Tiens, tiens, l'ancien PDG de la RATP est de retour...joe57in67 a écrit :Est-que je rêve ou Blanc base son projet sur un méga prolongement de la 14 dans tous les sens?
Au moins, on aurait une branche de la 13 reprise et météorisée
En effet, lorsque Christian Blanc avait pris les commandes de la RATP, en 1988, il avait découvert avec émerveillement le projet METEOR.
Il était alors devenu un fervent défenseur du projet et rêvait de voir son métro automatique conquérir la grande banlieue au moins jusqu'à l'aéroport d'Orly, évoquant déjà en 1989 la possibilité de prolonger rapidement METEOR vers La Défense, l'aéroport de Roissy ou encore Marne-la-Vallée.
20 ans après, on ne peut que constater l'échec du projet METEOR puisque la ligne 14 n'a toujours pas rempli ses objectifs en se limitant à St Lazare au nord et aux Olympiades au sud.
Ce qui est d'ailleurs normal puisque les projets EOLE et METEOR avaient plombé sérieusement le budget des transports à leur époque, au détriment de l'infrastructure existante.
Il est donc malheureux de constater que Christian Blanc a toujours ses rêves démesurés d'enfants...
Mais le pire de cette farce étant tous ces "jeunes et cons" architectes et technocrates qui osent encore croire que le transport routier a un bel avenir alors qu'il est maintenant reconnu que les réserves de pétrole sont sur le déclin.
Lorsque je vois l'argent et le temps gaspillé pour les résultats que cela donne, je me demande parfois si nous pouvons encore croire en l'avenir...