J'avoue avoir peu suivi cette affaire en particulier, mais finalement, grève ou droit de retrait, peu importe, le résultat est le même. Arrêtons de jouer sur les mots. Tout ce que je vois c'est le résultat, et finalement c'est ça qui est important. Que tu l'appelles congé maladie, droit de retrait, grève ou ce que tu veux, au final c'est un arrêt de travail qui pénalise énormément de gens et cela sans préavis, ce qui est encore plus traître.TheForceCode a écrit :Voilà encore la preuve que vous ne vous y connaissez pas beaucoup dans ce domaine.
Ce qui c'est passé à St Lazare, ce n'est pas une grêve, mais le droit de retrait. C'est à dire que suite à l'agression (il y en a au moins 1000 dans l'année, mais ça, on le dit pas) les employés ont utilisé ce droit que la loi leur donne. A ce droit de retrait, il fallait rajouter qu'en plus, il existe bien une grêve qui durait depuis un mois à St Lazare, mais l'agression n'avait rien à voir avec la grêve, c'était 2 choses distinctes qui ce sont additionnées.
Franchement, "droit de retrait", mais qu'est ce qui faut pas encore inventer. Peut-être que si je ne connaissais pas cet n-ème loi, c'est parce que justement habituellement, personne ne s'en sert, comme 90% des lois.
Bien sûr que c'est la direction qui a fermé la gare, mais je pense que c'était dans le but d'envoyer un signal fort à l'opinion publique et créer la polémique. C'est un coup marketing et c'est réussi. Et de toute manière, ça n'a pas changé grand chose et c'est vrai qu'une gare bondée de personnes qui attendent et sont sur les nerfs, c'est pas forcément le top pour la sécurité.Quand à la fermeture de la gare, faut arrêter d'accuser Sud (même si c'est pas un syndicat que je défends, faut arrêter de tirer sur les mauvaises personnes). C'est la direction de la gare qui a décidé de fermer la gare, pas Sud. Alors stop à la chasse aux sorcières.
Oui tu as sûrement raison. Augmentons tous les salaires de 20%. (sauf ceux de la sncf bien sûr). Franchement, je trouve que c'est une réflexion d'enfant pourri gâté, excuse moi de l'expression.Enfin, et je vais me répéter, quand aux pseudo-privilèges des agents SNCF, la vraies question à ce poser, c'est pas de savoir si les agents SNCF sont des privilégiés, mais plutôt si c'est pas les autres (et en particulier dans le privé) qui sont des faire-valoir.
@ lorp : J'avoue que je n'avais pas l'exemple des cultivateurs en tête. Ce sont encore ceux qui s'en sortent le mieux. Mais pour les éleveurs, arboriculteurs etc..., là c'est vraiment autre chose, et je connais la situation de près.
Et franchement, est-ce honorable de gagner sa vie sur des subventions alors qu'on pourrait tout simplement réduire les impôts et la complexité administrative au lieu de créer une telle dépendance vis à vis des subventions. Bref, c'est un autre débat.