Même avis, c'est vraiment superbe. Le camp de naturistes te dérange-t-il tant que ça ???gailu a écrit :J'ai fais pareil! C'est vraiment beau, en canoe on se sent vraiment isolé en pleine nature car on ne voit quasiment jamais la route, et mis à part un camp de naturistes sur le bord de l'eau y a personne (évidement je ne prend pas en compte les centaines de canoistes)G.E. a écrit :Pour l'avoir parcouru en haut (en voiture) et en bas (en canoë), c'est magnifique !!!
[ Balades ] Vos routes préférées
-
ezuotap
- Route Départementale

- Arnaud
- Autoroute

La route des gorges du Tarn, de Millau à Florac (Aveyron et Lozère) est tout aussi magnifique. Les paysages sont semblables. Mais c'est plus joli d'en bas : le parcours en canoë est conseillé car la vue est vraiment magnifique et en plus, pas besoin d'être expérimenté ; les courants ne sont pas forts en été et le niveau de l'eau très bas. Par contre, la route est étroite (si vous avez un camping-car, laissez le à Millau et louez plutôt une voiture ; ça évitera de créer des ralentissements) : il y'a un passage à 1 voie unique et la circulation est alors régulée par un feu tricolore. Oubliez aussi la caravane, les virages sont trop marqués. Autre chose : le trafic est très intense en été à cause des touristes (selon les locaux, 80% de la population en été dans les petits villages).
Modifié en dernier par Arnaud le mar. 16 janv. 2007 19:05, modifié 1 fois.
-
Gilles V
- Périphérique

- Arnaud
- Autoroute

Erreur de frappe de ma part, je corrige tout de suite : la route se rétrécit à 1 voie unique. Merci de me l'avoir signaléGilles V a écrit :Je ne comprends pas... La route est à 2x2 voies à l'origine et se ressere avec controle par feux? C'est unique comme systeme alors...Arnaud a écrit :il y'a un passage à 2x1 voies et la circulation est régulée par un feu tricolore.
-
RN94
- Sentier

Ma route préférée est la N 94 dans son tracé originel (Pont-St Esprit - Nyons - Serres - Gap - Embrun - Briançon - Col de Montgenèvre).
Elle nous mène de la vallée du Rhone aux Alpes du sud à travers des paysages magnifiques très différents :
- vignes et coteaux du tricastin et de la basse vallée de l'Eygues (Bollène-Nyons).
- Gorges de l'Eygues et montagnes des Barronnies (Nyons-Serres)
-Vallée du Buech et Devoluy (Serres-Gap)
- Lac de Serres-Ponçon (Gape-Embrun)
- Vallée de la Durance et Ecrins (Embrun-Gap)
Elle nous mène de la vallée du Rhone aux Alpes du sud à travers des paysages magnifiques très différents :
- vignes et coteaux du tricastin et de la basse vallée de l'Eygues (Bollène-Nyons).
- Gorges de l'Eygues et montagnes des Barronnies (Nyons-Serres)
-Vallée du Buech et Devoluy (Serres-Gap)
- Lac de Serres-Ponçon (Gape-Embrun)
- Vallée de la Durance et Ecrins (Embrun-Gap)
-
TB
- Chemin

Route préférée.. mmh disons en 3 catégories:
- Nostalgie: L'ancienne N20 à 2 voies, entre Orléans et Cahors, parcourue 2 fois par an dans la 4L familiale étant gamin, pour rejoindre la famille dans le gers (mention spéciale aux tronçons de la N20 dans le Lot, toujours intacts aujourd'hui, rebaptisés récemment D820)

- Road Trip: La E6, du sud de la Suède jusqu'a Kirkenes à quelques km de la frontière Norvège-Russie. Une route aux 1000 visages sur 3000km, de la 2x3 voies dans le sud au millieu des campagnes verdoyantes, jusqu'au paysages de grand nord désertiques dans lesquels se faufile une E6 pas bien lage et peu fréquentée.

- Grandiose: la D81 en Corse, de Bastia à Ajaccio, avec la oh mon dieu grandiose traversée des calanches de Piana.

- Nostalgie: L'ancienne N20 à 2 voies, entre Orléans et Cahors, parcourue 2 fois par an dans la 4L familiale étant gamin, pour rejoindre la famille dans le gers (mention spéciale aux tronçons de la N20 dans le Lot, toujours intacts aujourd'hui, rebaptisés récemment D820)

- Road Trip: La E6, du sud de la Suède jusqu'a Kirkenes à quelques km de la frontière Norvège-Russie. Une route aux 1000 visages sur 3000km, de la 2x3 voies dans le sud au millieu des campagnes verdoyantes, jusqu'au paysages de grand nord désertiques dans lesquels se faufile une E6 pas bien lage et peu fréquentée.
- Grandiose: la D81 en Corse, de Bastia à Ajaccio, avec la oh mon dieu grandiose traversée des calanches de Piana.

-
luchar
- Autoroute

- padawan53
- Périphérique

- Nono
- Périphérique

- Localisation : Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)
- padawan53
- Périphérique

-
vivelescartes
- Route Nationale

Et la route des Trossach en Ecosse entre Aberfoyle et le Loch Lomond. On se croirait en haute montagne. Magnifique
Et en plus on ne se croise pas. Alors, avec une voiture anglaise conduite à droite, super la marche arrière pour trouver un refuge (300m sans repères !!) quand on a un autocar en face à la sortie d'un virage...
Et en plus on ne se croise pas. Alors, avec une voiture anglaise conduite à droite, super la marche arrière pour trouver un refuge (300m sans repères !!) quand on a un autocar en face à la sortie d'un virage...
-
yannick
- Sentier

Je confirme, c'est superbe !RN94 a écrit :Ma route préférée est la N 94 dans son tracé originel (Pont-St Esprit - Nyons - Serres - Gap - Embrun - Briançon - Col de Montgenèvre).
Une ballade que j'adore : St Jean de Luz - Hendaye par la D912 : route de falaise où l'Atlantique vient ronger le pied des Pyrénées. Des couchers de soleil magnifiques...
- marsupilud
- Patrouilleur

- G.E.
- Patrouilleur

Pour ce genre de parcours, je recommande un petit voyage en train sur la Côte d'Azur entre Marseille et Gênes.marsupilud a écrit :Et quand y vient le TGV, au bord de l'eau, alors c'est encore mieux !!yannick a écrit :Une ballade que j'adore : St Jean de Luz - Hendaye par la D912 : route de falaise où l'Atlantique vient ronger le pied des Pyrénées. Des couchers de soleil magnifiques...
- A36 sorti 4
- Route Départementale

- Arnaud
- Autoroute

Je l'aime bien aussi, surtout quand elle s'appelle RN79 (Paray - Montmarault). On se croirait vraiment sur une autoroute sur la déviation de Paray s'il n'y aurait pas de panneaux verts ! Ce que je n'aime pas par contre : la section entre Montceau et Paray, même pas intégralement dénivelée.
Vivement sa mise en VE !!! Et la réfection de l'échangeur avec l'A6, mal conçu (carrefour à niveau entre la bretelle de l'autoroute et la RCEA).
Vivement sa mise en VE !!! Et la réfection de l'échangeur avec l'A6, mal conçu (carrefour à niveau entre la bretelle de l'autoroute et la RCEA).