, le trafic étant évidemment assez symmétrique.
- super5

Dans 8 mètres, on peut caser une chaussée de 7 mètres ...