Ce qu'il y a de bien avec les traces de freinage, c'est qu'elles sont plus efficaces qu'un panneau d'avertissement radar...placebooo a écrit :J'ai fini par le trouver ce radar, qui à mon avis doit flasher plus que tous les autres réunis : il est planqué derrière le deuxième panneau indiquant "A13-A14" - "Saint Germain en L.".
Du coup on ne peut pas le voir en arrivant...
Bon sinon vous voulez pas nettoyer les traces de pneus qui partent dans le mur, c'est super stressant, ou bien les longues traces noires sur tout le tunnel. Vu le prix du péage, l'entretien devrait être régulier...
[ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles
- JMB
- Autoroute

Re: [ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles
-
GBC
- Route Départementale

En tout cas, je rigole chaque fois que je passe sur l'A13 et que les PMV annoncent moins d'une minute pour rejoindre la N12...
-
placebooo
- Chemin

je ne parlais pas des traces sous les radars (quoique faudrait les virer aussi...), mais bien des traces qui font des courbes qui finissent dans le mur, ou des traces qui font presque tout le tunnel au milieu...
Sinon ben justement le radar dont je parlais, ya pas de traces en-dessous, vu qu'il est invisible, caché derrière le panneau... J'en vois se faire flasher là bas regulierement alors que jamais sur les autres...
Sinon moins d'une minute A13->N12, ya un bug lol, c 5 minutes...
Sinon ben justement le radar dont je parlais, ya pas de traces en-dessous, vu qu'il est invisible, caché derrière le panneau... J'en vois se faire flasher là bas regulierement alors que jamais sur les autres...
Sinon moins d'une minute A13->N12, ya un bug lol, c 5 minutes...
-
stemdcx
- Route Nationale

Bonsoir,
Pour ceux qui se posent la question, le trafic type d'un vendredi se situe à 11 300 véhicules au péage de Rueil, 7 500 sur A13 et 7 300 sur PCO, soit 26 200 véhicules environ (21/10/2011).
Quant aux fermetures, pour les financiers il y en a trop, pour les ingés système, pas assez! En tous les cas, les efforts de nettoyage sont considérables!
Pour ceux qui se posent la question, le trafic type d'un vendredi se situe à 11 300 véhicules au péage de Rueil, 7 500 sur A13 et 7 300 sur PCO, soit 26 200 véhicules environ (21/10/2011).
Quant aux fermetures, pour les financiers il y en a trop, pour les ingés système, pas assez! En tous les cas, les efforts de nettoyage sont considérables!
-
Samib
- Autoroute à grande vitesse

Si les efforts pour le nettoyage sont si considérables c'est peut être que le "revêtement" clair, bon pour la luminosité, n'était pas un si bon choix que ça. Le minimum serait qu'il soit non marquant.
-
placebooo
- Chemin

Sérieux, les traces sous les radars, ca devient dingue à certains endroits.
Et les courbes qui vont dans le mur, sick
...
Et les courbes qui vont dans le mur, sick
- djakk

Je pense que c'est des traces de travaux …
-
placebooo
- Chemin

non non, yen a ca se voit que ce sont des pertes de controle du véhicule.
- VincentVinci
- Sentier

Chers Saranautes,
Des opérations de nettoyage de la chaussée sont régulièrement réalisées à l’occasion des fermetures du Duplex A86. Cependant, il n’est pas toujours facile d’effacer toutes les traces. L’enrobé clair de l’ouvrage qui contribue à le rendre lumineux et agréable se marque facilement. De plus, les traces de freinage sur la chaussée ne peuvent s’enlever au jet haute pression, car la gomme du pneu a fondu et s’est mélangée à l’enrobé.Nous comprenons que cela puisse être « stressant ». Ceci dit, sachez que certaines traces sont réalisées par des engins de maintenance lors de manœuvres indispensables au maintien de notre qualité de services.
Bon week-end, et bonne route,
Vincent VINCI
Des opérations de nettoyage de la chaussée sont régulièrement réalisées à l’occasion des fermetures du Duplex A86. Cependant, il n’est pas toujours facile d’effacer toutes les traces. L’enrobé clair de l’ouvrage qui contribue à le rendre lumineux et agréable se marque facilement. De plus, les traces de freinage sur la chaussée ne peuvent s’enlever au jet haute pression, car la gomme du pneu a fondu et s’est mélangée à l’enrobé.Nous comprenons que cela puisse être « stressant ». Ceci dit, sachez que certaines traces sont réalisées par des engins de maintenance lors de manœuvres indispensables au maintien de notre qualité de services.
Bon week-end, et bonne route,
Vincent VINCI
-
stemdcx
- Route Nationale

Vincent VINCI, de Vinci Autoroutes sans doute
) . La terminologie sent bon le Cofiroutien, l'exploitant dirais-je même..
-
placebooo
- Chemin

C'est mot pour mot la réponse qui a été donnée sur le facebook du duplex A86 
- basco - landais
- Patrouilleur

Ceci dit, l'explication de VincentVinci est le strict reflet d'une réalité
- Alexandre
- Admin

C'est peut-être qu'il n'y a rien d'autre à ajouter...Enver a écrit :Oui, oui, Sara devient un peu un copié-collé de leur Facebook ...
- JMB
- Autoroute

ou que c'est Vincent Vinci qui anime la page Facebook... 
- basco - landais
- Patrouilleur

c'est lui en effet .....JMB a écrit :ou que c'est Vincent Vinci qui anime la page Facebook...
Il a du se renseigner auprès des "cofiroutiens" avant de diffuser une réponse, mais je confirme la difficulté de nettoyage des traces de gomme de pneumatiques sur des enrobés clairs
J'avais eu le meme probleme dans les voiries souterraines des Halles, bien avant le duplex, avec une formulation d'enrobés similaires
-
stemdcx
- Route Nationale

Bonsoir,
ce n'est pas tant la couleur de l'enrobé qui est en cause que sa texture fortement granulaire et assez souple! Bien sur, sur du jaune ocre, les traces noires sont un peu plus visibles! Une anedocte amusante : pendant les essais de VL2, il était obligatoire de mettre des chaussettes blanches sur les pneus de nos véhicules. Je ne vous dis pas le coté pratique de la chose! Sans parler des demi-tours obligatoires au niveau des niches sur des bâches spécialement installées. Lesdites bâches se déchiraient lorsque nous faisions les essais DAI-DIVA, un vrai bonheur!
Il faut dire que l'expérience de VL1 avait été douloureuse: Cofiroute a été fort contrarié de l'état de l'enrobé à la livraison par Socatop!
Ceci dit, je n'aime pas du tout l'aspect de l'enrobé quand les "nettoyeurs" sont passés par là!
ce n'est pas tant la couleur de l'enrobé qui est en cause que sa texture fortement granulaire et assez souple! Bien sur, sur du jaune ocre, les traces noires sont un peu plus visibles! Une anedocte amusante : pendant les essais de VL2, il était obligatoire de mettre des chaussettes blanches sur les pneus de nos véhicules. Je ne vous dis pas le coté pratique de la chose! Sans parler des demi-tours obligatoires au niveau des niches sur des bâches spécialement installées. Lesdites bâches se déchiraient lorsque nous faisions les essais DAI-DIVA, un vrai bonheur!
Il faut dire que l'expérience de VL1 avait été douloureuse: Cofiroute a été fort contrarié de l'état de l'enrobé à la livraison par Socatop!
Ceci dit, je n'aime pas du tout l'aspect de l'enrobé quand les "nettoyeurs" sont passés par là!
- Alexandre
- Admin

Quel est son aspect après nettoyage ?stemdcx a écrit :Bonsoir,
A ma connaissance, il n'est pas prévu d'enrobé de ce type dans les autres tunnels franciliens.
-
stemdcx
- Route Nationale

des trainées grises blanchâtres de plus mauvais effet. Chaque fois que je passe dans le tube (2 fois par jour au moins!), je me dis qu'il est absolument dé... La couleur orange des niches de sécurité tend vers le noir, surtout au sommet des côtes, par exemple juste avant le divergent A13 en venant de Rueil. Mais il parait qu'il n'y a pas grand chose à faire...
- Alexandre
- Admin

Ah un tunnel, ça se salit très vite. Pour les niches, hormis tout nettoyer au karcher, en ayant notamment au préalable, lors de la conception, peint les façades avec une peinture facilitant le lavage, c'est difficile d'éviter que la saleté ne s'installe.
Le Duplex est peint, donc il y a un véritable gain au niveau de la luminosité de le garder le plus propre possible. Quand tu n'as pas de parois peintes, le nettoyage n'est efficace que sur les signalisations fixes et lumineuses, ainsi que sur les appareils d'éclairages. Une inconnue, comment la pollution s'incrustera dans les plaques de tenue au feu actuellement en cours d'installation dans les tunnels. Vue l'état du tunnel de Nogent, équipé il y a quelques semaines de cet équipement, ce n'est pas de très bonne augure...
Le Duplex est peint, donc il y a un véritable gain au niveau de la luminosité de le garder le plus propre possible. Quand tu n'as pas de parois peintes, le nettoyage n'est efficace que sur les signalisations fixes et lumineuses, ainsi que sur les appareils d'éclairages. Une inconnue, comment la pollution s'incrustera dans les plaques de tenue au feu actuellement en cours d'installation dans les tunnels. Vue l'état du tunnel de Nogent, équipé il y a quelques semaines de cet équipement, ce n'est pas de très bonne augure...
- Frédéric SAVIN

Il y a un moment où le nettoyage devient inefficace et où il n'est même plus réalisé: Dans le tunnel du Moulin sens extérieur sur l'A86 à Thiais, les panneaux indiquant la grande courbe à droite à la sortie sont irrémédiablement noircis depuis des années. (même quand on les lavait encore il y a quelques années, ils restaient invisibles)