[ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Répondre
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Il serait temps vu que les crédits n'arrivent pas...
Saute-gouillets
Route Départementale
Route Départementale

Re: re

Message par Saute-gouillets »

mr-harry a écrit :Pour info , manifestation le 22 octobre des élus locaux (24 maires) pour faire pression sur le gouvernement afin de débloquer les fonds pour terminer la déviation de la RN19 (tunnel).

Rdv devant le parvis du RER boissy il me semble.
Bonjour,

Il semble que ce soit à  16h30 :
http://www.limeil-brevannes.fr/

Il serait effectivement temps que cela bouge !
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Re: "arrêté" vos conneries!

Message par basco - landais »

YET a écrit :
Cet arrêté doit être impérativement être apposé à  l'entrée du chantier,
C'est donc pour ça que de nombreux petits chantiers ont une espèce de papier officiel sur les panneaux de travaux.... Bon sang mais c'est bien sûr! L'affichette est parfois collée sur le panneau sur le recto et rendant ce panneau invisible! L'automobiliste est plus préoccupé sur ce que dit le panneau, surtout s'il s'agit d'un panneau de danger ou de limite de vitesse, que sur le fait que les travaux ont été autorisés par un arrêté de Tartempion du 33 janvier 1250......
Certains nouveaux panneaux doivent avoir une place prévue pour cette affichette, mais ils ne sont pour l'instant pas légion, surtout en ville. SVP collez l'avis sur le verso du panneau....
Bien vu mister Watson !!!!!! mais la signalisation de chantier répond à  des règles bien codifiées, avec des espacements entre panneaux normalisés, une cohérence dans la lecture, etc, etc ....
De plus, la taille est raussi réglementée suivant laclassification de la voie sur laquelle s'effectue les travaux, mais le législateur n'a rien prévu pour l'affichage de ces fameux arrétés qui servent essentiellement à  ce que les entreprises (ou les concessionnaires)mettent une signalisation conforme et qu'ainsi ils soient couvertes par les assurances en cas d'accidents :roll:
Saute-gouillets
Route Départementale
Route Départementale

Bonsoir,

Pour information : (je n'ai pas mis de lien car il ne fonctionne pas, c'est une copie du cache google)
LE DEBUT du conseil municipal extraordinaire, organisé hier sur le parvis de la gare RER de Boissy-Saint-Léger, a donné le ton. Des élus de douze communes*, toutes tendances politiques confondues et munis de leur écharpe tricolore, se sont levés pour observer une minute de silence en mémoire des morts de la N 19 entre Bonneuil et Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne).

« Nous avons le devoir collectif de nous mobiliser pour endiguer ces deuils. La déviation de cette nationale est devenue indispensable. Ne rien faire serait irresponsable, il nous faut la déviation complète, tout de suite », insiste Régis Charbonnier, maire divers gauche de Boissy.

Objectif de cette action d'envergure qui a rassemblé 400 personnes ? Exiger de l'Etat et de la région de débloquer les crédits pour la finalisation de la déviation de la N 19, un projet inscrit au schéma directeur régional dès 1994 et qui a fait l'objet d'une déclaration d'utilité publique en 1999, prolongée en 2006. La livraison complète des travaux était initialement prévue en 2010. On en est très loin... Aujourd'hui, le chantier prévoyant de contourner Boissy est au point mort et les embouteillages monstres toujours d'actualité. Les élus de ces villes traversées par cette voie où circulent 50 000 véhicules chaque jour, dont 8 000 camions, ont ainsi adopté un voeu à  l'unanimité concernant l'aménagement de la N 19 entre la N 406, à  Bonneuil, et la Francilienne à  Brie-Comte-Robert.

« Nous sommes tous solidaires »

« Nous sommes tous ensemble ce soir ( NDLR : hier soir ), solidaires. L'Etat ne pourra pas nous rétorquer que le dossier n'avance pas parce qu'il existe des discordances entre élus. La parole de l'Etat a été donnée, elle est très ancienne, il doit maintenant l'honorer. A Sucy, nous subissons une asphyxie absolue en raison d'automobilistes qui cherchent à  éviter les bouchons de la N 19. Nous sommes prisonniers dans notre propre ville », s'insurge le maire UMP de Sucy-en-Brie, Marie-Carole Ciuntu. Et d'appeler le nouveau préfet, qui sera en poste dans quelques jours, à  se saisir du dossier. « Tout ça ce sont des voeux pieux, explose, dans la foule des manifestants, une mère de famille. Ma fille avait 22 ans lorsqu'un assassin de la route l'a tuée. Si on ne force pas l'Etat à  prendre une décision, si on ne bloque pas la nationale. D'autres familles pleureront leurs enfants. » « S'il faut imaginer bloquer la N 19, si cela est nécessaire, avec l'assentiment de mes collègues, nous le ferons. Cette action est une première étape et elle ne sera pas une action d'un jour », prévient Régis Charbonnier.

* Boissy-Saint-Léger, Limeil- Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Périgny, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes (Val-de-Marne). Brie-Comte-Robert, Lésigny et Servon (Seine-et-Marne) . Varennes-Jarcy ( Essonne ).

Le Parisien
Saute-gouillets
Route Départementale
Route Départementale

Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Fin des travaux au niveau de Boissy-Saint-Léger prévu au 31 décembre 2009. Celà  ne concerne pas bien entendu les travaux de la déviation avec le tunnel.

http://www.sytadin.fr/opencms/sites/syt ... _DIRIF.pdf
Saute-gouillets
Route Départementale
Route Départementale

Bonsoir,

Est-il possible de savoir ce qui sera réalisé d'ici le 31/12/2009 au niveau de boissy ?

Et surtout, qu'est-ce qui changera ?

Dans le sens paris-> province entre la RN406 et le pont du RER
Combien restera-t-il de feux entre le RN406 et le pont du RER ?

Dans le sens province -> Paris entre le pont du RER et la RN406.
Car le matin cela coince de grosbois au pont du RER, mais plus après !

Merci d'avance.
mr-harry
Périphérique
Périphérique

re

Message par mr-harry »

Et bien ce qui était prévu ... la 2x2 voies arrivera juste après le pont et on reprendra l'ancienne 19 vers la gare ensuite ....

Aucun feu entre N406 et N19 évidement.

Ce que ça va changer ? pas grand chose à  mon avis tant qu'il n'y aura pas le tunnel .
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

mr-harry a écrit :Et bien ce qui était prévu ... la 2x2 voies arrivera juste après le pont et on reprendra l'ancienne 19 vers la gare ensuite ....

Aucun feu entre N406 et N19 évidement.

Ce que ça va changer ? pas grand chose à  mon avis tant qu'il n'y aura pas le tunnel .
Oui normalement c'est ça, une 2x2 voies de type Voie Rapide Urbaine. La circulation sera déviée d'ici quelques semaines sur la nouvelle chaussée située plus à  droite que l'actuelle dans le sens Paris-province.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Message par guy21 »

mr-harry a écrit :Et bien ce qui était prévu ... la 2x2 voies arrivera juste après le pont et on reprendra l'ancienne 19 vers la gare ensuite ....
Mr Harry, le pont dont tu parles, est-ce le pont des voies RATP?
mr-harry
Périphérique
Périphérique

re

Message par mr-harry »

Oui le pont Ratp ... il y a un rond point derrière sur la route de Sucy mais je ne sais pas comment cela configuré en attendant le tunnel si tunnel il y a un jour !
Saute-gouillets
Route Départementale
Route Départementale

Bonsoir,

Merci de vos informations. J'en déduis donc :

Dans le sens Province -> Paris
Rien de changé
car après le pont RATP ce sera fluide, comme maintenant, jusqu'à  la RN406 (quoiqu'un feu en moins)

Dans le sens Paris -> Province
Une légère amélioration mais le feu du pont RATP fera toujours coincer en amont !

Au 31/12/2009 il aura donc fallu deux ans de travaux (plus ?) pour que la montagne accouche d'une souris en gros ? :cry: :x :evil:
mr-harry
Périphérique
Périphérique

re

Message par mr-harry »

Nouvel article ce jour dans le Parisien que j'ai malheureusement oublié au travail ...

Le député maire Cambon parlait de son rappel devant l'assemblée du classement en PDMI de la déviation de boissy et que Le préfet devait avoir les moyens pour pouvoir mener à  bien ce projet ...

Une étude concernant ce classement en PDMI devrait avoir lieu avant la fin de l'année si j'ai bien compris. Bref ça s'active sur le sujet et c'est une bonne chose.

En attendant , ça traine pas mal ces dernières semaines sur le PS5 , à  croire que tous les crédits ne sont pas arrivés en fait .... la circulation coté "cité haie griselle" pour finir la voie paris > province sous le PS5 n'est donc pas en place donc de là  à  arriver au RER en VE ... rien avant 2010 je sens bien.
mr-harry
Périphérique
Périphérique

re

Message par mr-harry »

Sinon pour le reste , je pencherais pour une tranchée couverte en 2x2 voies à  l'emplacement des voies existantes (un peu comme la A86 à  Antony) pour la traversée de Villecresnes . Au dessus on laisse une 2X1 voie urbaine avec deux voies en plus pour un TCSP.

Des travaux en deux phases : Sens province > Paris puis après Paris> province ,ce qui permet de maintenir la circulation sur 2X1 voies pendant les travaux.

Et de repiquer le long de la LGV avec une voie nouvelle jusque la N104 ce qui permettrait de dévier Servon et Santeny et d'éviter de rajouter des difficultés à  l'entrée de BCR.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Ouais, et ben bon courage à  tout ceux qui empruntront l'axe pendant les travaux...
mr-harry
Périphérique
Périphérique

re

Message par mr-harry »

Dernières infos :

La circulation devrait bientôt se faire sur les anciennes voies le long de la cité, l'enrobé et le marquage au sol étant terminés. Le PS5 va surement ouvrir aussi.

On devrait ensuite attaquer le sens Province > Paris sous le PS5.
Saute-gouillets
Route Départementale
Route Départementale

mr-harry a écrit :Dernières infos :

La circulation devrait bientôt se faire sur les anciennes voies le long de la cité, l'enrobé et le marquage au sol étant terminés. Le PS5 va surement ouvrir aussi.

Bonjour,

Effectivement même les feux fonctionnent ... pour rien pour le moment ! Mais je trouve que cela ne bouge pas beaucoup non ?

Sinon, je m'étonne que cela coince toujours à  boissy quelque soit l'heure. J'ai déjà  assayé (sens paris -> province) à  16h, 17h 19h et 20h et bien c'est toujours coincé de la RN406 à  la gare de boissy !

C'est quoi ce fameux PS5, que va-t-il changer ?
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Saute-gouillets a écrit :
mr-harry a écrit :Dernières infos :

Bonjour,

Effectivement même les feux fonctionnent ... pour rien pour le moment ! Mais je trouve que cela ne bouge pas beaucoup non ?

Sinon, je m'étonne que cela coince toujours à  boissy quelque soit l'heure. J'ai déjà  assayé (sens paris -> province) à  16h, 17h 19h et 20h et bien c'est toujours coincé de la RN406 à  la gare de boissy !

C'est quoi ce fameux PS5, que va-t-il changer ?
Ca avance c'est déjà  ça, n'en demande pas trop!

PS5 pour Passage Supérieur n°5. C'est le pont qui permet de passer au dessus de la future VRU, et qui devrait être mis en service d'ici quelques jours.
Saute-gouillets
Route Départementale
Route Départementale

Re,

Y aurait-il quelque part un schéma des travaux teminés ? Je veux dire entre la RN406 et la gare RER ?

Car pour le moment, je ne vois pas du tout ou passera la déviation ?
mr-harry
Périphérique
Périphérique

Message par mr-harry »

c'est simple ... venant de la N406 ,on va passer sous ce pont PS5 , ensuite filer sous le pont RER qui a été ripé l'année dernière ... on repiquera sur la gare ensuite tant que le tunnel ne soit fait ..
Répondre