Elle est inexistante sur de nombreux ouvrages d'art d'autoroute (je pense aux viaducs non doublés par exemple) et ça ne pose de cas de conscience à personne...Alexandre a écrit :En raison des contraintes d'exploitation que ça impliquerait, vu que la BAU serait pour le coup supprimée sur un trop longue distance...guy21 a écrit :Il y avait un reportage sur le sujet aux actus de France 3 ce soir.
La voie auxiliaire va être réactivée dans le sens Champigny vers Paris. Dans l'autre, il faudra attendre quelques semaines de plus, disait une députée à l'assemblée.
Ce reportage m'inspire une réflexion: quelle importance à utiliser cette voie tantôt en circulation et tantôt en BAU au prix astronomique de l'installation des barrières mobiles inefficaces? Mais qu'on vire ces barrières une bonne fois pour toutes et qu'on verse cette BAU à l'usage de la circulation en permanence. On pourra alors aussi supprimer les portiques annonçant "voie auxiliaire ouverte" (ou fermée) ainsi que la flèche lumineuse sur les portiques de direction, allumée lorsque la voie est ouverte.
Assez d'usines à gaz!
[ A4 ] + [ A86 ] Tronc commun / Pont de Nogent
-
hh35
- Voie Express

Re: [ A4 ] + [ A86 ] Tronc commun / Pont de Nogent
- basco - landais
- Patrouilleur

Si ce n'est que les viaducs ou OA ne font pas des kilometres et que generalement, la vitesse y est abaissée de 20 km/hhh35 a écrit : Elle est inexistante sur de nombreux ouvrages d'art d'autoroute (je pense aux viaducs non doublés par exemple) et ça ne pose de cas de conscience à personne...
-
hh35
- Voie Express

Je pense à l'A55 notamment ou même à de longs morceaux de l'A86 dans les hauts de seine, et la vitesse n'est elle pas de 70 km/h sur le tronc commun ?basco - landais a écrit :Si ce n'est que les viaducs ou OA ne font pas des kilometres et que generalement, la vitesse y est abaissée de 20 km/hhh35 a écrit : Elle est inexistante sur de nombreux ouvrages d'art d'autoroute (je pense aux viaducs non doublés par exemple) et ça ne pose de cas de conscience à personne...
La BAU est pour moi un faux problème, soit on ne fait rien et on laisse en 2*4 + vraie BAU soit on fait quelque chose et on fait une 2*5 avec pourquoi pas la dernière voie "additionnelle" avec une signalisation de type croix rouge/flèche verte, un peu de contrôle périodique devant dissuader les petits malins tentant de resquiller si la voie est fermée, c'est simple, compréhensible et ça ne coûte pas des dizaines de millions.
- zabadu
- Périphérique

Non, c'est bien à 90.hh35 a écrit :la vitesse n'est elle pas de 70 km/h sur le tronc commun ?
EDIT: rendons à César, etc.
Modifié en dernier par zabadu le mer. 17 oct. 2012 23:01, modifié 1 fois.
- basco - landais
- Patrouilleur

Je n'ai jamais posé cette questionzabadu a écrit :Non, c'est bien à 90.hh35 a écrit :basco - landais a écrit : la vitesse n'est elle pas de 70 km/h sur le tronc commun ?
- zabadu
- Périphérique

...et moi non plus, d'ailleursbasco - landais a écrit : Je n'ai jamais posé cette question

(désolé pour l'attribution à tort).
- Frédéric SAVIN
- Autoroute à grande vitesse

Tronc commun A4/A86 et tronc commun A3/A86: ne pas confondre.
-
dark_green67

Est-ce que quelqu'un a vu la voie additionnelle ouverte depuis que l'annonce a été faite ?
Personnellement j'y passe régulièrement et elle est systématiquement fermée alors qu'il y a toujours un bouchon en amont sur l'A86...
Personnellement j'y passe régulièrement et elle est systématiquement fermée alors qu'il y a toujours un bouchon en amont sur l'A86...
- Alexandre
- Admin

Elle est ouverte uniquement lors de l'heure de pointe du matin vers Paris.dark_green67 a écrit :Est-ce que quelqu'un a vu la voie additionnelle ouverte depuis que l'annonce a été faite ?
Maintenant, hh35, les contrôles périodiques ne dissuadent en rien les petits malins de rouler sur la BAU quand elle existe...
-
dark_green67

J'adore l'expression "l'heure de pointe du matin" ! Comme s'il n'y en avait qu'une...Alexandre a écrit :Elle est ouverte uniquement lors de l'heure de pointe du matin vers Paris.
Je ne sais pas qui sont sont ceux qui décident des choses comme ça mais il serait peut-être bon qu'ils viennent faire un tour sur le terrain parfois. Sur l'A86 Est, la notion d'"heure de pointe du matin" est complètement dépassée depuis des décennies !
A moins que ce soit de la simple hypocrisie et qu'ils se moquent plus ou moins ouvertement de ceux qui fréquentent les routes de la banlieue Est. Vu leur "ardeur" à trouver des solutions, on peut se poser la question...
-
RNDCRF
On pourra faire tous les améngements possibles (x déviations de Paris), les buchons seront sensiblement toujours aussi présents.dark_green67 a écrit :J'adore l'expression "l'heure de pointe du matin" ! Comme s'il n'y en avait qu'une...Alexandre a écrit :Elle est ouverte uniquement lors de l'heure de pointe du matin vers Paris.![]()
Je ne sais pas qui sont sont ceux qui décident des choses comme ça mais il serait peut-être bon qu'ils viennent faire un tour sur le terrain parfois. Sur l'A86 Est, la notion d'"heure de pointe du matin" est complètement dépassée depuis des décennies !
A moins que ce soit de la simple hypocrisie et qu'ils se moquent plus ou moins ouvertement de ceux qui fréquentent les routes de la banlieue Est. Vu leur "ardeur" à trouver des solutions, on peut se poser la question...
-
jigawa
- Sentier

Depuis octobre, dans le sens Province => Paris, c’était au compte goutte mais depuis lundi, elle est ouverte tous les jours.
Dans l'autre sens, Paris => Province, toujours rien et vu l’état de la BAU (pas balayée), je n'ai pas l'impression que cela va changer de sitôt.
Dans l'autre sens, Paris => Province, toujours rien et vu l’état de la BAU (pas balayée), je n'ai pas l'impression que cela va changer de sitôt.
-
jigawa
- Sentier

Oui enfin ce tronçon est connu pour être le plus grand bouchon d'Europe, il mériterait définitivement un traitement prioritaire.RNDCRF a écrit :On pourra faire tous les améngements possibles (x déviations de Paris), les buchons seront sensiblement toujours aussi présents.dark_green67 a écrit :J'adore l'expression "l'heure de pointe du matin" ! Comme s'il n'y en avait qu'une...Alexandre a écrit :Elle est ouverte uniquement lors de l'heure de pointe du matin vers Paris.![]()
- Alexandre
- Admin

Et ça ne changera pas avant la fin des travaux du tunnel de Nogent, soit en gros avant 2014.jigawa a écrit :Dans l'autre sens, Paris => Province, toujours rien et vu l’état de la BAU (pas balayée), je n'ai pas l'impression que cela va changer de sitôt.
- fantransport
- Périphérique

J'ai un ami routier qui a posté sur internet une photo de l'ouverture de la voie supplémentaire ce matin dans le sens Province => Paris.
Il dit que c'est une réouverture. Qu'est-il vraiment?
Il dit que c'est une réouverture. Qu'est-il vraiment?
-
dark_green67

Il y a déjà plusieurs mois qu'elle ouvre par intermittence mais, en fait, ça ne sert pas à grand chose vu que l'A86 intérieure est bloquée en amont par le rétrécissement à une seule file dans le tunnel de Nogent...
- Alexandre
- Admin

Je ne serai pas aussi catégorique tout de même... Ça sert à quelque chose !dark_green67 a écrit :Il y a déjà plusieurs mois qu'elle ouvre par intermittence mais, en fait, ça ne sert pas à grand chose vu que l'A86 intérieure est bloquée en amont par le rétrécissement à une seule file dans le tunnel de Nogent...
-
guy21

Sur le tronc commun, sens vers Paris, entre le pont sur la Marne et la bifurcation vers A86 au chasseur de Vincennes, on peut voir des travaux en cours sur l'emprise à droite. Sait-on ce dont il s'agit? Séparation des flux A4-A86 qui était prévue à l'origine ou bien simplement la création de la voie de bus dont on a parlé sur ce forum?
- Alexandre
- Admin

Mise en conformité du dispositif de collecte des eaux de pluie.guy21 a écrit :Sur le tronc commun, sens vers Paris, entre le pont sur la Marne et la bifurcation vers A86 au chasseur de Vincennes, on peut voir des travaux en cours sur l'emprise à droite. Sait-on ce dont il s'agit? Séparation des flux A4-A86 qui était prévue à l'origine ou bien simplement la création de la voie de bus dont on a parlé sur ce forum?
-
guy21

Arf! J'ai un moment failli rêver d'un bout d'A86 parallèle à l'A4. Mais il y aura toujours ceAlexandre a écrit :Mise en conformité du dispositif de collecte des eaux de pluie.guy21 a écrit :Sur le tronc commun, sens vers Paris, entre le pont sur la Marne et la bifurcation vers A86 au chasseur de Vincennes, on peut voir des travaux en cours sur l'emprise à droite. Sait-on ce dont il s'agit? Séparation des flux A4-A86 qui était prévue à l'origine ou bien simplement la création de la voie de bus dont on a parlé sur ce forum?