bon la D775 existe bien au Lion d angers et constitue le contournement du Lion et le rond point si j ai bien compris se situe a la sortie du Lion d angers en direction d angers. Je voulais seulement savoir si il etait directement sur la D775 ou a cote en prevision de l amenagement d un echangeur.lucas49 a écrit :Bonjour,bionono a écrit :Un giratoire a ete construit au niveau du Lion d'Angers sur la RD775 au mois d'avril (source cg49). Quelqu un connait il exactement le but de ce giratoire (amenagement futur d un echangeur, securisation du carrefour?)
Il n'y a pas de d775 au Lion d'Angers mais la d770.
Mais sur la d775 (elle va jusqu'à Châteaubriand) entre Segré et Pouancé (route de Rennes...) il y a actuellement le contournement de Vergonnes avec des RP aménagés depuis peu en dénivelé, portion à 110km/h.
Sinon, au Lion d'Angers sur la D770, il y a un giratoire depuis un mois ou deux ou plus peut être je ne sais pas trop.
Ce giratoire, qui se trouve de l'autre coté de la Mayenne et l'Oudon(le fleuve) en direction de l'A11 a été aménagé parce que le carrefour était dangereux (5 branches+sortie d'une carrière+ Haras National du Lion d'Angers qui se situe à l'Isle Briand).
Alors je ne sais pas si c'est de ça que tu veux parler.
[ D173 (35) ] + [ D775 (49) ] Rennes - Angers
- bionono
- Route Nationale

-
lucas49
- Périphérique

Bonjour bionono,
Ok je vois tu veux parler du contournement du Lion d'Angers.
Oui y a deux giratoires et ils sont "chiants" car pile poil sur la 2x2 voies qui contourne la ville.
Le premier RP au croisement de la D770 en direction de Vern d'Anjou et le second plus important en direction de Rennes (D775) et en direction de Laval (D162).
Un contournement à 110km/h qui est court et stoppé deux fois par des RP.
Mais il est prévu de déniveler l'ensemble, y a largement d'espace pour le faire avant 2012 et ça se fera en même temps que la déviation de Grieul 5 km au sud du Lion d'Angers.
A terme il n'y aura aucun RP de l'A11 ou de l'ex-RN23 et jusqu'à Segré.
Oui y a deux giratoires et ils sont "chiants" car pile poil sur la 2x2 voies qui contourne la ville.
Le premier RP au croisement de la D770 en direction de Vern d'Anjou et le second plus important en direction de Rennes (D775) et en direction de Laval (D162).
Mais il est prévu de déniveler l'ensemble, y a largement d'espace pour le faire avant 2012 et ça se fera en même temps que la déviation de Grieul 5 km au sud du Lion d'Angers.
- bionono
- Route Nationale

Je connais les deux ronds points dont tu parle ils sont anciens. Pour la troisieme fois, le cg49 annonce sur son site des travaux pour la construction d un nouveau giratoire sur la D775 probablement a la sortie du Lion d angers mais de toute evidence tu n as pas l air au courant. Ce rond point devait normalement etre fini fin avril et je me demandais si il etait directement sur la D775 ou a proximite. En revanche tu annonces quelque chose que je ne connaissais pas. Ou as tu vu ou entendu que la denivellation des ronds points du Lion d angers devait se faire en meme temps que la deviation de Grieul.lucas49 a écrit :Bonjour bionono,
-
lucas49
- Périphérique

Bonjour,
je crois qu'il y a un RP tout neuf qui a été construit au sud du contournement du Lion d'Angers.
Quand tu pars de Grieul pour aller au Lion d'Angers il y a un radar automatique et peu de temps après commence la dévitaion du Lion d'Angers.
Eh ben au lieu de prendre la déviation, tu vas au Lion d'Angers et là normalement il y a un nouveau RP juste à coté de la déviation du Lion d'Angers... y a une ZAC en projet toute neuve juste à coté.
J'espère que c'est ce RP sinon je ne vois de quoi tu parles...jamais 203
Pour la déviation de Grieul, c'est à la télé sur Angers 7 quand Béchu à inaugurer le contournement de l'Etas y a eu un bref sujet sur l'ensemble du projet.
C'est vrai que sur le site du CG49 y a pas bcp d'info.
je crois qu'il y a un RP tout neuf qui a été construit au sud du contournement du Lion d'Angers.
Quand tu pars de Grieul pour aller au Lion d'Angers il y a un radar automatique et peu de temps après commence la dévitaion du Lion d'Angers.
Eh ben au lieu de prendre la déviation, tu vas au Lion d'Angers et là normalement il y a un nouveau RP juste à coté de la déviation du Lion d'Angers... y a une ZAC en projet toute neuve juste à coté.
J'espère que c'est ce RP sinon je ne vois de quoi tu parles...jamais 203
Pour la déviation de Grieul, c'est à la télé sur Angers 7 quand Béchu à inaugurer le contournement de l'Etas y a eu un bref sujet sur l'ensemble du projet.
- bionono
- Route Nationale

OK pour le rond point c est peut etre ca, j en saurai plus au mois d aout car je serai dans la region. Pour le sujet sur Angers 7 (c est quoi ca d ailleurs je connaissais TV10 mais angers 7?) y a t il un moyen de le recuperer via site web par exemple?lucas49 a écrit :Bonjour,
J'espère que c'est ce RP sinon je ne vois de quoi tu parles...jamais 203![]()
-
lopga
- Route Nationale

-
lucas49
- Périphérique

Bonjour
le RP D775 livré en Avril dernier:
http://www.cg49.fr/medias/PDF/services/ ... 50/p23.pdf
Il se trouve bien à coté de la D775 pour desservir la ZAC du lionnais sur la commune de Grez neuville
Et l'autre RP en direction de Thorigné d'Anjou, en fait c'est un RP +2 carrefours aménagés + élargissement de la chaussée.
http://www.leliondangers.fr/article/archive/21/
le RP D775 livré en Avril dernier:
http://www.cg49.fr/medias/PDF/services/ ... 50/p23.pdf
Il se trouve bien à coté de la D775 pour desservir la ZAC du lionnais sur la commune de Grez neuville
Et l'autre RP en direction de Thorigné d'Anjou, en fait c'est un RP +2 carrefours aménagés + élargissement de la chaussée.
http://www.leliondangers.fr/article/archive/21/
Modifié en dernier par lucas49 le jeu. 04 juin 2009 18:14, modifié 2 fois.
-
lucas49
- Périphérique

http://dl.free.fr/qqUe2MCZV/plan_routier_2006_2020.pdfbionono a écrit : [
Je connais les deux ronds points dont tu parle ils sont anciens. Pour la troisieme fois, le cg49 annonce sur son site des travaux pour la construction d un nouveau giratoire sur la D775 probablement a la sortie du Lion d angers mais de toute evidence tu n as pas l air au courant. Ce rond point devait normalement etre fini fin avril et je me demandais si il etait directement sur la D775 ou a proximite. En revanche tu annonces quelque chose que je ne connaissais pas. Ou as tu vu ou entendu que la denivellation des ronds points du Lion d angers devait se faire en meme temps que la deviation de Grieul.
Sur ce document on voit un projet d'un seul tenant mis pas avant 2015
-
lucas49
- Périphérique

Bonjour,
Je suis passé devant le chantier de la déviation RD106...c'est fou comme ça avance vite
Vu à la vitesse que ça va, la déviation sera certainement prête dans les délais, c'est à dire, début 2010.
Pour rappel, la RD106 permettra de relier la RN23 la D775 en direction de Rennes et Laval dont l'ensemble sera en 2*2 voies.
La RD106 sera donc une 2*2 voies courte d'environ 2.5km.
La déviation rapide au niveau de la Rn23 aura en plus un échangeur complet au niveau de la ZA du Buisson entre Angers et Beaucouzé (coût 3.5 millions d'Euros).
On peut dire que l'ensemble RD106 + RD 775 au niveau de l'ETAS, formeront la future rocade Ouest d'Angers
Avec ce que j'ai pu lire un peu partout il me semble que c'est le seul tronçon en 2*2 voies à ne pas faire de vagues contrairmeent à la liaison sud ou tout simplement le contournement nord d'Angers A11.
Finalement ni vu ni connu, la rocade ouest fait son bonhomme de chemin et sera bien livrée dans les temps, fin 2009.
L'ensemble du tracé de la rocade Ouest d'Angers doit faire environ 12 km démarre (du nord au sud) depuis la déviation de la commune de la Membrolle/Longuenée contourne l'ETAS pour rejoindre la croix Cadeau à Avrillé, passe sous l'A11 avec un échangeur complet pour finir sa course en direction de l'EX RN23 grâce aux aménagement en cours RD106.
Je suis passé devant le chantier de la déviation RD106...c'est fou comme ça avance vite
Vu à la vitesse que ça va, la déviation sera certainement prête dans les délais, c'est à dire, début 2010.
Pour rappel, la RD106 permettra de relier la RN23 la D775 en direction de Rennes et Laval dont l'ensemble sera en 2*2 voies.
La RD106 sera donc une 2*2 voies courte d'environ 2.5km.
La déviation rapide au niveau de la Rn23 aura en plus un échangeur complet au niveau de la ZA du Buisson entre Angers et Beaucouzé (coût 3.5 millions d'Euros).
On peut dire que l'ensemble RD106 + RD 775 au niveau de l'ETAS, formeront la future rocade Ouest d'Angers
Avec ce que j'ai pu lire un peu partout il me semble que c'est le seul tronçon en 2*2 voies à ne pas faire de vagues contrairmeent à la liaison sud ou tout simplement le contournement nord d'Angers A11.
Finalement ni vu ni connu, la rocade ouest fait son bonhomme de chemin et sera bien livrée dans les temps, fin 2009.
L'ensemble du tracé de la rocade Ouest d'Angers doit faire environ 12 km démarre (du nord au sud) depuis la déviation de la commune de la Membrolle/Longuenée contourne l'ETAS pour rejoindre la croix Cadeau à Avrillé, passe sous l'A11 avec un échangeur complet pour finir sa course en direction de l'EX RN23 grâce aux aménagement en cours RD106.
-
lopga
- Route Nationale

-
p.henry1
- Sentier

Je met toujours ça car bientôt ce sera le bordel pour s'y retrouver quand les travaux en cours apparaîtront

On se demande vraiment où ils veulent assurer la continuité de la D106 en évitant les rond points, ce sera probablement par le pont actuel donc sous l'ex N23
De plus il y a un pont terminé mais pas ouvert, sous la route de Beaucouzé, qui je suppose doit raccorder la D106 Nord au bd de l'Atlantique : ? de façon plus directe qu'avant

On se demande vraiment où ils veulent assurer la continuité de la D106 en évitant les rond points, ce sera probablement par le pont actuel donc sous l'ex N23
De plus il y a un pont terminé mais pas ouvert, sous la route de Beaucouzé, qui je suppose doit raccorder la D106 Nord au bd de l'Atlantique : ? de façon plus directe qu'avant
-
lopga
- Route Nationale

-
lucienmathurin
- Autoroute à grande vitesse

-
p.henry1
- Sentier

Oui si j'ai bien compris le gros du trafic est celui qui va du quart Nord Ouest de l'Agglo à la Roseraie et la moitié Sud de l'agglo par le boulevard de l'Atlantique
Car pour le trafic D106 D102 ça ne va rien changer alors sauf que les rond points seront moins embouteillés : ?
Y'a aussi un truc assez fou dans le secteur, c'est que celui qui rate la croix cadeau doit aller jusqu'à la Membrolle pour sortir et revenir soit 6.5 km aller alors que ce n'est pas de l'Autoroute
Ca rappelle Paris porte de Gentilly où si on rate le périph. ouest c'est Orly mais là c'est autoroutier ça se comprend un peu
Car pour le trafic D106 D102 ça ne va rien changer alors sauf que les rond points seront moins embouteillés : ?
Y'a aussi un truc assez fou dans le secteur, c'est que celui qui rate la croix cadeau doit aller jusqu'à la Membrolle pour sortir et revenir soit 6.5 km aller alors que ce n'est pas de l'Autoroute
Ca rappelle Paris porte de Gentilly où si on rate le périph. ouest c'est Orly mais là c'est autoroutier ça se comprend un peu
-
nico a11
- Route Nationale

- G.E.
- Patrouilleur

-
p.henry1
- Sentier

J'ai repéré précisément l'emplacement de deux ouvrages d'art en construction sur la D106 à respectivement 0.7 et 1.2 km du viaduc de l'A11
http://img410.imageshack.us/img410/8981/beaucouz2.jpg
je n'en connais pas du tout l'utilité
- bzh-99
- Autoroute

au vu des sondages archéo faits à l'ouest de la RD106 (les petits traits blanchâtres) à cause d'une urbanisation prochaine, je dirais qu'ils prévoit déjà d'étendre l'urbanisation aussi à l'est de la RD106. Donc ils font les OA maintenant, ce qui évitera des travaux plus coûteux plus tard.p.henry1 a écrit :J'ai repéré précisément l'emplacement de deux ouvrages d'art en construction sur la D106 à respectivement 0.7 et 1.2 km du viaduc de l'A11