On fait appel à l'épargne ... Personnellement je serais prèt à mettre 1 000 à 1 500 € de ma poche dans ce projet en cas de besoin ...Eric a écrit :Alors on finance comment , sans l'apport du privé ?
[ A51 ] Grenoble - Sisteron - Marseille
-
tanaka59
- Autoroute à grande vitesse

Re: [ A51 ] Où en est-on?
- Alexandre
- Admin

Dire que l'Etat n'a plus les moyens de financer le déneigement en hiver, il ne faut peut-être pas exagérer non plus tout de même...
-
gavatx76

Et:]levasseur a écrit :Je trouve cela tout bonnement intolérable ... L'A51 verra le jour ... après 2050. J'ai jamais vu des gens aussi cons.
Un rapport?Julien94 a écrit :...et la N75 bloquée sur plus de 50 km en été...
- JMB
- Autoroute

Pour avoir discuté avec des agents de l'équipement de la commune de la Grave sur l'ex RN 91, ils sont passés il y a bien déjà 15 ans de cela du maintien de la viabilité H24 du col du Lautaret à la fermeture du tronçon Villard d'Arenes - Le lauzet en cas de chute de neige importante la nuit suite a des diminutions de moyens humains et financiers.Alexandre a écrit :Dire que l'Etat n'a plus les moyens de financer le déneigement en hiver, il ne faut peut-être pas exagérer non plus tout de même...
- jml13

En même temps, je ne sais pas si les moyens seraient les plus efficacement utilisés à permettre le passage du col à quelques usagers lors des tempêtes à 3 h du matin, ou plutôt à autre chose. C'est pas les idées qui manquent.
- dionysos
- Autoroute

Ça sent l'épilogue. Les élus aficionados du tracé par le Col Bayard auront le temps d'avoir un point de vue plus vertical d'ici là, et la Montagne de Faraut sera sûrement classée Parc National, dans la continuité de celui des Écrins.
Fermez le Ban.
Fermez le Ban.
-
Eric
- Voie Express

J'ai eu deux accidents cet hiver et en journée car la route n'était pas du tout déneigée.En même temps, je ne sais pas si les moyens seraient les plus efficacement utilisés à permettre le passage du col à quelques usagers lors des tempêtes à 3 h du matin, ou plutôt à autre chose. C'est pas les idées qui manquent.
Et par ailleurs, je suis resté bloqué une nuit entière car impossible de passer et de rebrousser chemin , tant la couche de neige était épaisse.
Alors oui, je considère que le travail de déneigement est de moindre qualité.
- Alexandre
- Admin

Le tournant pour ce projet à été la décision de Gayssot de l'abandonner. Sans cette décision, AREA et ESCOTA exploiteraient aujourd'hui cette autoroute, tel que c'était prévu dans leur contrat de concession... Ça a tenu à pas grand chose et il est, sauf miracle absolu, impossible de revenir en arrière...
- Alexandre
- Admin

L'adossement n'était plus possible à ce moment là...Enver a écrit :Oui,
mais De Robien a ensuite repêché le sujet, choisi un tracé, .... et puis plus rien !
- Alexandre
- Admin

Pour mémoire l'autre tracé comprenait des tunnels à gabarit réduit...Enver a écrit :J'entends bien, mais ils ont bruyamment relancé le projet, choisissant le tracé le plus cher, etc. ... et rien n'a suivi derrière, on en est resté à cette annonce !
- Alexandre
- Admin

Je précise mon propos : de mémoire, le tracé par la Croix-Lus comprenait des tunnels accessibles aux VL uniquement. Pour le passage par l'est de Gap, c'était un tunnel monotube accessible à tout type de véhicule. Après je peux peut-être me tromper...Enver a écrit :Mais si je me souviens bien, le tracé par l'est de Gap a(vait) aussi des ouvrages d'art à gabarit réduit, non ?
- dionysos
- Autoroute

Tous ces scénarios de tunnel à gabarit réduits me semblent caduques aujourd'hui avec les directives Mont-Blanc. On ne va pas reconstruire le Duplex A86 dans les Alpes pour du trafic local.
Et puis à gabarit réduit, les caravanes et camping-cars ne passent pas, même les remorques bagagères ne doivent guère être appréciées dans un tel ouvrage; l'utilité ne va pas casser des briques niveau tourisme...
Et puis à gabarit réduit, les caravanes et camping-cars ne passent pas, même les remorques bagagères ne doivent guère être appréciées dans un tel ouvrage; l'utilité ne va pas casser des briques niveau tourisme...
-
Maastricht
- Patrouilleur

De mémoire (car là aussi ça nous ramène à de lointains débats), les nombreux ouvrages d'art exceptionnels tendaient à prévoir un phasage, par exemple pour l'enchaînement entre le viaduc du Sautet et le tunnel du Faraut. Sans doute était-ce aussi le cas du viaduc sur l'Ebron, je ne sais plus. Est-ce compatible avec les niveaux de trafic prévus, les normes de sécurité, l'économie du projet sur le long terme, je n'en sais rien.
- jml13

On n'a pas d'accident "parce que la route n'est pas déneigée", mais éventuellement parce qu'on emprunte une route non déneigée alors qu'on n'est pas bien équipé pour ou qu'on n'a pas l'habitude. Ceci dit, j'avais répondu au message disant que l'on ne déneigeait plus la nuit lors des grosses tempêtes, pas le jour. Là, effectivement, ça devient limite...Eric a écrit :J'ai eu deux accidents cet hiver et en journée car la route n'était pas du tout déneigée.
Et par ailleurs, je suis resté bloqué une nuit entière car impossible de passer et de rebrousser chemin , tant la couche de neige était épaisse. Alors oui, je considère que le travail de déneigement est de moindre qualité.
-
Eric
- Voie Express

Pneus neige, et vitesse de 30 km/h avec une alternance entre couches de neige et plaques de verglas. Je n'invente rien, ni la voiture de la personne qui arrivait en face que j'ai emboutie...On n'a pas d'accident "parce que la route n'est pas déneigée"
-
Ced
- Voie Express

Ben je l'ai prise (la N85) cet hiver lors de conditions très difficiles - et pour cause de Lautaret fermé, et si les rotations de chasse neige n'étaient pas très fréquente, à 22h il y avait quand même des passages d'engins de déneigement.
- G.E.
- Patrouilleur

Vos remarques rejoignent les miennes sur le réseau de la DIR Massif Central : le déneigement se réduit à sa plus simple expression, sans doute faute de moyens, et surtout les week-ends.
En théorie, le passage des engins est régi par quelques règles : http://www.enroute.massif-central.equip ... -a649.html
Elles doivent être communes aux DIR concernées.
(fin du HS)
En théorie, le passage des engins est régi par quelques règles : http://www.enroute.massif-central.equip ... -a649.html
Elles doivent être communes aux DIR concernées.
(fin du HS)
- eomer

Karine Berger, députée PS du 05, est capable de construire l'A51 d'ici 2020.
- jml13

Pourquoi être médisant, elle peut le faire bien plus vite
Pour ceux qui ne la connaîtraient pas (encore) :
http://www.laprovence.com/article/actua ... n-gre.html
Pour ceux qui ne la connaîtraient pas (encore) :
http://www.laprovence.com/article/actua ... n-gre.html
-
levasseur
- Route Nationale

Aujourd'hui, le 27 juin 2013, le projet est mort une seconde fois, merci cher Monsieur Duron et cher Monsieur Ayrault : qui n'a fait qu'approuver le rapport du SNIT. C'est dommage mais révoltant que de ne pas réaliser cette autoroute. Pourvu qu'un coup de théâtre se produise et que l'A51 se fasse dans les plus brefs délais ( par concession totale à ESCOTA de façon à ce que ce cher gouvernement n'ait pas à dépenser 1 centime pour ce projet )