[ A154 ] et [ A120 ] Rouen - Orléans
- unlimited45
- Périphérique

- G.E.
- Patrouilleur

La RN154 a été déclassée dans le centre de Chartres et elle est devenue une voirie communale. Simultanément, la rocade est intégralement devenue une RN. Dans le cas des déclassements en centre-ville, l'Etat est normalement chargé d'ôter les cartouches mais dans la pratique il ne le fait jamais ! Les communes ne s'en occupent pas non plus et celà explique ces cartouches anachroniques. Ca laisse en revanche la possibilité de prendre des photos.lucienmathurin a écrit :Dites, à propos de la RN 154 j'ai remarqué une chose qui m'a paru très curieuse : en fait elle passe toujours par le centre de Chartres, c'est - à - dire qu'on voit toujours les panneaux verts indiquant par exemple Dreux ou Évreux avec la cartouche rouge "N 154" au - dessus pas loin de la cathédrale.
Je pensais ce type de configuration révolue ?
- glouby
- Périphérique

Si je ne rentre pas trop tard du boulot, j'achèterai l'édition de Dreux ce soir.unlimited45 a écrit :petite info en Une de la Rép' demain jeudi 27/03/08 :
SAINT-REMY-SUR-AVRE: RN 12, RN 154, les associations opposées à l'autoroute réagissent
si quelqu'un du coin a des infos?.. perso j'ai obligatoirement l'édition Orléans ou ils n'en parleront pas...
- unlimited45
- Périphérique

en effet..d'où la présence de cartouches RN20 partout dans l'agglo, de même la RN60, rien n'a été changé, il est vrai que ça ne perturbe pas les usagers comme ça ...(j'ai fait le test personne ne connait la D960, et la D20 tout le monde me dit que je me trompe que c'est la RN20..les autres sont passées en RNIL)G.E. a écrit :Dans le cas des déclassements en centre-ville, l'Etat est normalement chargé d'ôter les cartouches mais dans la pratique il ne le fait jamais ! Les communes ne s'en occupent pas non plus et celà explique ces cartouches anachroniques. Ca laisse en revanche la possibilité de prendre des photos.
-
lucienmathurin
- Autoroute à grande vitesse

Merci de cette explication.G.E. a écrit :La RN154 a été déclassée dans le centre de Chartres et elle est devenue une voirie communale. Simultanément, la rocade est intégralement devenue une RN. Dans le cas des déclassements en centre-ville, l'Etat est normalement chargé d'ôter les cartouches mais dans la pratique il ne le fait jamais ! Les communes ne s'en occupent pas non plus et celà explique ces cartouches anachroniques. Ca laisse en revanche la possibilité de prendre des photos.lucienmathurin a écrit :Dites, à propos de la RN 154 j'ai remarqué une chose qui m'a paru très curieuse : en fait elle passe toujours par le centre de Chartres, c'est - à - dire qu'on voit toujours les panneaux verts indiquant par exemple Dreux ou Évreux avec la cartouche rouge "N 154" au - dessus pas loin de la cathédrale.
Je pensais ce type de configuration révolue ?
Pour les photos je tâcherai d'y penser la prochaine fois.
- unlimited45
- Périphérique

-
lucienmathurin

- glouby
- Périphérique

En lisant l'article, j'ai l'impression qu'il est pour l'aménagement sur place avec la centaire de maisons démolie que cela implique.
Bizarre comme position de la part du maire de la commune qui serait la plus 'touchée' par ce choix.
Bizarre comme position de la part du maire de la commune qui serait la plus 'touchée' par ce choix.
Modifié en dernier par glouby le lun. 31 mars 2008 19:07, modifié 1 fois.
- unlimited45
- Périphérique

merci pour l'article !!!
hum plus le temps avance plus je suis contre cette A154 .. deja financée par l'état et les collectivités locales on va tout passer en concession donc repayer encore. Et le coup de l'autoroute gratuite pour les euréliens ils peuvent compter dessus ^^
et je rejoins les associations pour le report de certains automobilistes sur les routes secondaires, c'est évident, personnellement je n'ai jamais payé pour aller à Chartres je commencerais pas meme en 2014 ...
hum plus le temps avance plus je suis contre cette A154 .. deja financée par l'état et les collectivités locales on va tout passer en concession donc repayer encore. Et le coup de l'autoroute gratuite pour les euréliens ils peuvent compter dessus ^^
et je rejoins les associations pour le report de certains automobilistes sur les routes secondaires, c'est évident, personnellement je n'ai jamais payé pour aller à Chartres je commencerais pas meme en 2014 ...
- glouby
- Périphérique

Un article de l'Echo Républicain du 7 avril 2008 nous indique que le projet avance lentement, mais sûrement. Je radotte peut-être, mais le nouveau président de la CNDP n'est autre qu'ancien préfet d'Eure et Loir.
Je mets le lien du blog anti-autoroute qui suis régulièrement le sujet: http://nonalautoroute.over-blog.com/art ... 53580.html
Sinon, je suis passé aujourd'hui au Boulay-Mivoie, les couches de roulement sont faites tout le long. Ils ont sérieusement avancé depuis le 24 février date de mon dernier passage.
A noter qu'il existe un hameau entre Dreux et Chartres qui s'appelle ... Le Péage. Je crois même l'avoir vu sur une carte de modélisation de la future autoroute marqué PEAGE.
PS: Comment mettre un mot cliquable pour remplacer ce long lien google maps?
Je mets le lien du blog anti-autoroute qui suis régulièrement le sujet: http://nonalautoroute.over-blog.com/art ... 53580.html
Sinon, je suis passé aujourd'hui au Boulay-Mivoie, les couches de roulement sont faites tout le long. Ils ont sérieusement avancé depuis le 24 février date de mon dernier passage.
A noter qu'il existe un hameau entre Dreux et Chartres qui s'appelle ... Le Péage. Je crois même l'avoir vu sur une carte de modélisation de la future autoroute marqué PEAGE.
PS: Comment mettre un mot cliquable pour remplacer ce long lien google maps?
-
gavatx76

- Sebd-78
- Chemin

- unlimited45
- Périphérique

Je suis même tenté de dire qu'ils finissent en avance lorsqu'ils sont concédés...cf l'A85, l'A11 ou encore l'A19 (elle n'est pas ouverte mais l'inauguration est déjà avancée de 3 mois)
en même temps c'est compréhensible, il faut être rentable au plus vite, et plus un chantier traine plus on doit payer les employés sur le site ...
en même temps c'est compréhensible, il faut être rentable au plus vite, et plus un chantier traine plus on doit payer les employés sur le site ...