[ N406 ] Prolongement jusqu'au port de Bonneuil

Répondre
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

kiqui a écrit :Aujourd'hui j'ai parlé à  un responsable de la DIRIF reponsable de la section de cette RN 406 et quand je lui ai demandé des renseignements sur ce nouveau projet il m'a tout simplement dit qu'il n'en avait jamais entendu parler.
Bon je veux bien que tout le personnel de la DIRIF ne soit pas au courant mais bon.
Par contre il m'a confirmé que toutes les bretelles RN19/ RN406 allaient être refaite en vue de la 2X2 voies de la RN 19.
Ce n'est pas forcément étonnant, car c'est la DRE qui sera maître d'ouvrage sur ce projet. Donc renseigne toi plus à  la DRE...
mr-harry
Périphérique
Périphérique

RE

Message par mr-harry »

65M de débloqués pour le prolongement de la N406 jusqu'au port de bonneuil sur marne >>> C'est fait et c'est dans le Parisien du jour !

Une autre bonne nouvelle pour tout sur sud est de la région IDF 8)
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Re: RE

Message par eomer »

C'est de la VE ou c'est une simple 2x2 voies avec des feux à  la c...
Si c'est la première solution, c'est une bonne nouvelle mais dans le cas contraire, c'est n'importe quoi.

Mais pourquoi donc ne pas avoir construit l'A87 !?
bzh-99
Autoroute
Autoroute

Message par bzh-99 »

eomer a écrit :C'est de la VE ou c'est une simple 2x2 voies avec des feux à  la c...
Si c'est la première solution, c'est une bonne nouvelle mais dans le cas contraire, c'est n'importe quoi.
De toute façon vu le faible linéaire (1km), l'absence de voies qui coupent le tracé, et le passage au dessus du RER, la question ne se pose pas vraiment...
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

A-t-on une idée du tracé ?
bzh-99
Autoroute
Autoroute

Message par bzh-99 »

bof, je suppose que la DIRIF a déjà un APS dans ses cartons (le cadavre de l'A87), ce qui ne devrait pas coûter trop cher en études...
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Le prolongement de la RN406 est une opération qui est prévue de longue date. On la retrouve dans l'Audit de 2003 et ailleurs.

Après, il s'agit de construire un cul-de-sac puisque les emprises de l'A87 risquent d'être gaspillées pour construire un axe à  giratoires.
mr-harry
Périphérique
Périphérique

re

Message par mr-harry »

La MES est prévue pour 2012.

Je pense qu'une branche terminera route des gorres et l'autre rue du moulin bateau.

Image
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Ca me semble assez optimiste une mise en service pour 2012...
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Alexandre a écrit :Ca me semble assez optimiste une mise en service pour 2012...
Faut quand meme pas pousser il n'y a pas grand chose à  faire : le franchissement des voies RFF Valenton - Vaires, le franchissement du RD 60, le reste étant en terrain plat, marécageux, mais innocupé (à part un gros dépôt de pavés et de gravats) et pas d'expropriation à faire :wink:

Je trouve que 3 ans pour tout celà , c'est bien long :lol:
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Regarde le temps qu'il faut pour réaliser l'amorce de la déviation de Boissy Saint-Léger...
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Pour une fois, sois réaliste, ce n'est pas du tout le meme type de travaux !!!!
Le seul gros ouvrage, c'est le franchissement des voies RFF, le reste, c'est tout droit, tout plat, et surtout hors circulation :!:

Sans problème avec les riverains puisque tous les terrains concernés appartiennent soit à  l'Etat, soit au CG, soit au PAP
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Sur ce point je suis entièrement d'accord, mais côté financement, je ne serai pas aussi optimiste...
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Alexandre a écrit :Sur ce point je suis entièrement d'accord, mais côté financement, je ne serai pas aussi optimiste...
C'est annoncé dans le "super" plan de relance, alors normalement les crédits doivent etre disponibles, ou alors c'est un gros mensonge politiquement correct :wink:
bzh-99
Autoroute
Autoroute

Message par bzh-99 »

Ca dépend sur combien de temps ils comptent étaler le plan de relance. En plus, les arcanes de la finance administrative sont des plus complexes...
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Sur Bordeaux, pour donner trois exemples,
:arrow: ils font 7 000 metres "d'entretien preventif" sur la rocade, les 7 kms englobant les travaux qui ont eu lieu à  l'automne
:arrow: sur A63 sens nord sud au niveau de l'echangeur d'arcachon, ils ne font que continuer ce qu'ils avaient commencé au début de l'année et qui était prévu
:arrow: sur la RN 89 en sortie de rocade, travaux annoncés depuis belle lurette, mais inclue dans le plan de relance (la carrement foutage de gueule !!!! :evil: )

Donc, pour moi, superbe poudre aux yeux avec article dans les journaux, passage a la FR3 régionale du jeune directeur de la DIR Atlantique, supra langue de bois, force panneaux de chantier "Dans le cadre du plan de relance ........",

J'ai connu cela à  chaque fois qu'il y avait des "crises", on "tartine" des enrobés, c'est spectaculaire et on médiatise à  mort pour montrer qu'on fait quelque chose, et les entreprises sont payés entre 6 et 8 mois plus tard.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Je rappelle que le plan de relance a pour but d'accélérer des opérations qui étaient déjà  prêtes mais qui étaient bloquées par manque de crédits. Donc le plan de relance a une gros impact sur des travaux prévus depuis longtemps oui, car l'argent doit être dépensé rapidement. Donc pas le temps de lancer de grandes études par exemple...
yzyves
Route Départementale
Route Départementale

Message par yzyves »

Communiqué du CG 94
Réseau routier national : enfin le PDMI engagé

mercredi 20 mai 2009

Grâce à  la mobilisation des élus, des associations et des habitants, enfin des engagements de l'Etat pour investir sur le réseau routier national

En 2007, l'Etat fait le choix de retirer les investissements sur le réseau routier national du contrat de projets Etat-Région Ile-de-France 2007-2013. En compensation, Il s'était engagé à  créer un Programme de Développement et de Modernisation des Infrastructures (PDMI) afin de dégager des financements.

Depuis, malgré l'attente très forte des populations et des élus, rien. Christian Favier, Président du Conseil Général, a sollicité à  maintes reprises les autorités à  ce sujet sans qu'aucune réponse concrète ne soit apportée.

On apprend aujourd'hui par voie de presse que le PDMI - devenu une véritable arlésienne- va enfin être engagé. Son contenu serait déjà  défini.

Christian Favier tient à  exprimer son étonnement quant à  la méthode employée. Il est en effet surprenant que les élus découvrent dans la presse un programme d'investissements aussi structurant pour les territoires concernés.

Pour le président du Conseil Général « Il faut se féliciter que plusieurs investissements nouveaux devraient être enfin financés. C'est le résultat, en particulier pour la deuxième tranche de la déviation de la RN 19 et le prolongement de la RN 406 jusqu'au port de Bonneuil, de la mobilisation collective et unitaire des élus, des associations et des citoyens. ».

Gilles Delbos, conseiller général délégué en charge des infrastructures routières, relève que le Conseil Général investit de façon importante pour requalifier le réseau départemental, y compris les routes nationales décentralisées en 2006. « Il devenait intenable pour l'Etat de continuer à  refuser tout nouvel investissement sur son réseau routier national, et d'ignorer les demandes de plus en plus pressantes des élus, des associations et des habitants. ».

Pour Gilles Delbos, « Le Conseil Général a porté auprès de l'Etat de façon prioritaire les investissements permettant d'améliorer la sécurité routière et la qualité de vie des populations, soit en premier lieu les déviations des grandes nationales, les couvertures d'infrastructures et l'implantation de protections phoniques. Nous constatons avec satisfaction que le programme annoncé prend en compte ces priorités. La réalisation de la deuxième tranche de la déviation de la RN 19 permettra de résoudre un problème très grave de sécurité routière dans le Val-de-Marne, et le prolongement de la RN 406 via une voie dédiée jusqu'au port de Bonneuil de reporter l'essentiel du trafic de camions venant du port en dehors des zones d'habitation. ».

« Le Conseil Général entend que ce programme puisse être complété pour répondre à  tous les besoins prioritaires dans le département, en particulier avec des avancées sur la déviation de la RN 6. Ces premières annonces sont le résultat des mobilisations des populations et des élus. Nous serons extrêmement vigilants afin que ces investissements soient réalisés le plus rapidement possible. Ces premières avancées sont un encouragement pour amplifier les mobilisations pour les projets qui ne sont pas encore actés. ».
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Alexandre a écrit :Je rappelle que le plan de relance a pour but d'accélérer des opérations qui étaient déjà  prêtes mais qui étaient bloquées par manque de crédits. Donc le plan de relance a une gros impact sur des travaux prévus depuis longtemps oui, car l'argent doit être dépensé rapidement. Donc pas le temps de lancer de grandes études par exemple...
Mais quel argent doit etre dépensé rapidement" ? Celui que l'Etat n'avait pas et qu'il sort d'un coup de baguette magique de son escarcelle, au detriment d'autres mesures à financer ?

En matière de gestion d'entreprise, cela s'appelle de la cavalerie et on sait toujours comment cela se termine ..... MAL :roll:
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Tu sais très bien que cet argent vient d'un nième emprunt...
Répondre