[ A40 ] Historique

Avant, la route, c'était...
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Re: [ A40 ] Historique

Message par frantz58 »

Merci, c'est super que tu aies pu nous mettre l'article complet. :)

Je ne pourrai qu'en fin de semaine, mais G.E. avait trouvé des choses intéressantes sur sa genèse avec pas mal de variantes de tracés. Bien évidemment, le relief contraignant pas mal le parcours, les variantes resteraient dans un certain fuseau.
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par frantz58 »

Je reviens sur mon message posté à propos de l'A40 dans le topic "Anciens projets et variantes de déviations".
frantz58 a écrit : jeu. 08 mai 2025 11:07 Si on connaît assez bien les variantes étudiées pour l'A40 de Lyon jusqu'à sa jonction actuelle avec l'A404, les informations au-delà sont plus vagues. Je viens de découvrir sur cette carte IGN datée de 1980 qu'il fut envisagé de passer par les bords du lac de Nantua à la place d'un passage par la Comble de Vau. Idem, il était apparemment prévu de passer au Sud de la D1084 (ex RN84) au niveau du Lac de Sylans.
J'ai trouvé de nouvelles informations qui viennent appuyer les indications présentes sur la carte IGN de 1980. Ces informations proviennent du BRGM, on peut voir sur la carte ci-dessous que le CETE de Lyon avait demandé une étude en 1974 pour un passage en rive Ouest du lac de Nantua. Il est possible que d'autres variantes aient existé.
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par frantz58 »

En refouillant dans les archives qui avait été dénichées ici et là, je suis finalement retombé sur le dossier où figurent les tracés étudiés de Lyon jusqu'à l'Est de Nantua.

Je vous laisse découvrir cela ici :
https://routes.fandom.com/wiki/Autorout ... udi%C3%A9s
Répondre