[ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Répondre
levasseur
Route Nationale
Route Nationale

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Message par levasseur »

joey a écrit :
levasseur a écrit :On reparle de l'aire de service de Magny-Cours. http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/20 ... 35373.html
Qu'est ce qu'il est prévu de trouver sur cette aire ? Station service ? cafétéria ?
Oui, il sera prévu une station service (Avia) ainsi que des ventes de produits locaux (dans une boutique je pense). Ce sera une aire de service à l'image des aires de service autoroutières je pense.
guy21
Autoroute à grande vitesse

Message par guy21 »

Sera-t-elle à l'instar des aires autoroutières récentes accessible dans les deux sens? L'article de la presse locale mis en lien n'en parlait pas.
eomer

Message par eomer »

guy21 a écrit :Sera-t-elle à l'instar des aires autoroutières récentes accessible dans les deux sens? L'article de la presse locale mis en lien n'en parlait pas.
Si j'en crois le sous-titre "côte circuit ou côté ferme du marault", elle sera implanté d'un seul côté de l'autoroute.
Pourquoi ne pas plutôt y associer la "baraque à frittes" et le restaurant "la grande chaumière": une véritable étape gastronomique sur la route des vacances, ce serait certainement un plus pour cette partie de la future région des "Deux Bourgognes". Deux etablissements historiques, cela changerais des sempiternels Autogrill, l'Arche et McDo.
guy21

Message par guy21 »

eomer a écrit :
guy21 a écrit :Sera-t-elle à l'instar des aires autoroutières récentes accessible dans les deux sens? L'article de la presse locale mis en lien n'en parlait pas.
Si j'en crois le sous-titre "côte circuit ou côté ferme du marault", elle sera implanté d'un seul côté de l'autoroute.
...ce qui ne répond pas à ma question, une aire située d'un seul côté pouvant être accessible seulement du côté concerné ou des deux, si un pont-passerelle est prévu.
levasseur
Route Nationale
Route Nationale

Message par levasseur »

De mémoire, je connais pas (encore) d'aires de service de voie express qui soient accessibles dans les deux sens de circulation. Je ne connais que des aires de service indépendantes.
CaméraSensation
Chemin
Chemin

Message par CaméraSensation »

Je pense personnellement que l'aire de service sera accessible depuis les 2 voies de circulation ; il faudra dans chaque sens sortir au niveau de l'échangeur de Magny-Cours puis se diriger sur l'aire qui sera a priori connectée à un rond point, d'un coté ou de l'autre de la 2x2 voies.

C'est ce qui était prévu à la base lorsqu'elle devait être implantée au Nord de l'extension de la Technopôle du Circuit (d'ailleurs le rond point de l'échangeur, coté Circuit aura sans doute prochainement un axe de plus (pour accéder à la technopôle mais pas à l'aire de service à cause des problèmes des vestiges et de la "zone humide"), car les travaux avancent et la route est en cours de construction pour arriver à quelques dizaines de mètres du rond point).

Autre indice qui laisse penser cela : sur la 2x2 voies, à 2000m dans chaque sens, il y a un panneau indicateur qui est recouvert au centre, et de mémoire lors de leur installation, c'était écrit "Aire de Magny-Cours" dessus. Idem sur le rond point de l'échangeur coté Circuit, qui indique une sortie inexistante sur celui-ci (à l'endroit ou l'aire devait être construite et là ou l'extension de la technopôle est en cours), lors de son installation, c'était écrit "Aire de Magny-Cours", et ça a été caché par une plaque dans la foulée.

En espérant avoir été clair, si ce n'est pas le cas, je mettrais quelques photos !
lucienmathurin

Message par lucienmathurin »

levasseur a écrit :De mémoire, je connais pas (encore) d'aires de service de voie express qui soient accessibles dans les deux sens de circulation. Je ne connais que des aires de service indépendantes.
L'aire de Parsac sur la RN 145 est accessible dans les deux sens : http://store.total.com/france/Stations- ... anguage=fr
joey
Route Nationale
Route Nationale

Message par joey »

levasseur a écrit :De mémoire, je connais pas (encore) d'aires de service de voie express qui soient accessibles dans les deux sens de circulation. Je ne connais que des aires de service indépendantes.
Sauf erreur de ma part, l'aire des vignobles sur l'A77 est de ce type
levasseur
Route Nationale
Route Nationale

Message par levasseur »

joey a écrit :
Sauf erreur de ma part, l'aire des vignobles sur l'A77 est de ce type
Non je parlais des aires de service des routes nationales en voie express, pas en autoroute.
Il n'y a aucun rapport mais quelqu'un saurait-il une date approximative sur la signature des CPER?
Coltrane
Voie Express
Voie Express

Message par Coltrane »

C'est pas encore pour demain matin...
Je lu je ne sais plus où que les préfets avaient eu autorisation de lancer les discussions seulement à partir de septembre en fonction des priorités déja pressenties. Alors que normalement, la discussion sur les CPER aurait dû commencer en début d'année 2014, tout avait été bloqué pour cause de carte des super-régions...
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

La signature des CPER étaient prévu pour la fin d'année. Mais avec l'incertitude sur l'avenir des régions, le remplacement de l'ecotaxe par rien d'acquis pour le moment, je parie sur au moins un an de retard.
gaston60
Sentier
Sentier

Message par gaston60 »

Il y a l'air de Cantepie sur la N13 entre Isigny et Carentan. Fin du HS
Sinon je suis passer sur la N7 il y a trois semaine vous savez si la futre voie express s'arrete a la grande chaumiere ou si elle va se raccorder a la 2x2 voies de Saint Pierre.
Et aussi petite question qui à peut etre déja été posé pourquoi ne pas avoir classer la deviation de magny Cours en Autoroute A77 plutot que N7. Surtout que cette 2x2 voies me parais déjà largement dimensionné pour du 130km/h. Et aussi pas mal le radar tronçon en descente sur 4km dans le sens Nevers Moulins et donc a 110....
Chris
Périphérique
Périphérique

Message par Chris »

Bonjour

Le raccordement provisoire se fera à Maison Rouge, un peu avant la Grand Chaumière (voir carte de frantz58 sur la page précédente).
Le raccordement à la 2x2 voies de Saint Pierre sera une tranche ultérieure.

On a déjà évoqué la déviation de Magny Cours à 110 km/h à l'époque de son ouverture (il faudrait remonter beaucoup plus haut dans ce post).
Il me semble qu'officiellement c'est parce que la géométrie des lieux ne le permet pas.
Pourtant quand on est sur place, ce n'est pas évident.

Souhaitons qu'un reclassement en A77 depuis Nevers se fasse lorsque toute la 2x2 voies sera terminée.
levasseur
Route Nationale
Route Nationale

Message par levasseur »

Alexandre a écrit :La signature des CPER étaient prévu pour la fin d'année. Mais avec l'incertitude sur l'avenir des régions, le remplacement de l'ecotaxe par rien d'acquis pour le moment, je parie sur au moins un an de retard.
Donc c'est un peu mort pour que les travaux entre Maison Rouge et Saint Pierre reprennent d'ici la fin de l'année, dans la continuité de ceux se terminant entre Moiry et Maison Rouge ...
JMB
Autoroute
Autoroute

Message par JMB »

Chris a écrit :(il faudrait remonter beaucoup plus haut dans ce post)
C'est bien le problème de ce sujet. Bientôt 100 pages de discussion à comparer aux aménagements réalisés.
Difficile de suivre les grandes évolutions, quand il y a quatre posts pour le moindre coup de pinceau sur la chaussée. Enfin selon l'expression je dis cela je ne dis rien. Fin du hors sujet. :roll:
Chris
Périphérique
Périphérique

Message par Chris »

Chris a écrit : On a déjà évoqué la déviation de Magny Cours à 110 km/h à l'époque de son ouverture (il faudrait remonter beaucoup plus haut dans ce post).
Il me semble qu'officiellement c'est parce que la géométrie des lieux ne le permet pas.
Pourtant quand on est sur place, ce n'est pas évident.
J'ai fait un peu d'archéologie :up:

On parle de cela à la page 30 et suivante :
http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.p ... &start=580

:wink:
joey
Route Nationale
Route Nationale

Message par joey »

Ce qui veut dire qu'on n'aura aucun espoir, dans l'avenir, de voir cette portion passer de 110 à 130 km/h ??
levasseur
Route Nationale
Route Nationale

Message par levasseur »

Probablement pas tant que toute la RN7 ne sera pas intégralement en voie rapide
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Il y a une décision historique de ne pas aménager la RN7 en autoroute au Sud de Nevers. L'argument était sans doute de s'adapter à un relief plus difficile et à une urbanisation plus diffuse.
joey
Route Nationale
Route Nationale

Message par joey »

Voici un petit bilan des travaux passés, présent et à venir :

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 78461.html
Répondre