Ce n'est pas obligatoire sur VE me semble t'il...Frédéric SAVIN a écrit :C'est vraiment obligatoire sur autoroute et VE la numérotation des échangeurs?jml13 a écrit :La numérotation des échangeurs, ce n'est pas vraiment une mise aux normes autoroutières, non ? C'est seulement une... mise aux normes !
Ce qui serait une mise aux normes autoroutières, ce serait des panneaux bleus sur les filantes, le sont-ils ?
[ N165 ] -> [ A82 ] Nantes - Brest
- Alexandre
- Admin

Re: [ N165 ] -> [ A82 ] Nantes - Brest
-
lucienmathurin
- Autoroute à grande vitesse

Pour emprunter assez régulièrement cette RN entre Nantes et Lorient je peux assurer qu'il n'y a quasiment aucun échangeur de numéroté.
- G.E.
- Patrouilleur

Je pense que l'Etat a prévu une numérotation pour les voies express de l'ancien schéma directeur.
Pour ce qui concerne la RN165, elle sera mise en place au fur et à mesure des travaux de mise aux normes autoroutières.
Pour ce qui concerne la RN165, elle sera mise en place au fur et à mesure des travaux de mise aux normes autoroutières.
- roro22
- Route Nationale

L'échangeur de la RN 164 ne serai pas plutôt numéroté 59 ?yoyobzh29 a écrit :Pour la numérotation, j'y suis passé hier, elle au moins faite jusqu'à l'échangeur du Pouillot (RN 164) numéroté 60
- GPS Nico
- Autoroute

Pour celui-ci, j'ai le numéro 60, en comptant tous les diffuseurs actuels sur Via Michelin.roro22 a écrit :L'échangeur de la RN 164 ne serai pas plutôt numéroté 59 ?yoyobzh29 a écrit :Pour la numérotation, j'y suis passé hier, elle au moins faite jusqu'à l'échangeur du Pouillot (RN 164) numéroté 60
Globalement, ils resteront en l'état, aucun d'entre-eux ne sera supprimé.
En effet, on arrive à un ensemble cohérent entre les diffuseurs précédemment numérotés (La Roche-Bernard et Lorient) et non-numérotés. Il n'y aura donc pas de sauts entre les numéros.
Bien entendu, nous aurons droit à la suppression des accès directs et à des réaménagements des bretelles des diffuseurs.
- roro22
- Route Nationale

Au temps pour moi 
-
yoyobzh29
- Chemin

J'ai parcouru la RN165 jusque Brest, pour l'heure ils sont numéroté jusqu'au Faou (Kiella) uniquement vers Brest.
On a la numérotation suivante entre Quimper et le Faou
Le Loc'h 54 Gourvilly 55 Park Poullic 56 Kerlez 57 Les 3 croix 58 Ty Hémon 59 Le Pouillot 60 Ty Raden 61 Kergaeric 62 et Kiella 63
Les autres vers Brest suivront je pense un fois la MAN des virages de Daoulas achevée !! (Pour info les travaux viennent de débuter)
On a la numérotation suivante entre Quimper et le Faou
Le Loc'h 54 Gourvilly 55 Park Poullic 56 Kerlez 57 Les 3 croix 58 Ty Hémon 59 Le Pouillot 60 Ty Raden 61 Kergaeric 62 et Kiella 63
Les autres vers Brest suivront je pense un fois la MAN des virages de Daoulas achevée !! (Pour info les travaux viennent de débuter)
- GPS Nico
- Autoroute

Merci pour les précisions !
J'adore les noms des diffuseurs bretons qui ne sont pas ceux des villes desservies, comme sur le Wki !
J'adore les noms des diffuseurs bretons qui ne sont pas ceux des villes desservies, comme sur le Wki !
- roro22
- Route Nationale

Bonjour je suis allé a Brest aujourd'hui et au niveau de l'échangeur N12/N265 les cartouches N265 ont été remplacées par N165. Est ce que la N265 va être reprise par la N165 ? Si c'est le cas des aménagement de continuité devraient être effectués. 
- G.E.
- Patrouilleur

Ici, tu veux dire ? Pour l’instant, la reprise n'est pas officielle mais merci pour l'info ! 
Il faudrait voir si les cartouches ont été remplacés sur toute la longueur de la RN265.
Il faudrait voir si les cartouches ont été remplacés sur toute la longueur de la RN265.
- rafi
- Autoroute

Tiens bizarre je n'avais pas remarqué.
Dire que j'ai appris que cette pseudo-voie expresse devait être au départ un élément d'un véritable périphérique autour de Brest durant les années 60.
Ils ont vu les choses en grand ici à un moment donné !
Dire que j'ai appris que cette pseudo-voie expresse devait être au départ un élément d'un véritable périphérique autour de Brest durant les années 60.
Ils ont vu les choses en grand ici à un moment donné !
- bzh-99
- Autoroute

et dire qu'on a financé l'aménagement du carrefour N165 / N265 en orientant le trafic vers Brest-même. C'était bien la peine, aujourd'hui le réseau national n'a plus de continuité directe...
- G.E.
- Patrouilleur

La RN165 est une pénétrante qui doit avoir dans doute plus de trafic que la RN265.
La RN265 souffre quant à elle de ne pas être aménagée en vie express. Tout ce que l'Etat sait faire, c'est agrandir les giratoires qui la parsèment à coup de millions gaspillés au lieu de les supprimer.
La RN265 souffre quant à elle de ne pas être aménagée en vie express. Tout ce que l'Etat sait faire, c'est agrandir les giratoires qui la parsèment à coup de millions gaspillés au lieu de les supprimer.
-
lucienmathurin

Ça, tu seras grand - père qu'il n'est même pas sûr que ce sera commencé !G.E. a écrit :Je pense que l'Etat a prévu une numérotation pour les voies express de l'ancien schéma directeur.
Pour le réaménagement d'échangeurs il y en a régulièrement depuis quelques années, le dernier en cours c'est celui du Loc'h à Quimper.
- G.E.
- Patrouilleur

Justement, ces réaménagements d'échangeurs doivent permettre de poser les panneaux bleus à terme (aucune année n'est avancée
).
-
guy21

Les panneaux bleus ne seront je crois posés que lorsque d'autres travaux auront été faits au préalable pour mettre la N165 au gabarit autoroutier:G.E. a écrit :Justement, ces réaménagements d'échangeurs doivent permettre de poser les panneaux bleus à terme (aucune année n'est avancée).
- élargissements de chaussée
- création de vraies BAU
- création d'aires de repos et de service
- adoucissement des virages sur voies des diffuseurs
- roro22
- Route Nationale

En tout cas pour les aires c'est mal partit. Malgré les efforts de la DIR une station viens de fermer ce qui fait que entre l'aire d'océanopolis (Brest,D165) et les stations de lorient il n'y a plus un seul point de carburant
.
- Frédéric SAVIN

Il y a vraiment une DUP pour classer cette VE en autoroute une fois que les travaux de modernisation et de mise aux normes seront achevés?
-
dark_green67

A ma connaissance, il n'y a pas besoin de DUP s'il n'y a pas de terrains à acquérir.
Un classement en autoroute peut se prononcer sans DUP, après juste une "petite" procédure administrative interne au ministère.
Un classement en autoroute peut se prononcer sans DUP, après juste une "petite" procédure administrative interne au ministère.
- G.E.
- Patrouilleur

Je tiens juste à vous rappeler que la RN165 est déjà une autoroute sur le papier : http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_ ... 8Projet%29
Le classement d'une autoroute fait l'objet d'une décret en Conseil d’État après enquête publique. Ce n'est donc pas une formalité.
Le déclassement est prononcé par un décret simple, ce qui fait que le ministère pourrait rayer de la carte toutes les autoroutes virtuelles comme celle-ci en un simple texte.
http://portail.documentation.equipement ... /TO215.pdf
Le classement d'une autoroute fait l'objet d'une décret en Conseil d’État après enquête publique. Ce n'est donc pas une formalité.
Le déclassement est prononcé par un décret simple, ce qui fait que le ministère pourrait rayer de la carte toutes les autoroutes virtuelles comme celle-ci en un simple texte.