Erreurs et aberrations de signalisation
-
Nicolas-web2
- Sentier

Re: Erreurs et aberrations de signalisation
Sur la DN7 à Vidauban (83), un panneau à fond vert indique Aix à 160km par l'A8..alors qu'il n'y a que 90km.
-
juju
- Périphérique

C'est pour si tu prenais l'A8 vers Nice sur 35 km
(C'est nul je
)
(C'est nul je
-
table03
- Route Nationale

- Localisation : vers le PR9+1700 de la D906E, ex-PR10+700 de la D906 (03) Abrest Allier
Petite erreur (1998, c'est la date du panneau, pas la date de la photo)

Extrait de la galerie Panneaux France
Extrait de la galerie Panneaux France
- Frédéric SAVIN
- Autoroute à grande vitesse

Après les mois sans R, les toponymes sans R...

- Frédéric SAVIN

Et maintenant, le panneau de confirmation de direction bicolore (Lien déjà donné dans un autre fil, de manière très HS d'ailleurs)
http://www.zimagez.com/zimage/29042010.php
La première fois que j'ai vu ça, je me suis dit "Comment est-ce possible?", et là, j'ai pu analyser le type de (mauvais) traitement subi par ce panneau.
http://www.zimagez.com/zimage/29042010.php
La première fois que j'ai vu ça, je me suis dit "Comment est-ce possible?", et là, j'ai pu analyser le type de (mauvais) traitement subi par ce panneau.
- G.E.
- Patrouilleur

Le panneau bleu est vieux et on a dû anticiper à l'époque une rapide mise aux normes autoroutières. 
-
juju
- Périphérique

Et on a posé un panneau par-dessus car ce n'était pas une autoroute mais à vielli prématurémentG.E. a écrit :Le panneau bleu est vieux et on a dû anticiper à l'époque une rapide mise aux normes autoroutières.
- basco - landais
- Patrouilleur

Si tu connaissais l'endroit, c'est le "no man's land" entre A63 Nord en gironde et le debut de la RN 10 dans les landes (grand flou juridique sur le fin réelle de A63 et du début de la RN10) aux confins des deux départements avec une signalisation plus que bizarre au niveau des normesjuju a écrit :Et on a posé un panneau par-dessus car ce n'était pas une autoroute mais à vielli prématurémentG.E. a écrit :Le panneau bleu est vieux et on a dû anticiper à l'époque une rapide mise aux normes autoroutières.
Vous n'avez pas vu le "RN" qui va avec^^
-
juju
- Périphérique

Je savais où il était placé, même si je n'ai jamais pris la RN sens Nord-Sud, je me rapelle du cartouche... vu de l'autre sens 
-
hh35
- Voie Express

Une reminescence du passé sur la bifurcation A5 x A31 : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 5,,0,11.54
La voie de liaison A5 vers A31 en direction de Nancy porte le nom B31
Je me demande d'ailleurs si ça a pas été déjà relevé sur ce forum...
La voie de liaison A5 vers A31 en direction de Nancy porte le nom B31
Je me demande d'ailleurs si ça a pas été déjà relevé sur ce forum...
- Frédéric SAVIN

Exact, il y avait eu un topic là-dessus. Ou il a été fusionné avec autre chose, ou ce mini-fil a disparu.
- G.E.
- Patrouilleur

L'A31 s'appelait initialement A37 et l'A5 est postérieure. 
-
juju
- Périphérique

C'est pas un VE par hasard? (Jamais vu de J1 sur autoroute mais des J4!!)
-
hh35
- Voie Express

Vu sur wikisara :
Mises en service (A5)
* 18 10 1983 : Section Beauchemin - Semoutiers (A31 - sortie 24)
Cette MES n'a t-elle pas eu lieu sous le nom de B31 ?
Mises en service (A5)
* 18 10 1983 : Section Beauchemin - Semoutiers (A31 - sortie 24)
Cette MES n'a t-elle pas eu lieu sous le nom de B31 ?
-
tml
- Voie Express

Comme je l'avais mentionné dans un autre topic :

-
juju
- Périphérique

ça,c'est pour les mathématiciens qui croient voir un symbole de multiplication lol...
Non, sans rire, ça me fait penser à la signalistation débile proche de l'abri motagnard d'Osse-en-Aspe; t'as des "30" tous les 150 m avec un "attention passants" avec un pannonceau explicatif du panneau de danger au-dessus
À croire que ce sont les débiles mentauxde l'Abris qui conduisent les bagnoles...
et si!!! 
Non, sans rire, ça me fait penser à la signalistation débile proche de l'abri motagnard d'Osse-en-Aspe; t'as des "30" tous les 150 m avec un "attention passants" avec un pannonceau explicatif du panneau de danger au-dessus
-
tanaka59

Une bonne aberration sur la rocade nord de Lille
En sortant de l'A22 vous arrivez sur la D710, sortie 1 (indiqué : Marquette Lez Lille, Quartier le Touquet) , problème le quartier ne se situe que à la seconde sortie . De plus en arrivant dans Marquette un panneau indiquant le quartier en question n'est placé que sur 1 seul RP ( sortie RD 710 extérieur) , ce qui fausse la direction car sur le rond point juste âpres (sortie rd710 intérieur plus de panneau ) . Il n'est plus indiqué et on arrive dans Marcq en Bareoul
. Du coup la dernière fois j'ai cherché pendant 30 minutes une salle de sport . (il fallait sortir a la seconde sortie et non a la 1 comme indiqué)
Un autre aberration mais cette fois sur le réseau belge , lorsque l'on vient de Waterloo par le R0 et que l'on veut prendre l'autoroute de Wallonie ( liaison Tournai /Brussel ) on se retrouve obligé de suivre la direction (Mons) . Très mal indiqué du coup au lieu de reprendre l'autoroute Tournai/Brussel vous voila sur la section Charleroi/Mons/Tournai , bien heureusement en direction de Tournai mais on met 15 minutes de plus
Et voila un panneau pour le moins étrange
, http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... _petit.jpg
En sortant de l'A22 vous arrivez sur la D710, sortie 1 (indiqué : Marquette Lez Lille, Quartier le Touquet) , problème le quartier ne se situe que à la seconde sortie . De plus en arrivant dans Marquette un panneau indiquant le quartier en question n'est placé que sur 1 seul RP ( sortie RD 710 extérieur) , ce qui fausse la direction car sur le rond point juste âpres (sortie rd710 intérieur plus de panneau ) . Il n'est plus indiqué et on arrive dans Marcq en Bareoul
Un autre aberration mais cette fois sur le réseau belge , lorsque l'on vient de Waterloo par le R0 et que l'on veut prendre l'autoroute de Wallonie ( liaison Tournai /Brussel ) on se retrouve obligé de suivre la direction (Mons) . Très mal indiqué du coup au lieu de reprendre l'autoroute Tournai/Brussel vous voila sur la section Charleroi/Mons/Tournai , bien heureusement en direction de Tournai mais on met 15 minutes de plus
Et voila un panneau pour le moins étrange
Modifié en dernier par tanaka59 le ven. 18 juin 2010 09:28, modifié 1 fois.
-
gavatx76

La véritable aberration sur le ring de Bruxelles, c'est de chercher la direction "Mons"...
(Et une autre, c'est d'écrire des posts avant autant de fautes, qui les rendent pénibles à comprendre
)
(Et une autre, c'est d'écrire des posts avant autant de fautes, qui les rendent pénibles à comprendre
- hugom08
- Route Départementale

TML > vu le nombre de mecs qui ne respectent pas ces priorités, si un panonceau de ce style peut rappeler à certains les règles du code, je suis pour.
- GPS Nico
- Autoroute

Voui, ces panonceaux inutiles sont surtout employés pour rappeler à certains les règles du Code de la Route...hugom08 a écrit :TML > vu le nombre de mecs qui ne respectent pas ces priorités, si un panonceau de ce style peut rappeler à certains les règles du code, je suis pour.