[ Escota ] Plan d'investissement
- jml13
- Autoroute à grande vitesse

Re: [ Escota ] Plan d'investissement
Je pense que tous ces effets seront très faibles et surtout au regard des murs qui, eux, diminuent considérablement le bruit...
Enfin, je serais curieux de connaître le nombre de ces superbes villas avec superbe vue mer en pleine colline qui ont eu un permis en bonne et due forme, pas pour un cabanon de jardin...
Enfin, je serais curieux de connaître le nombre de ces superbes villas avec superbe vue mer en pleine colline qui ont eu un permis en bonne et due forme, pas pour un cabanon de jardin...
- rafi
- Autoroute

Non et puis sérieusement, revenons bien dans le contexte ! L'A 50 à ouvert au début des années 70 il me semble, à cette époque ces riverains qui sont âgés au pire de 80 ans, au mieux de 65/70 ans, avaient 40 ans de moins, donc au pire 40 ans et au mieux 25 ans ... Je ne crois pas qu'ils soient dans ces maisons depuis des siècles et que l'autoroute était bien là avant eux ...
Donc tu t'installes à côté d'une autoroute, tu assumes ton choix et tu ne râles pas dès le premier projet revenu parce que ce monde est de moins en moins immuable ...
Donc tu t'installes à côté d'une autoroute, tu assumes ton choix et tu ne râles pas dès le premier projet revenu parce que ce monde est de moins en moins immuable ...
- basco - landais
- Patrouilleur

Tu mets là en exergue un gros défaut des français .....
Profiter d'un terrain pas cher, connaissant toutes les nuisances qu'il comporte et qui l'entoure, et ensuite constituer (ou faire partie) d'une association de défense qui lutte contre des nuisances connues et acceptées ......
Sans compter les .onneries de certains élus qui delivrent des permis de construire à tout va dans des zones sensibles (et Dieu sait si il y en a ....) pour augmenter la population, donc les dotations, etc .....
Profiter d'un terrain pas cher, connaissant toutes les nuisances qu'il comporte et qui l'entoure, et ensuite constituer (ou faire partie) d'une association de défense qui lutte contre des nuisances connues et acceptées ......
Sans compter les .onneries de certains élus qui delivrent des permis de construire à tout va dans des zones sensibles (et Dieu sait si il y en a ....) pour augmenter la population, donc les dotations, etc .....
- Bugsss

C'est exactement ce que je pense.rafi a écrit :Non et puis sérieusement, revenons bien dans le contexte ! L'A 50 à ouvert au début des années 70 il me semble, à cette époque ces riverains qui sont âgés au pire de 80 ans, au mieux de 65/70 ans, avaient 40 ans de moins, donc au pire 40 ans et au mieux 25 ans ... Je ne crois pas qu'ils soient dans ces maisons depuis des siècles et que l'autoroute était bien là avant eux ...
Et puis, il y a des milliers "de gens" qui habitent le boulevard de Strasbourg, dans des taudis, sans jardin, sans maison, sans la chance d'en avoir une un jour, et qui ralent pas
Avec la flambée des prix, rien n'empechait ces riverains de se faire leur plus value, et de chercher ailleurs, sans y perdre trop de plume..
Franchement, heureusement que les expros existent.. c'est particulierement gonflant, tous ces exigants à l'extreme qui font entendre leur voix,car ils ont des appuis politiques.
Je suis pret à parier que pour certains, ils utilisent cette autoroute tous les jours
- jml13

Oui, mais ils coupent leur moteur quand ils passent devant chez eux !
- rafi
- Autoroute

Sachant que le bruit de roulement couvre pas mal le bruit du moteur quand on est à côté d'une autoroute !jml13 a écrit :Oui, mais ils coupent leur moteur quand ils passent devant chez eux !
- rafi
- Autoroute

Au fait, anecdote assez amusante des travaux d'amélioration d'entrée de Toulon Ouest de la part d'Escota ...
Pour l'instant on ne sait si les terres-plein centraux seront remplis, illuminés et agrémentés de pins (pas de palmiers pitié), mais alors quelque chose de magnifique est arrivé.
Deux ou trois endroits ou la police avait l'habitude d'installer leurs voitures radar ont été bloqués par des buses en béton, ce qui fait qu'ils ne peuvent plus s'installer à ces endroits la, ou bien si il y arrivent, leurs mesures seront faussées (déjà que d'habitude on peut se poser la question ...)
Il y en bien un seul qui à survécu mais bon c'est déjà 2 endroits radars dégagés
Merci Escota dans ce cas !
Pour l'instant on ne sait si les terres-plein centraux seront remplis, illuminés et agrémentés de pins (pas de palmiers pitié), mais alors quelque chose de magnifique est arrivé.
Deux ou trois endroits ou la police avait l'habitude d'installer leurs voitures radar ont été bloqués par des buses en béton, ce qui fait qu'ils ne peuvent plus s'installer à ces endroits la, ou bien si il y arrivent, leurs mesures seront faussées (déjà que d'habitude on peut se poser la question ...)
Il y en bien un seul qui à survécu mais bon c'est déjà 2 endroits radars dégagés
Merci Escota dans ce cas !
- Bugsss

Bah, déjà, à ChateauVallon, dans le sens Marseille<>Toulon, ils sont dans le bassin, avec le hibou déporté
Dans le sens inverse, sur la bretelle d'insertion venant de Chateauvallon
Il resterait que sur la droite, en venant de Camp Laurent, et avant Chateauvallon, que ca posera plus de probleme qu'avant.. et encore
Reste l'option des ponts....à la jumelle, ca ferait un malheur... sur le pont à coté du Casto, enjambant l'autoroute, là ou moi le premier,en m'engageant de Camp Laurent, j'accelere comme un malade en m'engageant sur l'A50
Dans le sens inverse, sur la bretelle d'insertion venant de Chateauvallon
Il resterait que sur la droite, en venant de Camp Laurent, et avant Chateauvallon, que ca posera plus de probleme qu'avant.. et encore
Reste l'option des ponts....à la jumelle, ca ferait un malheur... sur le pont à coté du Casto, enjambant l'autoroute, là ou moi le premier,en m'engageant de Camp Laurent, j'accelere comme un malade en m'engageant sur l'A50
- jml13

Puisque c'est le sujet le plus adapté :
L'élargissement de l'A8 entre A52 (Châteauneuf-le-Rouge) et Saint-Maximin est terminé pour le plus gros. On roule d'ailleurs déjà sur 3 voies dans le sens Italie - Aix, mais à 110 et avec marquage provisoire, avec quelques petites zones de travaux. Sur la chaussée Sud, c'est encore à 2 voies, il sont encore sur les GBA mais c'est presque fini. La couche de goudron/macadam/bitume (rayer la mention inutile
) n'est pas encore passée.
Les panneaux indiquent une MES pour juin, je pense qu'ils peuvent être un peu en avance (Pâques ?), au moins pour la chaussée nord.
Les travaux dans les tunnels ont bien avancé autour de Nice, et sont en cours vers l'Italie.
La signalisation de toute l'A8 est en cours d'être changée aux nouvelles normes, mais pas partout (environ un portique sur 2). Phase provisoire ?
L'élargissement de l'A8 entre A52 (Châteauneuf-le-Rouge) et Saint-Maximin est terminé pour le plus gros. On roule d'ailleurs déjà sur 3 voies dans le sens Italie - Aix, mais à 110 et avec marquage provisoire, avec quelques petites zones de travaux. Sur la chaussée Sud, c'est encore à 2 voies, il sont encore sur les GBA mais c'est presque fini. La couche de goudron/macadam/bitume (rayer la mention inutile
Les panneaux indiquent une MES pour juin, je pense qu'ils peuvent être un peu en avance (Pâques ?), au moins pour la chaussée nord.
Les travaux dans les tunnels ont bien avancé autour de Nice, et sont en cours vers l'Italie.
La signalisation de toute l'A8 est en cours d'être changée aux nouvelles normes, mais pas partout (environ un portique sur 2). Phase provisoire ?
- Bugsss

Ou économie 
Je veux bien qu'il y ait eu l'archéologie entre temps, mais 3 ans (???), de mémoire, pour une mise à 2x3 voies, ca fait pas un peu beaucoup?
Je veux bien qu'il y ait eu l'archéologie entre temps, mais 3 ans (???), de mémoire, pour une mise à 2x3 voies, ca fait pas un peu beaucoup?
-
wonderwallbya
- Périphérique

Quelqu'un a des infos sur ce projet ?la refonte de l'échangeur de la Promenade des Anglais à Nice sur l'A8 (la portion d'autoroute concédée la plus chargée de France avec 140 000 véhicules/jour), une opération très complexe de 44 millions d'euros qui pourrait s'engager en 2009
- G.E.
- Patrouilleur

Regarde ce fil, il a des captures d'écran intéressantes : http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=31913
Comme trop souvent dans le sud, des dizaines de millions vont être engloutis pour rien. Les aménagements du secteur n'ont ni queue ni tête, c'est dément !
D'un côté, on veut dégager le trafic alors on crée le tunnel (et encore dans un seul sens). De l'autre, on refuse pour des motifs obscurs une voie rapide, et la liaison A8 - Voie Mathis se résume à un nœud inintelligible.
Comme trop souvent dans le sud, des dizaines de millions vont être engloutis pour rien. Les aménagements du secteur n'ont ni queue ni tête, c'est dément !
D'un côté, on veut dégager le trafic alors on crée le tunnel (et encore dans un seul sens). De l'autre, on refuse pour des motifs obscurs une voie rapide, et la liaison A8 - Voie Mathis se résume à un nœud inintelligible.
- djakk

En même temps ça serait à Escota de payer un raccordement à la voie Mathis, vu que ça leur apportera des clients.
Le temps que Escota se décide, autant faire ce tunnel, ça sera toujours mieux que rien : actuellement, tout ce qui arrive de la voie Mathis traverse déjà la route de Grenoble avec un carrefour à feux ; le tunnel sera en fait une déviation en voie expresse d'une partie de la route de Grenoble.
Le temps que Escota se décide, autant faire ce tunnel, ça sera toujours mieux que rien : actuellement, tout ce qui arrive de la voie Mathis traverse déjà la route de Grenoble avec un carrefour à feux ; le tunnel sera en fait une déviation en voie expresse d'une partie de la route de Grenoble.
Modifié en dernier par djakk le ven. 18 mars 2011 19:37, modifié 1 fois.
- Alexandre
- Admin

Je rapelle que c'est le Conseil d'Etat qui a refusé que le tunnel soit financé, construit et exploité par Escota...
- djakk

ok, mais je pensais à l'aménagement de l'échangeur 44 pour mieux le relier au tunnel, pas au tunnel lui-même.
-
wonderwallbya
- Périphérique

Quand on voit déjà les tarifs de Escota sur certaines sections de l'A8, je me demande si ce n'est pas une bénédiction cette décision du conseil d'Etat.Alexandre a écrit :Je rapelle que c'est le Conseil d'Etat qui a refusé que le tunnel soit financé, construit et exploité par Escota...
Sinon sur le lien donné on voit qu'il est prévu de remplacer une entre sur la gauche de l'A8 par une entrée sur la droite dans la courbe. Je me demande ce que ça va donner.
- Alexandre
- Admin

Tout dépend de quel point de vue on se place, car cette soit-disante bénédiction coûtera chère aux finances publiques, notamment aux collectivités alors que l'adossement aurait pu ne rien faire débourser...antoinej8 a écrit :Quand on voit déjà les tarifs de Escota sur certaines sections de l'A8, je me demande si ce n'est pas une bénédiction cette décision du conseil d'Etat.Alexandre a écrit :Je rapelle que c'est le Conseil d'Etat qui a refusé que le tunnel soit financé, construit et exploité par Escota...
- djakk

oui … mais quel intérêt, cette entrée sur la gauche correspond au début de la 3e voie, donc pas de problème d'insertion sur l'autorouteantoinej8 a écrit : Sinon sur le lien donné on voit qu'il est prévu de remplacer une entre sur la gauche de l'A8 par une entrée sur la droite dans la courbe. Je me demande ce que ça va donner.
- Alexandre
- Admin

Peut-être pour assurer la continuité de la 2x3 voies entre les deux sections déjà élargies...
-
wonderwallbya
- Périphérique

C'est quand même le rôle des collectivités d'investir dans le réseau routier et ferroviaire. Après les finance publiques sont ce qu'elles sont, donc il y a des choix à faire. Le niveau du péage sur une autoroute probablement déjà amortie dépasse (peut-être) celui des seuls frais de fonctionnement de d'entretien sur certaines sections qui n'ont pas vu de travaux importants. Enfin c'est un débat éternel.Alexandre a écrit : Tout dépend de quel point de vue on se place, car cette soit-disante bénédiction coûtera chère aux finances publiques, notamment aux collectivités alors que l'adossement aurait pu ne rien faire débourser...
Sinon quelle est la décision du Conseil d'Etat qui a interdit l'adossement pour cet échangeur de l'A8 ?