Supprimer des routes ! Qu'en pensez vous ?

Discussion sur les politiques des transports, l'intermodalité, ...
MOI
Route Départementale
Route Départementale

Message par MOI »

JRL a écrit :Pour l'A1, la dernière fois que je suis passé par là , c'était il y a 2 mois et c'était en plein travaux ! Passage en 2x4 + couverture. Ca devrait bientôt être terminé je pense...
c'est prévu pour juillet 2005

http://www.sytadin.equipement.gouv.fr/f ... avaux.php3
Lyotain23
Chemin
Chemin

Message par Lyotain23 »

Didier a écrit :J'ai remarqué aussi que les immeubles situés devant l'échangeur A6/A7 à  90° avaient une jolie vue sur la rampe en béton, qui leur cache la vue sur le Rhône.
Et puis il y a aussi le centre d'échange de Perrache logé au beau milieu de la place Carnot, avec ses 7 trémies qui passent dessous. On le rase, la route continue de passer en souterrain, le métro et le tram se retrouvent à  ciel ouvert, on retrouve une vraie place et on redécouvre la façade de la gare de Perrache.

Un beau programme pour se présenter aux élections!!! :D :D :D

Il est vrai que Lyon est une ville magnifique mais les touristes de transit qui ne s'y arrête pas ne se souviennent que de ce quartier "tout béton". Dommage...
Didier
Route Nationale
Route Nationale

Message par Didier »

C'est clair. Ce secteur est franchement laid, dans le plus pur style mauvais gout des années 70. Il fallait absolument faire "moderne".
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Message par djakk »

Concernant les supressions de voies sur les avenues en ville ...
À Rennes, les quais de la Vilaine dans le centre étaient du type 1 voie bus (limité par des traits type bande d'arrêt d'urgence, exception rennaise disparue il n'y a pas longtemps...) + 2 voies voitures ; il y avait un quai pour chaque sens et des trottoirs minuscules pour un centre-ville (dangereux devant le cinéma gaumont...), et il y avait pas mal de circulation
En décembre 2000, le quai sud a été mis à  2 voies double-sens, réservé aux bus, taxis et vélos, et le quai nord à  1 voie voitures, 1 piste cyclable assez large, + élargissement du trottoir, quelques places de parking ... le trafic ne peut donc plus s'écouler que dans le sens Est->Ouest
Bilan : pas plus d'encombrement sur les autres avenues, une vitesse réduite des voitures sur le quai nord, pas de gros bouchons lorsqu'il y a du monde (plutôt une file qui avance tranquillement ) ...
J'ai l'impression que la circulation qu'il y avait habituellement sur cet axe s'est pratiquement évaporée !
olivier
Route Départementale
Route Départementale

Message par olivier »

djakk a écrit :J'ai l'impression que la circulation qu'il y avait habituellement sur cet axe s'est pratiquement évaporée !
Ouverture du métro, développement des transports en commun concomitant à  cette ouverture (en correspondance avec le métro ou seuls), reports limités sur les voies adjacentes et plus importants sur le périphérique complet de Rennes surement.
Olivier
Répondre