Je suis pas sur de l'endroit ou cela se situe

Demain, en bus et en train, j'ai hâte !Bugsss a écrit :Alors toujours pas passé, GE?
Où as-tu fouillé ?Sinon, j'ai beau fouiller... je me suis rien mis de plus sous la dent.. rien sur l'A50, par exemple, ou meme le chantier de l'A55 en 1988
Meme avec les mots cléfs B52, ou B55, que dalle

En termes de trafic, si on se refere à la photo, il est certain qu'un bicouche pouvait suffire, la plupart des grands axes nationaux dans les années 50 etant réalisés ainsiBugsss a écrit :En tout cas, je suis clairement surpris des autoroutes d'époque... enrobés qui ressemble à un simple bicouche, pas de marquage au sol, pas de glissieres centrales, peu ou pas de signalisation... Par contre, vitesse illimitée....

Au passage, excellentG.E. a écrit :Pour de vieilles photos, vous avez aussi le site de la CCI (se connecter en tant qu'invité et aller dans la rubrique transports) : http://www.phototheque.ccimp.com/

En effet, mais par le Nord (RN113), en prolongement de l'autoroute et avec des échanges dénivelés.Bugsss a écrit :Mais d'apres ce que tu dis, c'était une déviation simple.. Peut etre meme à 2x1 voies
L'autoroute a dévié Les Pennes par le Sud en 1969. Ce passage a été motivé par la perspective du raccordement avec l'A55 qui était en projet à l'époque.A voir le génie civil des deux tubes du tunnel des Pennes, on peut supposer qu'ils sont de la même époque, donc la déviation des Pennes a été d'emblée à 2x2 voies

Mais de rien .... c'est toujours un plaisir de transmettre et d'eclairer les lanternesBugsss a écrit :Ge: je sais plus ou je l'ai trouvé.. je crois sur flickr, un peu par hasard
Sinon, sous google, en tapant nom d'autoroute+construction+année, ca arrive de tomber sur des trucs intéressants
Basco: merci pour les infos.. je savais pas tout ca... effectivement, je ne connais que soit l'ancienne époque tout béton, soit la nouvelle, tout enrobé

Ah oui, exact, je comprends mieux.. Je vois de quelle déviation tu veux parler....car je la prends souvent, de surcroit!L'autoroute a dévié Les Pennes par le Sud en 1969. Ce passage a été motivé par la perspective du raccordement avec l'A55 qui était en projet à l'époque.
Dans les années 1940/50, l'A55 telle qu'on la connaît actuellement n'était pas dans les cartons mais plutôt un axe Marseille - L'Estaque - Marignane via la RN568 déclassée en 2006. On en a parlé il y a quelques temps mais des fouilles récentes m'ont permis de faire la lumière sur ce projet. Je vous en reparlerai bientôt...