Thornn a écrit :
La classe d'une liaison entre deux pôles est définis par le niveau le plus faible de ses pôles
Pour exemple (= est la route):
A ============== C =============== B
un pôle A de niveau 4(vert)
un pôle B de niveau 3(vert)
un pôle C de niveau 2(blanc)
La liaison de A vers B seras de classe 3, donc fond vert
La liaison de B vers C seras de classe 2, donc fond blanc
La liaison de C vers B est sur fond blanc, mais elle apparaitras sur fond vert car dominée par la liaison A vers B.
Bonsoir,
Oui merci j'ai bien saisi mais je me suis mal exprimé. Je parlais en fait des indications "Sète" et "Béziers" uniquement, et non pas d'Agde. Je prennais plutôt Agde comme un point de repère au delà duquel les paneaux ne sont pour l'instant pas changés (il s'agit plutôt de Vias un peu avant d'ailleurs).
Dites moi si je me trompe mais le fait qu'Agde (pôle blanc donc) soit indiquée depuis Béziers ne peut empêcher la direction de Sète (pôle vert de classe 3) d'être indiquée en vert. Idem dans l'autre sens.
Par ailleurs, la direction Sète verte depuis Béziers existe toujours (cf message plus haut) mais les panneaux n'étant pas tous montés, on ne sait encore vers quelle route elle va pointer...
Je vais refaire un passage sur la rocade demain pour voir si les choses ont avancé.
A prioris on s'oriente donc vers une asymétrie de l'axe vert Béziers/Sète, comme vous l'avez bien expliqué. Reste à savoir par où (je suggérais A75 + D613 + D600 quelques messages plus haut).
Thornn a écrit :Dans la configuration que vous expliquez, s'il ne s'agit pas d'une erreur, alors cette liaison ne possède pas de réciproque "symétrique". Une des rare de france

Ou plutôt ne possède "plus"
Bonne soirée et merci à tous pour vos infos.