Le serveur Wikia
-
dark_green67
- Autoroute à grande vitesse

Re: Le serveur Wikia
Permettez-moi une petite question de béotien : vu qu'il n'y a plus d'onglet "suivre" en haut des pages, comment fait-on quand on veut être informé des mises à jour d'un article ?
- FDH
- Autoroute

En cherchant un peu, je n'ai trouvé qu'une solution : dans Préférences > E-mail, activer les options "suivre les pages que je...", puis faire une modification mineure sur une page si tu veux qu'elle fasse partie de ta liste de suivi.
Par contre, je ne sais pas comment arrêter de suivre une page.
Par contre, je ne sais pas comment arrêter de suivre une page.
-
Coltrane
- Voie Express

Les cartes ne marchent plus sur le wiki ?
-
dark_green67

Bon, ben maintenant les cartes ne s'affichent plus.
En fait, elles s'affichent pendant une demie seconde puis elles disparaissent et j'ai le message "Petit problème... Une erreur s'est produite
Google Maps ne s'est pas chargé correctement sur cette page. Pour plus d'informations techniques sur cette erreur, veuillez consulter la console JavaScript."
C'est quelque chose qui n'arrive qu'à moi ou d'autres ont-ils le même problème ?
En fait, elles s'affichent pendant une demie seconde puis elles disparaissent et j'ai le message "Petit problème... Une erreur s'est produite
Google Maps ne s'est pas chargé correctement sur cette page. Pour plus d'informations techniques sur cette erreur, veuillez consulter la console JavaScript."
C'est quelque chose qui n'arrive qu'à moi ou d'autres ont-ils le même problème ?
-
dark_green67

Bon, ça va. Je ne suis pas le seul !Coltrane a écrit :Les cartes ne marchent plus sur le wiki ?
- G.E.
- Patrouilleur

Idem hélas... 
- FDH
- Autoroute

Pareil chez moi
- G.E.
- Patrouilleur

Apparemment, le problème est général sur Wikia car d'autres sites sont concernés : https://community.wikia.com/wiki/Special:MapEditor
Et ici ça marche encore (mais hors Wikia) : https://www.semantic-mediawiki.org/wiki ... :MapEditor
Ils vont sans doute réparer rapidement mais j'ai laissé un message ici : http://communaute.wikia.com/wiki/Fil:59794
Et ici ça marche encore (mais hors Wikia) : https://www.semantic-mediawiki.org/wiki ... :MapEditor
Ils vont sans doute réparer rapidement mais j'ai laissé un message ici : http://communaute.wikia.com/wiki/Fil:59794
- G.E.
- Patrouilleur

Et ça remarche !
- FDH
- Autoroute

3 mois après, j'ai trouvédark_green67 a écrit :Permettez-moi une petite question de béotien : vu qu'il n'y a plus d'onglet "suivre" en haut des pages, comment fait-on quand on veut être informé des mises à jour d'un article ?
En bas à droite de l'écran, il y a un double chevron (Citroën).
S'il est dirigé vers le haut, tu cliques dessus (Afficher), puis s'ouvre une barre d'outils avec "Suivre" ou "Ne plus suivre".
- G.E.
- Patrouilleur

Pour information, WikiSara va migrer vers un domaine Fandom qui va remplacer Wikia.
Normalement, il y a aura une redirection des liens, mais à surveiller...
https://communaute.wikia.com/wiki/Aide: ... fandom.com
Normalement, il y a aura une redirection des liens, mais à surveiller...
-
guy21

Fandom, ça fait peur, on dirait un spectre...
- FDH
- Autoroute

Les onglets (tabber) ne fonctionnent plus. J'espère que c'est provisoire.
- G.E.
- Patrouilleur

Ca marche bien de mon côté... sans doute un bug temporaire.
- FDH
- Autoroute

L'ancien site d'édition de carte google a été rétabli : https://www.semantic-mediawiki.org/wiki ... :MapEditor
Il est un peu plus ergonomique que celui intégré à WS (notamment car il permet l'utilisation de la molette sans ctrl).
Il est un peu plus ergonomique que celui intégré à WS (notamment car il permet l'utilisation de la molette sans ctrl).
- frantz58
- Patrouilleur

C'est une bonne nouvelle, le système avec ctrl+molette était franchement pas terrible
-
Coltrane
- Voie Express

Hello. Wikia commence par me sortir par les trous de nez : le bandeau affiché en permanence demandant le mail et la publicité donnant les pages les plus consultées (fixe à droite) auparavant filtrés par adblockPlus sont réapparus depuis quelques jours, et plus moyen de les masquer ni de les bloquer.
J'ai horreur des messages qui suivent le scroll en restant en position fixe, de préférence au milieu de l'écran
Et avec les nouvelles versions de Firefox et ABP, on a plus accès à la liste des script et des images incluses dans la page, donc on ne peut plus vraiment filtrer le seul script qui pollue.
J'ai essayé de filtrer en bloquant "slot1-images.wikia.nocookie.net/*js", mais ca marche trop bien, les logos sur les itinéraires (VE, sorties,...) disparaissent aussi.
Quelqu'un aurait une solution ?
J'ai horreur des messages qui suivent le scroll en restant en position fixe, de préférence au milieu de l'écran
Et avec les nouvelles versions de Firefox et ABP, on a plus accès à la liste des script et des images incluses dans la page, donc on ne peut plus vraiment filtrer le seul script qui pollue.
J'ai essayé de filtrer en bloquant "slot1-images.wikia.nocookie.net/*js", mais ca marche trop bien, les logos sur les itinéraires (VE, sorties,...) disparaissent aussi.
Quelqu'un aurait une solution ?
-
Coltrane
- Voie Express

Je me réponds à moi-même : en désactivant ABP et en mettant µBlock Origin, ça marche. Enfin dispartus ces cadres en les sélectionnant en mode "pipette / sélecteur"
(alors qu'en faisant la même chose avec ABP, ils résistaient)
(alors qu'en faisant la même chose avec ABP, ils résistaient)
- G.E.
- Patrouilleur

Merci pour l'astuce !
- FDH
- Autoroute

Maintenant il n'y a plus qu'à trouver une astuce pour qu'il n'y ait plus la moitié de la largeur de l'écran inutilisée.