Le problème une fois de plus, certainement le financement...
Liste des élargissements autoroutiers prévus
- JRL
- Chef Admin

Les nuissances existent déjà du fait de l'existence de l'autoroute en Forêt de Marly (coupure, bruit, pollution). Mais l'élargissement pourrait être l'occasion d'installer des protections phoniques, et pourquoi pas de construire des tranchées couvertes pour limiter la coupure à certains endroits.
-
Guillaume
- Autoroute

- Alexandre
- Admin

-
Guillaume
- Autoroute

- Alexandre
- Admin

-
Guillaume
- Autoroute

Très juste, l'élargissement est moins long et la partie dans les bois concerne seulement 3 kmAlexandre a écrit :Pour la N286, l'élargissement c'est fait par le sud en gagnant du terrain sur la base militaire. De plus, sur une partie du parcours, une voie ferrée longeait la VE. Enfin, l'élargissement se fait sur 5 ou 6 km alors que pour l'A13, c'est sur 13 km.
- Tintin
- Route Nationale

Tout à fait d' accordJRL a écrit :Les nuissances existent déjà du fait de l'existence de l'autoroute en Forêt de Marly (coupure, bruit, pollution). Mais l'élargissement pourrait être l'occasion d'installer des protections phoniques, et pourquoi pas de construire des tranchées couvertes pour limiter la coupure à certains endroits.
-
Maastricht
- Patrouilleur

Sauf que c'est dans 75% des cad rigouresement impossible.
Il n'y a que lors d'opérations très lourdes (couvertures comme pour l'A1) qu'en règle générale on peu élargir une autoroute. Il y a aussi des cas spéciaux type A15 ou A86 ou là on a doublé des viaducs. il n'y a que l'A86 sud-ouest qui peut être doublée : elle traverse des zones industrielles ou des forêts.
L'élargissement de l'A4 est lui exceptionnel : on supprime la BAU.
Sinon je pense qu'il faudrait passer le BP en intégralité à 2*4 (certaines sections sont encore en 2*2 o_O), mais je me demande si la seule manière de réaliser cette élargissement ne serait pas d'enfouir le BP ...
Il n'y a que lors d'opérations très lourdes (couvertures comme pour l'A1) qu'en règle générale on peu élargir une autoroute. Il y a aussi des cas spéciaux type A15 ou A86 ou là on a doublé des viaducs. il n'y a que l'A86 sud-ouest qui peut être doublée : elle traverse des zones industrielles ou des forêts.
L'élargissement de l'A4 est lui exceptionnel : on supprime la BAU.
Sinon je pense qu'il faudrait passer le BP en intégralité à 2*4 (certaines sections sont encore en 2*2 o_O), mais je me demande si la seule manière de réaliser cette élargissement ne serait pas d'enfouir le BP ...
- zabadu
- Périphérique

Cet élargissement ne serait-il pas difficile, au vu de la présence d'une palanquée de bâtiments publics type Lycées, Parc des Expos, Ministère de la Défense etc?Maastricht a écrit :
-
Maastricht
- Patrouilleur

-
Guillaume
- Autoroute

L'emprise est à 2*3 entre pte de sevres et pte d'italieMaastricht a écrit :En fait il n'y a appremment que les sections entre les portes d'Italie et de la Plaine qui ne sont pas en 2*4. Mais dans mes souvenirs l'emprise est prévue pour 2*3 voire 2*2, il faudrait donc de nouveaux terrassements pour passer en 2*4, et donc des destructions.
Le periph est à 2*3 voies sur cette section sauf entre pte d'orléans et pte de gentilly ou il est à 2*2
Ce passage à 2*2 permet une meilleure insertion de l'A 6a mais génère des bouchons monstrueux sur le periph sud
Le periph étant en tranchée avec une route au sud entre pte d'orléans et pte de la plaine, il faudrait tout détruire, faire une tranchée couverte à 2*4 et mettre la route au dessus
Je ne suis pas sur que ce soit l'orientation actuelle de la mairie de paris
-
Maastricht
- Patrouilleur

-
jocderv
- Périphérique

"il faudrait": facile à dire: il y a des procédures bien définies et les élargissements sont réalisés à partir de certains seuils. Tout est dans la manière de calculer le trafic: c'est vrai qu' A61 et A62 sont saturées tout le long en heure de pointe, le vendredi soir ou le dimanche soir, mais le trafic calculé moyen ne dépasse pas les capacités actuelles.Ce n' est pas un embétant a écrit :il faudrait que l' A61 et l' A62 soit élargies.
- Alexandre
- Admin

Alors l'A61 est à 2x3 voies entre Toulouse et l'A66 et sera élargi jusqu'à l'A9.
L'A62 est à 2x3 voies entre Toulouse et l'A20 et le sera entre Bordeaux et la future A65 avec sans doute une concession de la section Bordeaux-La Brède à ASF (de la même manière que ce qui s'est fait sur l'A10 au nord de Bordeaux).
L'A62 est à 2x3 voies entre Toulouse et l'A20 et le sera entre Bordeaux et la future A65 avec sans doute une concession de la section Bordeaux-La Brède à ASF (de la même manière que ce qui s'est fait sur l'A10 au nord de Bordeaux).
-
Damien
Je passe régulièrement sur l'A1 en région parisienne. Le chantier d'élargissement à 4 voies + couverture de l'autoroute vers la Courneuve semble s'être arrêté depuis quelques mois. Pourtant, le plus dur est fait. il ne reste plus que la chaussée. J'imagine que c'est un problème de budget.
Sinon est ce que quelqu'un sait si cet élargissement va aller jusqu'à la bifurcation avec A3? A la vue des travaux en cours, à priori non pour quelques centaines de mètre, ce qui me semble bien dommage.
Sinon est ce que quelqu'un sait si cet élargissement va aller jusqu'à la bifurcation avec A3? A la vue des travaux en cours, à priori non pour quelques centaines de mètre, ce qui me semble bien dommage.
- Alexandre
- Admin