Inscrivez-vous dès maintenant !!!
Images et photos
- Arnaud
- Autoroute

- Nicolas2301
- Périphérique

- G.E.
- Patrouilleur

Par une petite manipulation, j'ai bidouillé la fonction d'upload d'images. Il est désormais possible de charger sur le serveur des fichiers pdf, doc, ppt... comme des images. Evidemment, ces documents n'apparaîtront jamais à l'écran comme des images mais il est ainsi possible de sauvegarder des pièces importantes et de les répertorier dans la base de données du wiki.
- Arnaud
- Autoroute

Bonne idée !!!G.E. a écrit :Par une petite manipulation, j'ai bidouillé la fonction d'upload d'images. Il est désormais possible de charger sur le serveur des fichiers pdf, doc, ppt... comme des images. Evidemment, ces documents n'apparaîtront jamais à l'écran comme des images mais il est ainsi possible de sauvegarder des pièces importantes et de les répertorier dans la base de données du wiki.
Pour visualiser les pdf ou les doc qu'on poste, il faudra alors les télécharger ?
- G.E.
- Patrouilleur

Oui, tu pourras les télécharger directement. Ton fichier s'appellera [[Image:Strasbourg.pdf]] et tu pourras l'appeler comme un lien interne avec les [[ ]] avec la possibilité d'écrire un masque : [[Image:Strasbourg.pdf|Photos du tramway de Strasbourg]].Arnaud a écrit :Pour visualiser les pdf ou les doc qu'on poste, il faudra alors les télécharger ?
- G.E.
- Patrouilleur

- rolex
- Voie Express

- rolex
- Voie Express

- G.E.
- Patrouilleur

Et oui, ces liens sur les RN ne seront pas valables longtemps avec la création des DIR... Il faut donc récupérer les documents quand on les a et faire pointer des liens stables dessus.rolex a écrit :Par exemple, pour la nationale 12, le lien de la DDE tout en bas de la page ne fonctionne pas.
C'est vrai aussi (il rame ce matin) et wikisara en fait partie !Il y a par contre moyen de retrouver les archives sur archive.org.
- rolex
- Voie Express

- Arnaud
- Autoroute

- Nicolas2301
- Périphérique

- G.E.
- Patrouilleur

- Arnaud
- Autoroute

Merci à tous !!! 
Par contre, j'ai du réduire un peu la qualité des photos pour arriver à 500 ko, car la précédente version faisait 950 ko et le serveur ne voulait pas la prendre (quand j'essayais de copier, il me renvoyait au bout d'un moment sur le site de Free, qui indiquait "erreur interne au serveur"...). Y'a-t-il une limite de taille pour les fichiers à copier ?
Sinon, je pense qu'il faut mettre ça pour les routes/autoroutes où on a beaucoup de photos (j'en ferais aussi un pour l'A36, en rajoutant des photos).
Par contre, j'ai du réduire un peu la qualité des photos pour arriver à 500 ko, car la précédente version faisait 950 ko et le serveur ne voulait pas la prendre (quand j'essayais de copier, il me renvoyait au bout d'un moment sur le site de Free, qui indiquait "erreur interne au serveur"...). Y'a-t-il une limite de taille pour les fichiers à copier ?
Sinon, je pense qu'il faut mettre ça pour les routes/autoroutes où on a beaucoup de photos (j'en ferais aussi un pour l'A36, en rajoutant des photos).
- G.E.
- Patrouilleur

- rolex
- Voie Express

- rolex
- Voie Express

Une autre idée aussi pour trouver des photos (que j'ai peut etre déjà dit d'ailleurs) mais à mon avis pas trop exploitable, ce sont les Conseils Général des différents départements.
J'ai su par exemple (par le prof de route de mon ecole) que la Sarthe possède 1 photo tous les 20 m environ pour chaque route.
Par contre, faut avoir du culot pour demander de telles photos ...
J'ai su par exemple (par le prof de route de mon ecole) que la Sarthe possède 1 photo tous les 20 m environ pour chaque route.
Par contre, faut avoir du culot pour demander de telles photos ...
- G.E.
- Patrouilleur

- Nicolas2301
- Périphérique