[ Corse (2A/2B) ]
-
Maastricht
- Patrouilleur

Ce serait assez utile en hiver c'est sûr, la route est souvent bloquée ou difficiel. Mais bon, touristiquement parlant, c'est pas l'idéal. Moi je pense qu'il faudrait d'abord se concentrer sur la VE au sud de Bastia, ainsi que sur des aménagements de sécurité + déviations du style de celle près de Corte, qui font gagner un peu de temsp.
-
paskwa
- Autoroute

tu as raison, le tunnel viendra après et peut être concédé.Maastricht a écrit :Ce serait assez utile en hiver c'est sûr, la route est souvent bloquée ou difficiel. Mais bon, touristiquement parlant, c'est pas l'idéal. Moi je pense qu'il faudrait d'abord se concentrer sur la VE au sud de Bastia, ainsi que sur des aménagements de sécurité + déviations du style de celle près de Corte, qui font gagner un peu de temsp.
-
JOJO
- Voie Express

Peut être une concession du genre tunnel du Puymorens (RN20). Ne conceder que le tunnel et faire des aménagements du genre Ajaccio-Bocognano+Bastia-Casamozza an VE à 2*2 voies puis pour le rete de l'axe des aménagements ponctuels (déviations a 2*1 voies de Barchetta, Ponte Leccia, Corté, Venaco et Bocognano + quelques créneaux de dépassements.paskwa a écrit :tu as raison, le tunnel viendra après et peut être concédé.Maastricht a écrit :Ce serait assez utile en hiver c'est sûr, la route est souvent bloquée ou difficiel. Mais bon, touristiquement parlant, c'est pas l'idéal. Moi je pense qu'il faudrait d'abord se concentrer sur la VE au sud de Bastia, ainsi que sur des aménagements de sécurité + déviations du style de celle près de Corte, qui font gagner un peu de temsp.
-
Maastricht
- Patrouilleur

-
JOJO
- Voie Express

-
Hanternoz
- Périphérique

RN 198 (Corse)
Vu le coût de la construction des routes en Corse ( relief, approvisionnement ) par rapport à la densité du traffic en dehors des environs immédiats de Bastia et Ajaccio, je vois mal financer des infrastructures avec un péage
!!!
- Alexandre
- Admin

- jerem17
- Route Nationale

financement des routes en Corse
c vrai que en Corse ils payent pas beaucoup d'impots
l'Etat peut demander des subventions de l'Europe? comme en Espagne?
parce que en espagne et au portugal tous les projets routiers sont subventionnés par la FEDER
(c peut etre pour ça que leurs routes sont belles?)
parce que en espagne et au portugal tous les projets routiers sont subventionnés par la FEDER
-
JOJO
- Voie Express

Re: financement des routes en Corse
C'est donc pour ça que le réseau espagnol se développe aussi rapidement avec une majoritée de liaisons non concédées, alors qu'en France, des qu'on à une liaison non-concédée ça traine lamentablement.mbely A831 a écrit :c vrai que en Corse ils payent pas beaucoup d'impots
-
paskwa
- Autoroute

- Alexandre
- Admin

-
paskwa
- Autoroute

Avec Jospin, ce régime préférentiel (qui s'applique aussi à un continental qui possède des propriétés en Corse) a été annulé.Alexandre a écrit :Tu es sûr qu'ils payent autant que les autres? J'n suis moin sûr que toi! Ils ne payent pas les droits de successions par exemple grâce (ou à cause) de ce cher Napoléon!
Mais celà n'a pas empéché Bouygues père de transmettre son patrimoine sans payer un euro pour les droits de succession, en utilisant légalement l'ensemble des dispositions et niches fiscales.
- Alexandre
- Admin

-
Maastricht
- Patrouilleur

- Alexandre
- Admin

-
Invité
Re: [ RN 198 ] Corse
JS (Texas) a écrit :Bonjour,
Je viens de lire sur LeMonde
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 384,0.html
"La Corse en tête pour le nombre de tués sur les routes"
Qu'il y avait un projet de mettre cette route de 4 a 8 voies... ????![]()
Je suis deja surpris de lire que cette route est a 4 voies.
"Retardé pendant vingt ans, un projet de transformation de cette quatre voies en huit voies - censé réduire le nombre d'accidents de moitié - se heurte désormais à l'opposition de certains riverains menacés d'expropriation."
Quelqu'un sait-il quelque chose sur ce projet ??
Merci,
8voies?????????!!!!!!!!!!!!!!N'importe quoi!!!!!!!
C'est a mourrir de rire!!!
En plus,a ce que je lis,je suis pas le seul utilisateur a mourrir de rire!!!