Ils en avaient parlé pour la déviation de Villeneuve-Saint-Georges... On aurait pu faire 2 en 1 !basco - landais a écrit :On aurait peut etre du le conceder ce tunnel de Boissy, cela aurait fait accelerer les choses !!! et aurait plu à certains
[ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert
- G.E.
- Patrouilleur

Re: re
- basco - landais
- Patrouilleur

Entre maire de DVG, ils auraient pu en effet s'allier et creer le duché des concessions du VDMG.E. a écrit :Ils en avaient parlé pour la déviation de Villeneuve-Saint-Georges... On aurait pu faire 2 en 1 !basco - landais a écrit :On aurait peut etre du le conceder ce tunnel de Boissy, cela aurait fait accelerer les choses !!! et aurait plu à certains
- bzh-99
- Autoroute

tiens sur google maps, ils affichent déjà le schéma de l'échangeur RN 406 / RN 19 réaménagé ! On a effectivement un beau trois quart de cercle tout neuf et la création d'une continuité directe entre RN 406 et RN 19 (inversion des priorités actuelles).
- basco - landais
- Patrouilleur

assez bizarre d'ailleurs !!!!! est ce le fruit de leur imagination ou actualise t il avec les plans ?bzh-99 a écrit :tiens sur google maps, ils affichent déjà le schéma de l'échangeur RN 406 / RN 19 réaménagé ! On a effectivement un beau trois quart de cercle tout neuf et la création d'une continuité directe entre RN 406 et RN 19 (inversion des priorités actuelles).
-
Guillaume
- Autoroute

Ce ne doit pas être le fruit de leur imagination puisque ça correspond à ce qui va se fairebasco - landais a écrit :assez bizarre d'ailleurs !!!!! est ce le fruit de leur imagination ou actualise t il avec les plans ?bzh-99 a écrit :tiens sur google maps, ils affichent déjà le schéma de l'échangeur RN 406 / RN 19 réaménagé ! On a effectivement un beau trois quart de cercle tout neuf et la création d'une continuité directe entre RN 406 et RN 19 (inversion des priorités actuelles).
Même si c'est trop tard, c'est quand même dommage qu'on ait seulement orienté le flux principal de la N 19 vers la N 406, on aurait du aussi orienter le flux principal de la N 406 vers la N 19 puisque la N 406 s'arretera au port de bonneuil, contrairement au projet initial de rocade A 87
A l'inverse la construction du contournement de Villeneuve St Georges étant compromise à moyen terme, la N 19 représentera le meilleur moyen de rejoindre l'A 5 depuis Pompadour et même Paris-Est
- basco - landais
- Patrouilleur

Le seul avantage de basculer ce flux RN19->406 est de desengorger le tourne à gauche au carrefour (giratoire) RN 19- RD 60 et ainsi de ne pas entraver le TSCP Creteil Sucy, la liaison étant plus directe pour rejoindre RD1 et A86.Guillaume a écrit :Ce ne doit pas être le fruit de leur imagination puisque ça correspond à ce qui va se faire
Même si c'est trop tard, c'est quand même dommage qu'on ait seulement orienté le flux principal de la N 19 vers la N 406, on aurait du aussi orienter le flux principal de la N 406 vers la N 19 puisque la N 406 s'arretera au port de bonneuil, contrairement au projet initial de rocade A 87
A l'inverse la construction du contournement de Villeneuve St Georges étant compromise à moyen terme, la N 19 représentera le meilleur moyen de rejoindre l'A 5 depuis Pompadour et même Paris-Est
Bonjour la traversée de Villecresnes et de Santeny pour rejoindre A5, ca va hurler dans les chaumières du plateau Briard
-
mr-harry
- Périphérique

re
Pour la traversée du plateau Briard, je pense que les élus attendent les premiers déblocages pour le tunnel de Boissy pour mettre la pression sur la 2ème partie jusque la francilienne.
Il reste 5 ans pour trouver la solution et les fonds. Après il faudra compter 2 bonnes années de travaux si tout va bien. Pour l'instant rien d'alarmant si l'écart n'est que de deux ans quand on voit qu'il aura fallu 40 ans pour le tunnel
Surtout qu'il y aura d'ici là la déviation de la RD33 qui désengorgera les traversées de Villecresnes , mandres etc...
La seule solution rapide entre " " serait la tranchée couverte dans la traversée de Villecresnes comme je l'ai déjà préconisé mais pourra t'on toucher au mur de Grosbois ("démonter" puis le refaire 2m plus loin) ? et pourra t'on exproprier les quelques domiciles et commerces à la sortie de Villecresnes (emprises plus étroites) ?
Il reste 5 ans pour trouver la solution et les fonds. Après il faudra compter 2 bonnes années de travaux si tout va bien. Pour l'instant rien d'alarmant si l'écart n'est que de deux ans quand on voit qu'il aura fallu 40 ans pour le tunnel
La seule solution rapide entre " " serait la tranchée couverte dans la traversée de Villecresnes comme je l'ai déjà préconisé mais pourra t'on toucher au mur de Grosbois ("démonter" puis le refaire 2m plus loin) ? et pourra t'on exproprier les quelques domiciles et commerces à la sortie de Villecresnes (emprises plus étroites) ?
-
yzyves
- Route Départementale

-
yzyves
- Route Départementale

DEVIATION DE LA RN19, l'Etat et la Région financent la déviation - REUNION PUBLIQUE
Organisée par l'association des villes de la RN19
Lundi 22 juin à 20h
Salle des fêtes de la Ferme, 6 rue de Sucy
L'Etat et la Région ont prévu les crédits nécessaires à la poursuite des travaux d'aménagement de la déviation de la RN 19.
C'est une première victoire !
Nous vous invitons à participer à cette réunion pour évoquer ensemble l'impact sur l'avenir de notre ville, en présence des élus de l'association de la RN19 et de la Région Ile-de-France.
* Exposition photos
* Historique de la déviation
* Son traçé
* Calendrier des travaux à venir
Organisée par l'association des villes de la RN19
Lundi 22 juin à 20h
Salle des fêtes de la Ferme, 6 rue de Sucy
L'Etat et la Région ont prévu les crédits nécessaires à la poursuite des travaux d'aménagement de la déviation de la RN 19.
C'est une première victoire !
Nous vous invitons à participer à cette réunion pour évoquer ensemble l'impact sur l'avenir de notre ville, en présence des élus de l'association de la RN19 et de la Région Ile-de-France.
* Exposition photos
* Historique de la déviation
* Son traçé
* Calendrier des travaux à venir
- basco - landais
- Patrouilleur

yzyves a écrit :projet inchangé depuis 2003 au niveau de l'échangeur RN19/RN406[/img]
Merci Yzyves d'avoir pu mettre ce plan que tu m'avais envoyé en Mp et que je n'avais pas encore eu le temps de copier ici
- basco - landais
- Patrouilleur

Tout à fait d'accord avec toi, c'est sur qu'ils mettront la pression, mais ont ils suffisement de poids ?mr-harry a écrit :Pour la traversée du plateau Briard, je pense que les élus attendent les premiers déblocages pour le tunnel de Boissy pour mettre la pression sur la 2ème partie jusque la francilienne.
Le site du chateau de Grosbois étant classé Monuments historiques, il va y avoir souk pour déplacer ce mur, si ce n'est qu'entre Boissy et l'entrée de Villecresnes, les emprises sont là sans problèmes.La seule solution rapide entre " " serait la tranchée couverte dans la traversée de Villecresnes comme je l'ai déjà préconisé mais pourra t'on toucher au mur de Grosbois ("démonter" puis le refaire 2m plus loin) ? et pourra t'on exproprier les quelques domiciles et commerces à la sortie de Villecresnes (emprises plus étroites) ?
Arrivé au feu de Villecresnes, ca peut paraitre compliqué coté expropriation donc phase dur au niveau des travaux car qui dit tunnel ou tranchée couverte dit voie de desserte local
-
yzyves
- Route Départementale

Suite à réunion Mairie de Boissy hier :
Travaux d'assainissement le long de la Haie Griselle, en vue de déplacement de chaussée
Démarrage en septembre de la construction du PS6 (en gare RER et Picard)
Décaissement ensuite de l'emprise central.
Courant 2010 début du tunnel, en faite c'est une tranchée recouverte de terre qui ressortira bien sur le plateau.
Mise en service 2015.
La 19 dans Boissy sera réduit à priori en 2 x 1, avec bus en site propre.
Rien de prévu pour l'instant au-dela de Boissy !!! ... les études sont à faire !!!...
Sinon en septembre, mise en place d'un radar de "feu rouge"... dans le sens montée.
Travaux d'assainissement le long de la Haie Griselle, en vue de déplacement de chaussée
Courant 2010 début du tunnel, en faite c'est une tranchée recouverte de terre qui ressortira bien sur le plateau.
Mise en service 2015.
Rien de prévu pour l'instant au-dela de Boissy !!! ... les études sont à faire !!!...
Sinon en septembre, mise en place d'un radar de "feu rouge"... dans le sens montée.
- basco - landais
- Patrouilleur

Il faudra que tu nous fasses des petits reportages photos pour nous montrer l'avancement des travauxyzyves a écrit :Suite à réunion Mairie de Boissy hier :
Mise en service 2015.
-
mr-harry
- Périphérique

re
Je ne retiens qu'une chose: 2015 !! soit un an de plus qu'il y a 1 mois, je craint le pire à cette vitesse. 
"Courant 2010 début du tunnel, en faite c'est une tranchée recouverte de terre qui ressortira bien sur le plateau."
>>> Une tranchée couverte dans la monté du Pilple + un tunnel pour passer sous la zone habitée !
"Courant 2010 début du tunnel, en faite c'est une tranchée recouverte de terre qui ressortira bien sur le plateau."
>>> Une tranchée couverte dans la monté du Pilple + un tunnel pour passer sous la zone habitée !
-
yzyves
- Route Départementale

- basco - landais
- Patrouilleur

C'était bien ce qui était prévu dans le tout premier projet initial, rien n'a beaucoup changé depuis les premières études qui dantent de 1990 !!!!!!!!!!!! (faites d'ailleurs par les services d'un bon ami, patron de l'arrondissement Urbain centre, depuis passé dans le privé, vu l'incurie de la DDE dans les années qui ont suivi)yzyves a écrit :RE traçé sous Boissy
- Aragorn
- Périphérique

Effectivement, je passe par là tous les matins et tous les soirs et j'ai pu constater l'arrivée d'engins de chantier depuis quelques temps sur le site de la future déviation. Je me demandais d'ailleurs ce qu'ils pouvaient bien faire là parce que j'étais persuadé que les travaix de cette déviation avaient été simplement annulés.
C'est plutôt une bonne nouvelle, par contre, je ne comprends pas très bien comment ça va s'articuler au niveau du raccordement à la N19 existante en bas de Boissy. Je suppose que la nouvelle VE va passer sous le nouveau pont du RER construit exprès en prévision et sous la petite rue qui longe la ligne du RER? Ensuite, elle entrera directement dans le tunnel, non? Si c'est le cas, où se situera la trancée couverte? Et quelle sera la longueur approximative du tunnel?
C'est plutôt une bonne nouvelle, par contre, je ne comprends pas très bien comment ça va s'articuler au niveau du raccordement à la N19 existante en bas de Boissy. Je suppose que la nouvelle VE va passer sous le nouveau pont du RER construit exprès en prévision et sous la petite rue qui longe la ligne du RER? Ensuite, elle entrera directement dans le tunnel, non? Si c'est le cas, où se situera la trancée couverte? Et quelle sera la longueur approximative du tunnel?
- basco - landais
- Patrouilleur

ben tu as tout compris, dans le sens Paris province, on commence après le pont sous le RER par la tranchée couverte, pour continuer par le tunnel qui devrait deboucher à la hauteur de la station serviceAragorn a écrit :Effectivement, je passe par là tous les matins et tous les soirs et j'ai pu constater l'arrivée d'engins de chantier depuis quelques temps sur le site de la future déviation. Je me demandais d'ailleurs ce qu'ils pouvaient bien faire là parce que j'étais persuadé que les travaix de cette déviation avaient été simplement annulés.
Relis les différents post avant, et regarde les liens, tu trouveras les divers renseignements
Bonne lecture et decouverte
-
yzyves
- Route Départementale

-
yzyves
- Route Départementale