[ A11 ] Paris ( A10 ) - Nantes : Nouveautés

Répondre
lopga
Route Nationale
Route Nationale

Message par lopga »

Ceux qui arriveront par la RD963 pourront choisir de continuer vers la N23 comme actuellement... et à  Beaucouzé on ne passe pas dans la ville la D106 est à  90 km/h depuis l'échangeur (qui devrait être remanié, il y a des bruits qui cours)

Effectivement prendre le tronçon payant ou pas, ce sera le même prix à  Ancenis donc il n'y aura pas de report sur les voies sur berges au niveau du traffic de transit.

Et pour ceux qui arriveront de l'ouest par la N23 il sera plus rapide de passer par Beaucouzé donc pas de gène (pour prendre le tronçon payant, il faut bifurquer dans St Jean de Linières et prendre une petite route pas pratique)
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse

Message par lucienmathurin »

C'est vrai que même sur la carte la liaision ex - RN 23 - échangeur de Troussebouc n'a pas l'air top.

Ok pour la RD 106, mais j'avais bien précisé que je me fiais juste au plan du Blay Foldex et que je ne connaissais pas la réalité du terrain. :wink:

L'itinéraire est peut - être un peu plus fastidieux (passage par 2 échangeurs, celui sur la 4 voies actuelle et celui sur le contournement par l'A11), mais bon ça a pas l'air d'être un drame. Il faut voir à  l'usage ce que ça donne quoi.

Par contre une question : toujours à  partir de mon Blay Foldex une moitié seulement de la RD 106 est en 2X2 voies entre l'A11 et la 4 voies actuelle, c'est vrai ou ou le Blay se plante ?
bionono
Route Nationale
Route Nationale

Message par bionono »

lucienmathurin a écrit :C'est vrai que même sur la carte la liaision ex - RN 23 - échangeur de Troussebouc n'a pas l'air top.

Ok pour la RD 106, mais j'avais bien précisé que je me fiais juste au plan du Blay Foldex et que je ne connaissais pas la réalité du terrain. :wink:

L'itinéraire est peut - être un peu plus fastidieux (passage par 2 échangeurs, celui sur la 4 voies actuelle et celui sur le contournement par l'A11), mais bon ça a pas l'air d'être un drame. Il faut voir à  l'usage ce que ça donne quoi.

Par contre une question : toujours à  partir de mon Blay Foldex une moitié seulement de la RD 106 est en 2X2 voies entre l'A11 et la 4 voies actuelle, c'est vrai ou ou le Blay se plante ?
Non non le blay ne se plante pas et cette route debouche sur un rond point au niveau de la 4 voie actuelle (bonjour les embouteillages le matin et le soir), en revanche la RD 106 est en train d etre prolonge au nord jusqu a la Membrolle sur longuenée
flogo
Voie Express
Voie Express

Message par flogo »

lucienmathurin a écrit :C'est vrai que même sur la carte la liaision ex - RN 23 - échangeur de Troussebouc n'a pas l'air top.

Absolument, sur cette portion c'est un mélange de 2x1, 2+1 et 2x2, de toute façon limitée à  90. Mais c'est sur seulement quelques kilomètres, c'est un barreau de raccordement (et le point de départ de l'axe Angers-Rennes), l'intéret c'est qu'il n'y ait pas d'obstacle entre ces échangeurs par ex. pas de RP...) . Et de toute façon la (ex)RN23 ouest et ce contournement ne sont pas reliés directement, un raccordement est forcément nécessaire...
impala80
Route Nationale
Route Nationale

Message par impala80 »

lopga a écrit : Effectivement prendre le tronçon payant ou pas, ce sera le même prix à  Ancenis donc il n'y aura pas de report sur les voies sur berges au niveau du traffic de transit.
Ca veut dire que le prix du péage vers nantes va augmenter qu'on ait pris l'A11 a l'échangeur 18 (avec exRN23) ou à  léchangeur 17 (nouveau contournement)?
Ca veut dire que même ceux qui n'utilisent pas le nouveau contournement (en prenant la sortie 18 vont le payer?
Encore un péage tres logique et juste.
C'est un moyen pour obliger tous le traffic de transit a payer 1 ou 2 euro de plus.
lopga
Route Nationale
Route Nationale

Message par lopga »

50 centimes de plus je crois
flogo
Voie Express
Voie Express

Message par flogo »

lopga a écrit :50 centimes de plus je crois
Eh, c'est Cofiroute, qu'est-ce que vous croyez!
lucienmathurin

Vu sur le sujet de la future rocade sud d'Angers :

http://www.cg49.fr/medias/pdf/services/ ... on_sud.pdf

Je constate avec satisfaction que le rachat de l'échangeur de Troussebouc sur l'A11 est bien prévu mais avec un projet de déviation de Saint Jean de Linières. Si ce cas de figure se matérialise ce sera mieux pour tout le monde, ceux qui empruntent l'ex - RN 23 (vous remarquerez au passage que sur les cartes de ce PDF elle figure toujours en nationale...) comme les habitants de Saint Jean de Linières.

D'ailleurs à  propos de rachat d'échangeur en Loire - Atlantique ça ne se bouge pas beaucoup pour racheter celui de Vieilleville sur la même A11 au niveau de Carquefou... :roll:
Guillaume
Autoroute
Autoroute

Message par Guillaume »

lucienmathurin a écrit :Vu sur le sujet de la future rocade sud d'Angers :

Surprenant de choisir un tracé qui est aussi proche du centre
J'espère que l'on ne sera ps obligé de construire une nouvelle rocade sud ouest dans quelques années qui n'utilise plus la N 23
Aurelle51
Route Communale
Route Communale

Message par Aurelle51 »

lucienmathurin a écrit :Vu sur le sujet de la future rocade sud d'Angers :

Je constate avec satisfaction que le rachat de l'échangeur de Troussebouc sur l'A11 est bien prévu mais avec un projet de déviation de Saint Jean de Linières. Si ce cas de figure se matérialise ce sera mieux pour tout le monde, ceux qui empruntent l'ex - RN 23 (vous remarquerez au passage que sur les cartes de ce PDF elle figure toujours en nationale...) comme les habitants de Saint Jean de Linières.

D'ailleurs à  propos de rachat d'échangeur en Loire - Atlantique ça ne se bouge pas beaucoup pour racheter celui de Vieilleville sur la même A11 au niveau de Carquefou... :roll:
Que dire? Tant qu'on peut faire payer le particulier, ça simplifie pas mal de choses, alors on prévoie de racheter cet échangeur pour calmer les protestations, mais plus on traîne, mieux c'est :twisted:
Et pour les barrières de Troussebouc, elles sont toutes neuves et pas encore en service. Avant que les collectivités ne rachète cet échangeur, il va bien falloir rentabiliser ne serait-ce que leur construction, avant de les détruire, non? Donc je suppose que ça ne va pas se faire bientôt non plus...
lucienmathurin

Tout dépendra de la négociation entre Cofiroute et le conseil général je pense.

Sinon je suis passé par Angers hier direction Nantes, et les panneaux de sortie sur ce qui est actuellement la liaison entre les deux parties de l'A11 par la voie des berges et qui deviendra une sortie juste au niveau du viaduc sur la Maine ont été posés (panneaux indiquant Angers en vert), seules les cartouches juste au - dessus sont cachées.
flogo
Voie Express
Voie Express

Message par flogo »

lucienmathurin a écrit :Tout dépendra de la négociation entre Cofiroute et le conseil général je pense.

Sinon je suis passé par Angers hier direction Nantes, et les panneaux de sortie sur ce qui est actuellement la liaison entre les deux parties de l'A11 par la voie des berges et qui deviendra une sortie juste au niveau du viaduc sur la Maine ont été posés (panneaux indiquant Angers en vert), seules les cartouches juste au - dessus sont cachées.
Est-ce quelqu'un pourrait donner un schéma de la nouvelle configuration de cet échangeur de Troussebouc? Pour l'anecdote j'ai surfé sur google (ce que j'ai trouvé de plus récent) où on voit l'autoroute en construction sur toute la longueur, sauf... pile en arrivant sur cet échangeur, coupé en plein dans le mille par la limite avec des photos beaucoup plus anciennes où là  on ne voit que la configuration ancienne :x
FDH
Autoroute
Autoroute

Message par FDH »

flogo
Voie Express
Voie Express

Message par flogo »

Quelques doutes subsistent mais l'idée générale est là  :lol: merci beaucoup!
slurp44fr
Route Communale
Route Communale

Message par slurp44fr »

En circulant dans le secteur, j'ai cru que la D963 passait au dessus de la nouvelle section et non pas en dessous comme l'indique la carte ci-dessus. Erreur de ma part?
lopga
Route Nationale
Route Nationale

Message par lopga »

En effet elle passe au dessus (j'ai déjà  emprunté le pont qui est en service)
nico a11
Route Nationale
Route Nationale

Message par nico a11 »

les 3ers ouvrages situés sur le futur contournement sont que des PS:
- PS 0.6 : bretelle Angers- Péage de Troussebouc + bretelle A11 existante Angers - Nantes.
- PS 1-1: RD963 Candé - St Jean de Linières.
- PS 2.0: VC6 Saint Lambert la Potherie - St Jean de Linières.

sinon le projet sud est essentiel de le raccorder aussi pres d'angers au niveau de la clinique. suffit juste apres de modifier le sens de l'échangeur de la Baumette de fà çon que le trafic venant de Nantes passent vers La Roseraie.
de toute fà con, aucun projet ne peut passer vers Pruniers-Bouchemaine-Lac de Maine, trop d'habitation, zone innondable coté Saint Gemmes sur Loire, et je pense impossibilité de pouvoir créer un nouvel ouvrage sur la Maine
lucienmathurin

Il sera intéressant de voir si la mobilisation paye pour le péage, au regard de la même problématique pour celui de Carquefou à  l'autre bout.
flogo
Voie Express
Voie Express

Message par flogo »

lucienmathurin a écrit :Il sera intéressant de voir si la mobilisation paye pour le péage, au regard de la même problématique pour celui de Carquefou à  l'autre bout.
C'est le cas de le dire! En tout cas je le souhaite.
lucienmathurin

Arf, je n'ai même pas fait exprès ! :lol:
Répondre