Voici des vieux panneau des années 75 à caisson lumineux... et il date celui là ...
http://franceautoroutes.free.fr/autorou ... 0&page=009
Voici le lien de la page ou vous retrouverez la photo... ses la deuxième photo. Palaiseau Paris...

Ah, les films des années 60/70 avec Lino Ventura, Alain Delon, etc..., les DS et autres 404Maastricht a écrit :C'est culte ce genre de vieux panneaux ^_^ Je vous ferais un de ces jours des screenshots du film "Le Silencieux" où on voit ce type des panneaux sur le BP et les A1, A6 et A41 ...

À Rennes aussi, tous les panneaux de direction dans la ville sont volumiques, mais non éclairés (je pense qu'ils ont été tous mis en place en même temps, sans doute dans le cadre du contournement du centre ville)Didier a écrit :Il y a plein de panneaux volumiques dans les villes de ma région, mais ils ne sont pas du tout rétro-éclairés. Pourquoi utilise t-on ce type de panneaux affreux au lieu de panneaux normaux ?

Mais je remarque qu'il reste encore pas mal de panneau de ce type, même si pour la plus part il sont en cours de renouvellement... mais ses vrai que sur Autoroute les panneaux réfléchissant sont peu être mieux, mes en ville je préfère l'usage des Panneaux éclairés JCDecaux question de repérage dans la nuit des panneaux... et je remarque qu'avec les renouvellement de contrat de mobilier Urbain comme les abribus, le reste du Mobilier se retrouve retirer donc les panneaux de jalonnement éclairés JCDecaux... quel dommage.djakk a écrit : Je posterai des photos de ces panneaux mardi ou mercredi
Sinon, mon avatar est un panneau éclairé de Cofiroute à la fin de l'A81 en direction de Rennes (sur la N157 en fait)

Sur la rue Garibaldi, à Lyon, qui traverse la Part-Dieu avec tout un tas de trémie, on trouve carrément des panneaux de type autoroutier, avec un nom de sortie et le symbole "échangeur"marsupilud a écrit :D'une manière générale, plus de pannaeux de ces deux types en ville, c'est moche... et hors d'échelle. Ils sont un facteur important dans le fait qu'un boulevard peut être perçu comme autoroutier... (je pensenotamment aux portiques)

Sur Caen aussi on en trouve je vais aller faire des photos de ses panneaux, mais en plus ce sont des vieux panneaux à caisson lumineux, mais Hors Service... mais les directions sont à jour alors il reste là ! en plu s des panneaux DECAUX lumineux eu aussi et Hors service vu que le contrat avec Decaux à été suspendu...Didier a écrit :Sur la rue Garibaldi, à Lyon, qui traverse la Part-Dieu avec tout un tas de trémie, on trouve carrément des panneaux de type autoroutier, avec un nom de sortie et le symbole "échangeur"marsupilud a écrit :D'une manière générale, plus de pannaeux de ces deux types en ville, c'est moche... et hors d'échelle. Ils sont un facteur important dans le fait qu'un boulevard peut être perçu comme autoroutier... (je pensenotamment aux portiques)![]()
Alors qu'on est en pleine ville. C'était vraiment fait pour faire passer une simple rue pour une autoroute.

Tu travailles pour Décaux toi ou quoi ?! Ils ont pas le monopole du mobilier urbain, si ? Y'a qu'eux qui font ce genre de panneaux ?bertrand14 a écrit :[...]en plu s des panneaux DECAUX lumineux eu aussi et Hors service vu que le contrat avec Decaux à été suspendu...Didier a écrit :Sur la rue Garibaldi, à Lyon, qui traverse la Part-Dieu avec tout un tas de trémie, on trouve carrément des panneaux de type autoroutier, avec un nom de sortie et le symbole "échangeur"marsupilud a écrit :D'une manière générale, plus de pannaeux de ces deux types en ville, c'est moche... et hors d'échelle. Ils sont un facteur important dans le fait qu'un boulevard peut être perçu comme autoroutier... (je pensenotamment aux portiques)![]()
Alors qu'on est en pleine ville. C'était vraiment fait pour faire passer une simple rue pour une autoroute.

Je vais carrément en faire profiter tout le monde en mettant l'image sur le forum, ainsi que quelques autres photos potables de panneaux lumineux de l'A81bertrand14 a écrit : Merci pour les photos djakk... pourrait tu m'envoyez la photo de ton avatar en mp "messages Privée" ou par Mail
blefebvre@mac.com
Merci d'avance.![]()

Pas du tout je ne travaille pas pour Decaux, je fais un autre métier qui n'à rien à voir "je suis carreleur"... et pour le monopole de Decaux ceci devait être le qu'à dans les années 1980 à 1990 je pense... mais sais leur site qui l'annonce que cette entreprise est n°1 du mobilier Urbain, alors je ne pas dire s"y le site dis vrai où pas !!!marsupilud a écrit :Tu travailles pour Décaux toi ou quoi ?! Ils ont pas le monopole du mobilier urbain, si ? Y'a qu'eux qui font ce genre de panneaux ?