[ SIG ] ViaMichelin

Cartes routières, revues et livres, sites internet, ...
Répondre
Bugsss
Autoroute à grande vitesse

Message par Bugsss »

gato76680 a écrit :En espérant que le péage d'Incarville soit supprimé lorsque l'on vient de l'A 154. Cela simplifierait bien la liaison Évreux-Rouen. Des assocs et des élus locaux réclament cela depuis des années.
Cela péage semblera encore plus ridicule quand la liaison autoroutière vers l'A 28 sera mise en service sans péage dans l'Eure.
C'est vrai qu'il est pas donné celui la
Je prends toujours la RN15 par Pont de l'Arche et reprend A154 apres le peage pour éviter tout cela

Sinon, pas mal le coup de mettre en valeur les sections gratuites, meme sur autoroute
c'est bien plus informatif pour les usagers

Il y a toutefois quelques erreurs, mais bon c'est humain
Je note la liaison A132 vers A13 Caen ,sortie la Haie Tondue: c'est gratuit aussi , enfin il y a 3 ans de cela
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Je suis tombé ce matin sur une nouvelle présentation de ViaMichelin. De ce que j'en ai vu, on aura bientôt des cartes grand écran et beaucoup plus de pub : localisation des McDo... Il me semble aussi que les transports collectifs font enfin leur apparition. Par contre, il manque toujours des photos satellites.
cartomi
Autoroute
Autoroute

Message par cartomi »

effectivement, possibilité de passer en plein ecran, bonne modif..
Quant au TC, (pour l'instant?) cela ne concerne que les lignes ferroviaires et il y a quelques bizarreries.
Ex: en RP certaines lignes SNCF sont marquées RER, des lignes RER sont marquées Métro, et parfois les lignes ne sont pas notées entièrement :!:
On va dire que c'est encore une version bêta :roll:
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

Pas mal, la nouvelle présentation. :D Viamichelin propose enfin un mode "zoom" pour le pointeur de la souris, ce qui évite de mettre à  chaque fois "+" puis de recentrer la carte, ce qui était pénible ! Par contre, pour la localisation des partenaires, ils auraient pu s'en abstenir !
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

ViaMichelin a refondu son site et permet désormais officiellement de pointer des liens directs vers des cartes.

:arrow: http://www.viamichelin.com/viamichelin/ ... _plans.htm
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

Nouveauté apparemment dans la carto de Téléatlas, qui se fait plus précise et esthétique sur les grandes agglomérations : les différents bâtiments apparaissent à  la matière des cartos IGN au 1/25k, les espaces publics, les parcs sont colorés différamment, etc... Bref c'est assez agréable :)
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Maastricht a écrit :Nouveauté apparemment dans la carto de Téléatlas, qui se fait plus précise et esthétique sur les grandes agglomérations : les différents bâtiments apparaissent à  la matière des cartos IGN au 1/25k, les espaces publics, les parcs sont colorés différamment, etc... Bref c'est assez agréable :)
Les informaticiens indiens ont bien travaillé... :roll:

Ceci étant, c'est beaucoup mieux en effet. Il est vrai que la concurrence arrive en force. Google utilise aussi les services de Téléatlas alors que l'IGN va sortir sou peu ses nouveaux modules... Il manque encore à  Téléatlas les TC et c'est vraiment dommage.
FDH
Autoroute
Autoroute

Message par FDH »

Viamichelin (ou plutôt Téléatlas) a restylé sa cartographie

C'est visible à  l'échelle 1 cm:20 km
Sur les échelles encore plus petites (1 cm:50 ou 100 km), ce sont des images satellite, et il est possible d'aller dans le monde entier (sauf dans le pacifique)
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

FDH a écrit :Viamichelin (ou plutôt Téléatlas) a restylé sa cartographie
C'est vrai qu'il ne manque plus que les cartes satellites à  Michelin... On verra bien s'ils peuvent rattraper leur retard alors que Google et le Géoportail se lancent dans la 3D. :roll:
geophilip
Route Nationale
Route Nationale

Message par geophilip »

On est en mars et pas de mise à  jour, même pour les itinéraires. pour un trajet Angers-Vierzon, l'A85 n'apparait pas complète alors qu'elle a ouvert depuis plusieurs mois. amha, ca sent le paté...
jml13

Message par jml13 »

geophilip a écrit :On est en mars et pas de mise à  jour, même pour les itinéraires. pour un trajet Angers-Vierzon, l'A85 n'apparait pas complète alors qu'elle a ouvert depuis plusieurs mois. amha, ca sent le paté...
Le site ViaMichelin doit être refondu au printemps (source un de leurs dossiers de presse). Je pense que la carto sera mise à  jour à  ce moment, même si j'espère que ce sera avant...
On peut espérer qu'ils y intègreront des cartes avec vues satellites style Google Earth...
Apparement, ils se portent bien, c'est un des sites les plus visités.
geophilip
Route Nationale
Route Nationale

Message par geophilip »

jml13 a écrit : Apparement, ils se portent bien, c'est un des sites les plus visités.
Plus pour longtemps si ils donnent des itinéraires fantaisistes.

Je commence à  m'habituer à  la carto et aux itinéraires google..
sur internet, tout va plus vite, les trones sont éphémères
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

:rouge: J'ai un nouveau best of !!! La RN17 ne passe plus par Cambrai depuis 1978, soit bien avant la création de Téléatlas, et pourtant... :lol:

:vert: :arrow: elle apparaît ici !!!
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Message par Nicolas2301 »

Les cartes de l'édition 2008 commencent à  apparaître !! :)
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

La carte devient de plus en plus difficile à  lire avec les voies vertes, les stations-essence, le reformatage des hameaux, etc.

Après, c'est peut-être plus intéressant pour un lecteur lambda...
Hanternoz
Périphérique
Périphérique

[ Web ] ViaMichelin : nouveautés & mises à  jour

Message par Hanternoz »

Toujous aussi incohérent (bretelle de Fougères à  2X1, le petit bout de N41 à  la jonction avec la N47 est repassé à  2x1, après avoir été à  2X2 !). A comparer avec l'atlas.

Et quelle idée de ne plus distinguer dans le graphisme les VE zt lzq autoroutes gratuites.
jml13

Re: [ Web ] ViaMichelin : nouveautés & mises à  jour

Message par jml13 »

Hanternoz a écrit :Et quelle idée de ne plus distinguer dans le graphisme les VE et les autoroutes gratuites.
D'autant qu'ils se sont emm... à  changer puisque sur la version papier c'est la légende habituelle distinguant autoroutes et VE qui perdure.
jml13

Message par jml13 »

Une nouvelle version "beta" du site ViaMichelin est à  tester.
Après qq minutes d'utilisation, ca parait pas mal du tout : c'est intuitif (pas besoin de se creuser la tête pour comprendre), apparition des photos satellites (PlanetObserver et Microsoft Virtual Earth), ergonomie plus simple, beaucoup de détails améliorés, accès facile aux infos des guides (hôtels, restaus, tourisme), création de "carnets de voyage" persos, etc...

Par contre, la pub me semble plus présente :(
Logales
Périphérique
Périphérique

Message par Logales »

Moi ce que j'aime bien, c'est l'option vélo qui n'est pas trop mal faite du tout :)
eomer

Message par eomer »

ViaMichelin a une certaine tendance à  privilégier les itinéraires classiques et connus par rapport aux dernières infrastructures construites. De plus, il a du mal à  trouver les compromis Péage/Gratuit et il n'hésite pas à  vous faire traverser les grandes agglomérations aux heures de pointe.

J'ai pu vérifier ce principe sur un trajet entre Paris et les stations de la Tarentaise (j'ai enfin pu disposer de congés et passer 3 jours au ski):
1- si vous tapez Paris-Albertville, viamichelin vous envoie systématiquement par Lyon (et l'A46), Chambéry et Montmélian.
Or, cet itinéraire est long (619 km), lent (5h39) et cher (55 € de carburant et 44,10 € de péage à  acquiter en 3 fois). De plus, il oblige à  emprunter le contournement de Lyon qui absorbe un bonne part de la circulation urbaine et l'axe Lyon-Bourgoin très utilisé par la circulation pendulaire.
2- Via Michelin peut vous indiquer des itinéraires "plus court", "économique" ou "découverte" qui sont très peu performants.
3- mais il ne vous indique jamais l'itinéraire le plus évident: emprunter l'A40 à  partir de Macon jusqu'à  l'échangeur 11 (Eloise) puis RN508 par Annecy et Ugine et enfin RN212 jusqu'à  Albertville.
C'est plus court, aussi rapide, bien plus agréable (on longe le lac d'Annecy) et surtout, moins cher que via Lyon car:
- contrairement à  certaines idées réçues, l'A40 (APRR) n'est pas plus chère que l'A43 (AREA): 35 € de péage "seulement".
- il est possible de se ravitailler en carburant hors autoroute du côté d'Annecy.
4- Lorsque l'A41 sera en service entre St Julien en Genevois et Annecy, cet itinéraire sera encore plus performent.

Voila ma petite remarque du jour sur ViaMichelin.
Note: Mappy conseille d'emprunter l'A432 pour contourner Lyon et impose donc 2 arrêts péage supplémentaires !!!
Répondre