[ IdF ] [ A6b ] Couverture
-
Coltrane
- Voie Express

Re: [ IdF ] [ A6b ] Couverture
La voie est ouverte dans quel sens du périphérique ?
- jéjé64
- Périphérique

- Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)
Petite question, vont-il profiter une fois la couverture fini de refaire la chaussée et de nettoyer les nombreux tags dans les premiers mètres ?
- Fantomas
- Autoroute

Ben non : ce sera couvert, ça ne se verra plus, donc on s'en fout ! 
- Frédéric SAVIN
- Autoroute à grande vitesse

La question que je me posais aussi, c'est: est-qu'ils en profiteraient enfin pour réparer l'armoire technique complètement éventrée que l'on trouve dans le sens Paris-Province à peu près aux deux tiers du parcours en tranchée?
- Alexandre
- Admin

Si tu veux mon avis, vu que tout va être refait, l'armoire sera tout simplement virée...Frédéric SAVIN a écrit :La question que je me posais aussi, c'est: est-qu'ils en profiteraient enfin pour réparer l'armoire technique complètement éventrée que l'on trouve dans le sens Paris-Province à peu près aux deux tiers du parcours en tranchée?
- Frédéric SAVIN

J'ai testé hier matin l'impact sur la circulation de la fermeture de l'A6b dans le sens Paris-Province.
A4->Périph intérieur (Porte de Bercy): Bouchon sur la bretelle.
Périph intérieur: Bouchon jusqu'à la entrée de la Porte d'Italie (Véhicule en panne), après c'était mieux.
A6a: circulation fluide, à noter que la fusion "2 voies en 1" du convergent des deux bretelles sortant du périph' a été supprimée. Reconfiguration plus sécurisée faite en marquage temporaire.
A6a en direction "centrifuge": no souci.
Par contre, bouchons monstres dans l'autre sens, en direction de Paris, et ceci autant sur les voies intérieures que sur les voies extérieures de l'A6.
Pas très significatif: pour voir du pays, c'est je pense à tester surtout le soir, au moment le plus critique.
A4->Périph intérieur (Porte de Bercy): Bouchon sur la bretelle.
Périph intérieur: Bouchon jusqu'à la entrée de la Porte d'Italie (Véhicule en panne), après c'était mieux.
A6a: circulation fluide, à noter que la fusion "2 voies en 1" du convergent des deux bretelles sortant du périph' a été supprimée. Reconfiguration plus sécurisée faite en marquage temporaire.
A6a en direction "centrifuge": no souci.
Par contre, bouchons monstres dans l'autre sens, en direction de Paris, et ceci autant sur les voies intérieures que sur les voies extérieures de l'A6.
Pas très significatif: pour voir du pays, c'est je pense à tester surtout le soir, au moment le plus critique.
-
truc75
- Sentier

Bonjour,
La communication concernant les voies de delestage est nulle.
J'ai cependant une question :
sur le site de la couverture A6b, il y a un lien de FAQ. Bizarement, il n'y a aucune question publiée. Peut-être qu'elles ne sont pas assez fréquentes pour être reportées ou bien que le mécontement est trop important...
Pour améliorer la fluidité sur la RD126 (celle qui longe l'A6B), j'ai une proposition mais il faudrait que plusieurs, des milliers!!, d'utilisateur aillent la poser pour espérer faire bouger les choses.
En effet, au bout de la RD126, on redescend sur le carrefour des 4 chemins avec deux feux et une attente non négligeable. Or au niveau de la rue du dispensaire (allez voir sur google/Maps), il y aurait moyen avec trois coups de bull et un peu de goudron de récupérer cette A6b puisqu'il n'y aura pas de travaux de couverture à ce niveau là. A partir de là, on gagne environ dix minutes. Si il s'agit d'une sortie de chantier, il suffira de mettre un feu et lorsqu'un camion voudra sortir il fera passer le feu au rouge et bloquera un peu la circulation.
Donc si une telle solution ne parait pas débile, il faut aller se manifester sur couvertureA6B.fr du coup cela passera dans les FAQ et peut être que les choses bougeront, que l'on ne nous imposera pas ce plan de circulation débile et croqueur de temps.
La communication concernant les voies de delestage est nulle.
J'ai cependant une question :
sur le site de la couverture A6b, il y a un lien de FAQ. Bizarement, il n'y a aucune question publiée. Peut-être qu'elles ne sont pas assez fréquentes pour être reportées ou bien que le mécontement est trop important...
Pour améliorer la fluidité sur la RD126 (celle qui longe l'A6B), j'ai une proposition mais il faudrait que plusieurs, des milliers!!, d'utilisateur aillent la poser pour espérer faire bouger les choses.
En effet, au bout de la RD126, on redescend sur le carrefour des 4 chemins avec deux feux et une attente non négligeable. Or au niveau de la rue du dispensaire (allez voir sur google/Maps), il y aurait moyen avec trois coups de bull et un peu de goudron de récupérer cette A6b puisqu'il n'y aura pas de travaux de couverture à ce niveau là. A partir de là, on gagne environ dix minutes. Si il s'agit d'une sortie de chantier, il suffira de mettre un feu et lorsqu'un camion voudra sortir il fera passer le feu au rouge et bloquera un peu la circulation.
Donc si une telle solution ne parait pas débile, il faut aller se manifester sur couvertureA6B.fr du coup cela passera dans les FAQ et peut être que les choses bougeront, que l'on ne nous imposera pas ce plan de circulation débile et croqueur de temps.
- GPS Nico
- Autoroute

- basco - landais
- Patrouilleur

Ce que disais "truc75", c'etait de faire un acces avant les feux tricolores des 4 chemins très long en effet car gérant un carrefour complexe.
Il faudrait peut etre avant de crer cet acces (un coup de bull et d'enrobés, vite fait mal fait ....) revoir le phasage des feux en rjoutant des boucles de detection en amont et refaire la programmation de l'armoire des feux , ce qui couterait moins cher et solutionnerai (peut etre) ce probleme
Il faudrait peut etre avant de crer cet acces (un coup de bull et d'enrobés, vite fait mal fait ....) revoir le phasage des feux en rjoutant des boucles de detection en amont et refaire la programmation de l'armoire des feux , ce qui couterait moins cher et solutionnerai (peut etre) ce probleme
-
truc75
- Sentier

Presque d'accord, si ce n'est que nous avons besoin d'une solution temporaire et efficace qui doit aller jusqu'à fin 2010 car il y aura du glissement à coup sur.
Donc le coup de bull et l'enrobé cela ira chercher dans les 10 kEuros que l'on voudra quand même ramener aux 120 millions d'un projet qui a pris une certaine ampleur par rapport à un projet de couverture légère.
Donc le coup de bull et l'enrobé cela ira chercher dans les 10 kEuros que l'on voudra quand même ramener aux 120 millions d'un projet qui a pris une certaine ampleur par rapport à un projet de couverture légère.
- djakk

Je suis allé voir cet après-midi, rien de nouveau à cet endroit, pas de nouvelle voie …basco - landais a écrit :Mais si, elle existe cette voie supplémentaire mais avait été "neutralisée depuis des années pour réguler le trafic avant le débouché de A6 sur le périphériquedjakk a écrit :vraiment ? Pourtant il n'y a absolument pas moyen d'ajouter une voie sans élargir les ponts
cette "fusion 2 voies en un" devait être unique en France ?Frédéric SAVIN a écrit : A6a: circulation fluide, à noter que la fusion "2 voies en 1" du convergent des deux bretelles sortant du périph' a été supprimée. Reconfiguration plus sécurisée faite en marquage temporaire.
j'ai vu la même chose, un vendredi soir fin mars, impressionnant ! Bouchon sur l'A10 et l'A6, de la N118 au périph ; des camions s'arrêtaient sur la BAU au niveau de l'échangeur A10-N118 pour faire la pause avant le bouchonFrédéric SAVIN a écrit : Par contre, bouchons monstres dans l'autre sens, en direction de Paris, et ceci autant sur les voies intérieures que sur les voies extérieures de l'A6.
- jml13

Nous avions cela aussi au convergent A50-A501, où la voie de droite de la 1e se confondait avec la voie de gauche de la 2e, sans aucun biseau, avec un panneau de "priorité à droite". Cette configuration rare surprenait beaucoup ceux qui ne la connaissaient pas quand il y avait un trafic dense (càd assez souvent...), elle n'a été supprimée qu'il y a 4 ou 5 ans par une simple modification du marquage (réduction de 2 à 1 voie sur A501). D'ailleurs, on voit encore très nettement la trace de l'ancien marquage sur GoogleMaps.djakk a écrit :cette "fusion 2 voies en un" devait être unique en France ?
-
greg-s
- Route Départementale

jml13 a écrit :Nous avions cela aussi au convergent A50-A501, où la voie de droite de la 1e se confondait avec la voie de gauche de la 2e, sans aucun biseau, avec un panneau de "priorité à droite". Cette configuration rare surprenait beaucoup ceux qui ne la connaissaient pas quand il y avait un trafic dense (càd assez souvent...), elle n'a été supprimée qu'il y a 4 ou 5 ans par une simple modification du marquage (réduction de 2 à 1 voie sur A501). D'ailleurs, on voit encore très nettement la trace de l'ancien marquage sur GoogleMaps.djakk a écrit :cette "fusion 2 voies en un" devait être unique en France ?
Je pense, si j'ai bien compris que tu parles d'une entrée comme de A105 (ou A5B comprend pas pourquoi deux numérotations) en provenance de Melun pour aller sur la Francilienne sens A4/A6.
- jml13

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, mais je parle bien d'A50 et A501 près d'Aubagne...greg-s a écrit :Je pense, si j'ai bien compris que tu parles d'une entrée comme de A105 (ou A5B comprend pas pourquoi deux numérotations) en provenance de Melun pour aller sur la Francilienne sens A4/A6.jml13 a écrit :Nous avions cela aussi au convergent A50-A501, où la voie de droite de la 1e se confondait avec la voie de gauche de la 2e, sans aucun biseau, avec un panneau de "priorité à droite". Cette configuration rare surprenait beaucoup ceux qui ne la connaissaient pas quand il y avait un trafic dense (càd assez souvent...), elle n'a été supprimée qu'il y a 4 ou 5 ans par une simple modification du marquage (réduction de 2 à 1 voie sur A501). D'ailleurs, on voit encore très nettement la trace de l'ancien marquage sur GoogleMaps.djakk a écrit :cette "fusion 2 voies en un" devait être unique en France ?
-
greg-s
- Route Départementale

Oui, j'avais bien compris, mais je comparais le type "d'entrée" en fait qui il est vrai est très surprenant, il faut connaître.jml13 a écrit :Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, mais je parle bien d'A50 et A501 près d'Aubagne...greg-s a écrit :Je pense, si j'ai bien compris que tu parles d'une entrée comme de A105 (ou A5B comprend pas pourquoi deux numérotations) en provenance de Melun pour aller sur la Francilienne sens A4/A6.jml13 a écrit :Nous avions cela aussi au convergent A50-A501, où la voie de droite de la 1e se confondait avec la voie de gauche de la 2e, sans aucun biseau, avec un panneau de "priorité à droite". Cette configuration rare surprenait beaucoup ceux qui ne la connaissaient pas quand il y avait un trafic dense (càd assez souvent...), elle n'a été supprimée qu'il y a 4 ou 5 ans par une simple modification du marquage (réduction de 2 à 1 voie sur A501). D'ailleurs, on voit encore très nettement la trace de l'ancien marquage sur GoogleMaps.djakk a écrit :cette "fusion 2 voies en un" devait être unique en France ?
Désolé de m'être mal exprimé.
- Frédéric SAVIN

(Question: Ca occasionnait combien de gros cartons par an, ce genre de stupidité?)
- Jolly Jumper
- Périphérique

Pas assez pour les supprimer...Frédéric SAVIN a écrit :(Question: Ca occasionnait combien de gros cartons par an, ce genre de stupidité?)
-
Coltrane
- Voie Express

En fait, la voie qui a été ouverte est sur la bretelle venant du BP Est en direction de l'A6djakk a écrit :Je suis allé voir cet après-midi, rien de nouveau à cet endroit, pas de nouvelle voie …basco - landais a écrit :Mais si, elle existe cette voie supplémentaire mais avait été "neutralisée depuis des années pour réguler le trafic avant le débouché de A6 sur le périphériquedjakk a écrit :vraiment ? Pourtant il n'y a absolument pas moyen d'ajouter une voie sans élargir les ponts![]()
La bretelle (située en haut) part maintenant à 2 voies du BP en ayant réduit sur quelques mètres le zebra de départ de bretelle. Je n'ai pas vu vomment se gère maintenant l'insertion de l'entrée venant de la porte de Gentilly sur cette bretelle.
-
juju
- Périphérique

Le carrefour A 52-A 50 est du même acabit que celui de l'autre coté d'Aubagne...(/HS)
- jml13

Outre que je ne vois pas le rapport avec la couverture de l'A6b, je ne comprends pas de quels "carrefours" tu parles et de quelles caractéristiques tu veux parler ?juju a écrit :Le carrefour A 52-A 50 est du même acabit que celui de l'autre coté d'Aubagne...(/HS)