Programmation et modélisation

Le wiki des transports !
Répondre
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Je pense que c'est une solution crédible... Je propose de faire un test grandeur nature et de trancher ! :wink:

Un autre exemple : http://fr.wikipedia.org/w/index.php?tit ... A7aise_A89
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Message par Nicolas2301 »

Moi j'aime bien ce modèle, mais comme dit Rolex, retirer les "villes desservies" permettrait d'améliorer la lisibilité...
Sinon sous forme de tableau, c'est pas mal non plus !
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

Perso, je préférais l'ancien modèle.
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale

Message par lloyd_cf »

Ils sont beaux les panneaux, mais qu'est-ce que c'est lourd!
jéjé64
Périphérique
Périphérique
Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Message par jéjé64 »

Alors moi je n'aime vraiment pas les tableaux, franchement je trouve que c'était très bien comme c'était avant qu'on mette les liens, il faut garder comme avant.
GPS Nico
Autoroute
Autoroute

Message par GPS Nico »

G.E., j'ai (encore) certaines idées pour des modèles, qui peuvent peut-être s'avérer utiles. Il s'agirait éventuellement de créer des modèles avec ces panneaux-ci :

-Descente dangereuse (on indiquerait éventuellement sa longueur et son nom si elle en a un genre Pas de L'Escalette sur l'A75 par ex.)
-Réduction de voies
-Créneau de dépassement (on indiquerait éventuellement sa longueur)

J'attends votre opinion... ;)
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

J'ai déjà  fait des tests sur une inclusion du panneau autoroute/VE dans un cartouche vert et ça fonctionne !

Ton idée est bonne et renforce mon avis que pour indiquer tout ça un tableau serait sans doute mieux... Si je résume, dans le parcours d'une autoroute / voie express, on pourrait mentionner :
- Les sorties (avec panneaux colorés et mention de l'axe si VE ou ancienne RN) et différenciation de chaque sens : un mix de Saratlas et du site de Guillaume ?
- Les aires
- Les passages dangereux (pente, verglas, neige...) avec les symboles associés
- Les PK (?)
- Les voies (?)

De toutes façons, modèles ou pas, il faut faire un test de tableau grandeur nature pour le tracé d'une autoroute.

Ainsi, on remplacera définitivement tous les guides de l'autoroute existants ou ayant existé ! :lol:
jéjé64
Périphérique
Périphérique
Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Message par jéjé64 »

J'ai une idée de ce qu'on pourrait faire, par contre ça ressemblera aux tableaux de Wikipédia:

1ère colonne: Point Kilométrique
2ème colonne: Nom de la sortie
3ème colonne: Villes desservies
4ème colonne: Prix à  payer à  l'entrée
5ème colonne: Prix à  payer à  la sortie (par rapport au dernier péage)
Et directement Les aires, échangeur entre autoroute et péages pleine voies

Qu'en pensez vous?
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Pour ce qui est de la ressemblance avec WP, je crois que c'est un faux problème. Pour le moment, nos 2 modèles sont d'ailleurs très voisins pour la majorité des autoroutes. Une fois que le vote sur l'article de WS sera terminé, il faudra arrêter de se prendre la tête dessus. On est autonomes !!!

Pour ce qui est des péages, ma préférence va à  des articles par concessionnaire qui donneront un accès direct par lien vers les tarifs des péages. On pourra même charger ces documents sur notre serveur s'ils ne sont pas trop lourds. Si on le fait par autoroute, ça demandera un travail énorme qu'il faudra actualiser fréquemment et pour toutes les autoroutes. Ca deviendrait vite ingérable !

Sinon, il me vient une nouvelle idée. Il faut créer pour chaque autoroute un petit modèle synthétique qui renverra vers la fiche générale, le parcours, l'histoire, les aires, les péages, etc. Ce sera ainsi plus simple pour les passerelles entre articles traitant d'une même autoroute...
jéjé64
Périphérique
Périphérique

Message par jéjé64 »

Oui j'ai à  peu près la même idée pour les articles de péages par concessionnaire, une fois que le tableau principale sera fini, je prendrai les chiffres du tableau pour les mettre dans la page au concessionnaire, je ferai le même genre que tableau mais avec uniquement les tarifs des autoroutes au concessionnaire, et je mettrais les liens, mais d'abord il faut finir de mettre les prix.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Regarde pour ASF (trouvé en 10 secondes via Google) :

:arrow: http://www.asf.fr/control/index.aspx?pa ... 2007.12459

Tu récupères les liens et c'est tout...

Tu as même des images à  récupérer pour créer un article sur les classes de véhicules. Tu as aussi ce lien sur la question.

Escota : http://www.escota.fr/fr/tarifs/calcul (pas de pdf apparemment)

APRR : http://www.aprr.fr/fr/preparation_au_vo ... /recherche (fichiers pdf à  droite)

Je te laisse faire mais c'est vraiment très simple...
jéjé64
Périphérique
Périphérique

Message par jéjé64 »

Oui je connais tous ces sites mais c'est pas si facile que ça car il faut bien connaitre les échangeurs et tout ça pour faire, mais bon j'ai passé l'après midi à  faire et j'ai fini la première partie, à  quelques exeptions près.
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

G.E. a écrit :J'ai déjà  fait des tests sur une inclusion du panneau autoroute/VE dans un cartouche vert et ça fonctionne !

Ton idée est bonne et renforce mon avis que pour indiquer tout ça un tableau serait sans doute mieux... Si je résume, dans le parcours d'une autoroute / voie express, on pourrait mentionner :
- Les sorties (avec panneaux colorés et mention de l'axe si VE ou ancienne RN) et différenciation de chaque sens : un mix de Saratlas et du site de Guillaume ?
- Les aires
- Les passages dangereux (pente, verglas, neige...) avec les symboles associés
- Les PK (?)
- Les voies (?)

De toutes façons, modèles ou pas, il faut faire un test de tableau grandeur nature pour le tracé d'une autoroute.

Ainsi, on remplacera définitivement tous les guides de l'autoroute existants ou ayant existé ! :lol:
Oui enfin il ne faut pas non plus faire double emploi avec Saratlas...
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Je suis d'accord avec toi, mais si on veut mettre des panneaux de couleur, il faut faire en sorte que le rendu soit acceptable... :roll:
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

Voici le premier essai ; qu'en pensez vous ?
:arrow: http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_ ... 3%A9raire)
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

A vrai dire c'est prometteur même si des améliorations pourront sûrement être faites...
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Oui, ça rend pas mal... :wink:
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

Ok, merci ! Je finis l'A6 et en commence certainement une autre aujourd'hui (férié chez moi, merci le droit local d'Alsace-Moselle !!! :mrgreen:), pour avoir plusieurs rendus.
Ensuite si vous avez des suggestions d'améliorations...

Juste une question : ne peut-on pas définir pour tout le tableau le placement centré du texte dans les cellules ?
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Avant de généraliser, il faut que l'on fixe un modèle commun. Pour le centrage, ça existe. Il faut voir pour celà  des modèles sur WP.
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

G.E. a écrit :Avant de généraliser, il faut que l'on fixe un modèle commun.
Oui, bien sûr. J'en ferai juste peut-être une deuxième pour avoir des rendus différents (je pense faire l'A35, une autoroute non concédée donc).
Pour le centrage, ça existe. Il faut voir pour celà  des modèles sur WP.
J'ai cherché hier, j'ai trouvé aussi ce qu'il fallait rajouter ("{| align="middle" class="wikitable") pour la toute première ligne de la syntaxe, mais ça ne fonctionne pas sur WikiSara... :?
Répondre