[ Escota ] Plan d'investissement
- jml13
- Autoroute à grande vitesse

Re: [ Escota ] Plan d'investissement
Il me paraît totalement illusoire que cette section soit portée à 2x3 voies en un an et demi. Les travaux sont importants puisque l'autoroute n'est pas prévue pour du 2x3 depuis le début, il y a des terrassements importants à faire du côté de Pont de Joux, et des mesures anti-bruit pratiquement tout le long. Les travaux ne sont pas commencés, s'ils commencent à l'automne, je pense qu'ils ne pourront pas être finis avant 2015.
- Bugsss

J'y passe deux fois par semaine
Rien de commencé, bien entendu
Par contre, il me semble qu'il y aurait un piquetage non loin du futur échangeur de Belcodène
Concernant les travaux en eux-mêmes
- section A50/péage de l'étoile: pas de difficultés majeures
-section péage de l'étoile/A520: passage à 2x4 voies. J'y crois pas une seule seconde... même si le trafic est dense en heures de pointe, une telle largueur de voie sur cet axe me parait surdimensionné, comparé à d'autres axes qui n'en bénéficient pas, avec des trafics plus importants
- section A520/Bouilladisse...effectivement, des terrassements en remblais importants, voir des soutènements... voir la rectification du virage au droit de l'A520, dangereux... et une 3+1 voies dans le sens Aix-> Aubagne voie véhicule lent
- section Bouilladisse<>Less gorguettes: idem, gros terrassements en remblais et proximité du village de la Bouilladisse... nul doute que les communes traversées demanderont des compensations (murs anti-bruits notamment...) et j'espere pas, un abaissement de la vitesse (la meme blague que l'A51 entre plan et Aix). Il faudrait traiter aussi le gros problème de la sortie Bouilladissse, vrai point noir (blocage complet)
- section Les Gorguettes<> A8 : idem je pense quelques élargissements de plateforme avec du cube... mais dans la pampa, donc sans trop de contraintes riveraines...+échangeur de Belcodene et voirie associée
Bref, y'a du boulot...
Rien de commencé, bien entendu
Par contre, il me semble qu'il y aurait un piquetage non loin du futur échangeur de Belcodène
Concernant les travaux en eux-mêmes
- section A50/péage de l'étoile: pas de difficultés majeures
-section péage de l'étoile/A520: passage à 2x4 voies. J'y crois pas une seule seconde... même si le trafic est dense en heures de pointe, une telle largueur de voie sur cet axe me parait surdimensionné, comparé à d'autres axes qui n'en bénéficient pas, avec des trafics plus importants
- section A520/Bouilladisse...effectivement, des terrassements en remblais importants, voir des soutènements... voir la rectification du virage au droit de l'A520, dangereux... et une 3+1 voies dans le sens Aix-> Aubagne voie véhicule lent
- section Bouilladisse<>Less gorguettes: idem, gros terrassements en remblais et proximité du village de la Bouilladisse... nul doute que les communes traversées demanderont des compensations (murs anti-bruits notamment...) et j'espere pas, un abaissement de la vitesse (la meme blague que l'A51 entre plan et Aix). Il faudrait traiter aussi le gros problème de la sortie Bouilladissse, vrai point noir (blocage complet)
- section Les Gorguettes<> A8 : idem je pense quelques élargissements de plateforme avec du cube... mais dans la pampa, donc sans trop de contraintes riveraines...+échangeur de Belcodene et voirie associée
Bref, y'a du boulot...
- Alexandre
- Admin

Je n'ai vu aucun avis de marchés publics concernant ce projet, donc les travaux ne devrait pas démarrer tout de suite...
- jml13

Je doute qu'ils ne profitent pas de l'élargissement pour faire les travaux.Bugsss a écrit :Par contre, il me semble qu'il y aurait un piquetage non loin du futur échangeur de Belcodène
Sauf erreur, ce n'est pas prévu d'élargir cette section (et d'ailleurs pas utile)Bugsss a écrit :- section A50/péage de l'étoile: pas de difficultés majeures
Gros trafic en revanche sur cette section, mais pas d'élargissement prévu non plus, 2x3 c'est déjà correct...Bugsss a écrit :-section péage de l'étoile/A520: passage à 2x4 voies. J'y crois pas une seule seconde... même si le trafic est dense en heures de pointe, une telle largueur de voie sur cet axe me parait surdimensionné, comparé à d'autres axes qui n'en bénéficient pas, avec des trafics plus importants
Je ne pense pas qu'il soit possible de rectifier le virage de la bifuraction de Reiraille, il passe sous un pont qu'il faudrait refaire et de toutes façons ce serait vraiment de très gros travaux de déblais (et il y a plusieurs maisons très près), donc ça restera comma ça, mais à 3 voies sans rétrécissement. Quant au 3+1 voie véhicules lents, ça ne se fait plus, donc je pense qu'ils élargiront juste un peu la BAU là où il y a déjà 3 voies dans les montées.Bugsss a écrit :- section A520/Bouilladisse...effectivement, des terrassements en remblais importants, voir des soutènements... voir la rectification du virage au droit de l'A520, dangereux... et une 3+1 voies dans le sens Aix-> Aubagne voie véhicule lent
Si les voies de décélération et d'accélération du diffuseur de Pas-de-Trets seront sans doute allongées, on ne peut rien faire d'autre à cet endroit. Mais c'est le futur diffuseur de Belcodène qui devrait décharger 20 à 30 % de son trafic.Bugsss a écrit :- section Bouilladisse<>Less gorguettes: idem, gros terrassements en remblais et proximité du village de la Bouilladisse... nul doute que les communes traversées demanderont des compensations (murs anti-bruits notamment...) et j'espere pas, un abaissement de la vitesse (la meme blague que l'A51 entre plan et Aix). Il faudrait traiter aussi le gros problème de la sortie Bouilladisse, vrai point noir (blocage complet)
C'est quoi "du cube" ? Sinon, bien sûr, c'est la section la plus "facile", d'autant qu'elle est déjà à 3+2 voies tout le long. Il y aura sans doute quelques protections du côté de Fuveau.Bugsss a écrit :- section Les Gorguettes<> A8 : idem je pense quelques élargissements de plateforme avec du cube... mais dans la pampa, donc sans trop de contraintes riveraines...+échangeur de Belcodene et voirie associée
Bref, y'a du boulot...
- rafi
- Autoroute

Salut à tous.
Est ce que quelqu'un connaît un chiffre récent de la fréquentation par jour de l'axe Toulon - Marseille?
A défaut, ou est ce que je peux trouver ce chiffre ?
Je fais mon mémoire de dernière année sur l'amélioration des autres modes que le routier sur cet axe et si les chiffres RFF n'ont pas été difficiles à trouver, ceux d'ESCOTA le sont réellement !
Je vous remercie par avance

Est ce que quelqu'un connaît un chiffre récent de la fréquentation par jour de l'axe Toulon - Marseille?
A défaut, ou est ce que je peux trouver ce chiffre ?
Je fais mon mémoire de dernière année sur l'amélioration des autres modes que le routier sur cet axe et si les chiffres RFF n'ont pas été difficiles à trouver, ceux d'ESCOTA le sont réellement !
Je vous remercie par avance
-
tanaka59

J ai de la doc je t envoie un mp.
- rafi
- Autoroute

- Alexandre
- Admin

Appel d'offre en cours pour les travaux d'élargissement de l'A52 entre Pas de Trets et Aubagne.
http://www.marchesonline.com/mol/front/ ... nfo=typeao
- Bugsss

Bonne nouvelle
En même temps, ils peuvent pas agrandir le péage de l'étoile, qui sature parfois dans le sens Aubagne Aix?
Cette mise à 2x3 voies avec la MES interviendrait en même temps que celle de la L2
En même temps, ils peuvent pas agrandir le péage de l'étoile, qui sature parfois dans le sens Aubagne Aix?
Cette mise à 2x3 voies avec la MES interviendrait en même temps que celle de la L2
-
Guillaume
- Autoroute

L'A 52 est déjà à 2*3 voies entre le péage de Pont de l'Etoile et la biffuraction d'AuriolBugsss a écrit :Bonne nouvelle
J'imagine donc que l'élargissement ne concerne que la courte section Auriol - Pas de Trets
- jml13

Tout à fait.
- Bugsss

Oui, et encore
Dans la montée venant d'Aix, ou celle devant la Boullaidisse, c'est aussi à 2x3 voies
Malgré tout, y'a de sacrées remblais à faire pour compléter la plateforme à 2x3 voies sur certaines zones
Dans la montée venant d'Aix, ou celle devant la Boullaidisse, c'est aussi à 2x3 voies
Malgré tout, y'a de sacrées remblais à faire pour compléter la plateforme à 2x3 voies sur certaines zones
- jml13

La montée de la Bouilladisse (vers Aix) n'est pas comprise dans le projet, puisqu'au-delà du diffuseur de Pas-de-Trets, les 3 voies s'y raccorderont.
Il est probable que la section suivante jusqu'à l'A8 suivra dans les années 2020-2030. En attendant, le prochain chantier y sera le diffuseur de Belcodène.
Il est probable que la section suivante jusqu'à l'A8 suivra dans les années 2020-2030. En attendant, le prochain chantier y sera le diffuseur de Belcodène.
- Alexandre
- Admin

En 2+3 tu veux dire, sans BAU pour le sens à 3 voies.Bugsss a écrit :Oui, et encore
- Bugsss

Ah oui, désolé, j'avais lu qu'à moitié.
Arff, c'est dommage, car en dehors de fluidifier les remontées de files de la sortie Bouilladisse, il y aura que peu de gain.
De l'autre côté, sens Aix vers Aubagne, la mise à 2x3 voies concerne 4 kms à tout casser.
Arff, c'est dommage, car en dehors de fluidifier les remontées de files de la sortie Bouilladisse, il y aura que peu de gain.
De l'autre côté, sens Aix vers Aubagne, la mise à 2x3 voies concerne 4 kms à tout casser.
- G.E.
- Patrouilleur

De passage à Nice, j'ai pu voir la grande avancée des travaux de remodelage de l'entrée Ouest de la ville du côté de l'aéroport. Le passage de l'autoroute sous l'embryon de Voie Mathis est détruit et la chaussée directe de l'A8 est mise en service.
Sur l'autoroute et Radio Vinci, tout est bien signalé. Le problème est la vitesse peu respectée par les automobilistes sur une zone de chantier. Pas étonnant qu'il y ait des accidents à cet endroit dont celui que j'ai pu observer hier. En dehors de l'autoroute, la signalisation de chantier est défaillante et il faut de l'intuition pour repérer le nouvel accès à l'A8.
Sur l'autoroute et Radio Vinci, tout est bien signalé. Le problème est la vitesse peu respectée par les automobilistes sur une zone de chantier. Pas étonnant qu'il y ait des accidents à cet endroit dont celui que j'ai pu observer hier. En dehors de l'autoroute, la signalisation de chantier est défaillante et il faut de l'intuition pour repérer le nouvel accès à l'A8.
-
levasseur
- Route Nationale

Depuis avril 2014 et jusqu'à octobre 2014, des travaux sont en cours au péage de Meyrargues et Escota ne dit absolument rien à ce sujet. Ce sont de lourds travaux puisque la moitié des voies du péage sont fermées, des marteaux piqueurs sont présents. Bref, si quelqu'un a des informations à ce propos et si ces travaux sont inclus dans le plan d'investissement d'Escota, je suis preneur de vos informations! 
- basco - landais
- Patrouilleur

Refonte, mise aux normes, ou remise en état ??levasseur a écrit :Depuis avril 2014 et jusqu'à octobre 2014, des travaux sont en cours au péage de Meyrargues et Escota ne dit absolument rien à ce sujet. Ce sont de lourds travaux puisque la moitié des voies du péage sont fermées, des marteaux piqueurs sont présents. Bref, si quelqu'un a des informations à ce propos et si ces travaux sont inclus dans le plan d'investissement d'Escota, je suis preneur de vos informations!
-
levasseur
- Route Nationale

Refonte c'est fort probable mais remise aux normes j'en doute puisque le péage ne date que de 1986 ...
- basco - landais
- Patrouilleur

de plus en plus, on voit certains péages refaits avec surtout des protections en tête d'ilots pour protéger soit les cabines, soit les guichets ainsi que les circulations des péagerslevasseur a écrit :Refonte c'est fort probable mais remise aux normes j'en doute puisque le péage ne date que de 1986 ...