Monsieur Collomb oublie juste de rappeler que ce qu'il propose, c'est le tracé qui avait fait l'objet d'une déclaration d'utilité publique en 1997 et que c'est le gouvernement Jospin qui l'a rejeté...Avec d'autres élus du Grand Lyon, le maire propose une autre solution, plus au nord de l'agglomération, qui contournerait plus largement la métropole et éviterait ainsi de l'embouteiller davantage.
"C'est une solution qui pourrait être financée par les sociétés d'autoroute en échange d'un allongement de leur concession, donc ça ne coûterait rien à l'Etat", ajoute-t-il. "Je demande à Monsieur Cuvillier (ndlr: ministre chargé des Transports), alors que tous les autres ministres n'ont jamais voulu y faire écho, d'étudier les solutions qu'on propose".
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fini de remettre à jour l'historique de cette section. Je suis parfois rentré un peu dans les détails mais ça explique pourquoi il a fallu 25 ans entre le démarrage du projet en 1988 et l'inauguration... Pour être plus clair, j'ai fait deux chapitres : un pour le tracé et un pour les problèmes de concession :
http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_ ... rriver_.3F
(si vous avez des commentaires, n'hésitez pas)