[ A4 ] + [ A86 ] Tronc commun / Pont de Nogent

Répondre
djakk
Autoroute à grande vitesse

Re: [ A4 ] + [ A86 ] Tronc commun / Pont de Nogent

Message par djakk »

basco - landais a écrit :
tanaka59 a écrit :
Jake Sully a écrit :La baisse du nombre de véhicule entre 2009 et 2012 au niveau du PK 5,8, s'explique par les travaux du tunnel de Nogent. Maintenant qu'ils sont achevés (ou presque), le trafic devrait repartir à la hausse.
Donc ceci explique cela , merci de ton éclaircissement :wink:

En tout cas on se demande par où passe les quelques 50 000 véhicules en moins depuis les travaux :?
comme je te l'ai dit, par d'autres itinéraires :mrd:
Il y a aussi de nombreux trajets qui sont annulés : au lieu de faire 2 allers-retours par jour sur ce bout d'A86, certains n'en feront plus qu'un.
dark_green67 a écrit : Mais il suffit d'ouvrir les fichiers et on a le détail heure par heure... :wink:
Tout simplement ! Merci ^^'
guy21

Message par guy21 »

Actuellement, un chantier est en cours sur l'A86 dans le sens vers Paris entre l'échangeur de Maisons-Alfort et le divergent A4-A86.
Sur le TPC à la hauteur du début de la zone de chantier, un panneau jaune carré à peine visible annonce "Mise à 3 voies de l'A86 entre le 18/06/14 et le 17/09/14".
Aujourd'hui nous avons 2 voies vers A4 Paris (voies de droite) et 2 voies vers A4 Nogent et A 86 Nord (voies de gauche).
Quelle sera la situation demain? 2 voies vers Paris et 3 vers Nogent? 1 voie vers Paris et 3 vers Nogent?
Quelqu'un ici le sait-il car aucun schéma n'explique la situation à terme.
En attendant, c'est 2 voies vers Nogent comme d'habitude et 1 voie au lieu des 2 habituelles vers Paris, ce qui crée des ralentissements que j'imagine plus conséquents à la rentrée de lundi prochain.
Modifié en dernier par guy21 le mar. 19 août 2014 18:25, modifié 1 fois.
dark_green67

Message par dark_green67 »

guy21 a écrit :En attendant, c'est 2 voie vers Nogent comme d'habitude et 1 voie au lieu des 2 habituelles vers Paris, ce qui crée des ralentissement que j'imagine plus conséquents à la rentrée de lundi prochain.
A mon avis, la réponse est dans ta question : la "mise à 3 voies" annoncée n'est pas un futur élargissement d'une des deux bretelles mais tout simplement une réduction de voies pendant les travaux...

A compter du 17 septembre, on retrouvera les 4 voies.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

L'A86 est à 3 voies pour réaliser les protections phoniques tout simplement. Par la suite, les 4 voies seront rendues à la circulation.
nicolus
Route Communale
Route Communale

Message par nicolus »

C'est vrai que le jour ou j'ai vu pour la première fois cette pancarte, j'ai cru qu'ils rajoutaient une voie vers l'A4 comme dans l'autre sens....
Là aussi, il y a un sacré point noir!!
guy21

Message par guy21 »

Alexandre a écrit :L'A86 est à 3 voies pour réaliser les protections phoniques tout simplement. Par la suite, les 4 voies seront rendues à la circulation.
Protections qui existent déjà depuis belle lurette! Je comprends donc qu'il s'agit d'une rénovation de celles-ci et qu'après on retrouvera 2 voies pour chaque direction, comme avant.
Modifié en dernier par guy21 le mer. 20 août 2014 09:18, modifié 1 fois.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

guy21 a écrit :
Alexandre a écrit :L'A86 est à 3 voies pour réaliser les protections phoniques tout simplement. Par la suite, les 4 voies seront rendues à la circulation.
Protections qui existent déjà depuis belle lurette! Je comprends donc qu'il s'agit d'une rénovation de celles-ci et qu'après on retrouvera voies pour chaque direction, comme avant.
Des claustras ou plaques de taules en protection phoniques, c'est quand même moyen. Les nouvelles sont en béton de bois absorbant, et plus hautes.
guy21

Message par guy21 »

Alexandre a écrit :
guy21 a écrit :
Protections qui existent déjà depuis belle lurette! Je comprends donc qu'il s'agit d'une rénovation de celles-ci et qu'après on retrouvera voies pour chaque direction, comme avant.
Des claustras ou plaques de taules en protection phoniques, c'est quand même moyen. Les nouvelles sont en béton de bois absorbant, et plus hautes.
Du type de celles qui ont été mises en place en début d'année sur cette même A86 au nord de Carrefour Pompadour? Ce serait en effet un progrès pour les riverains, d'autant qu'à cet endroit, l'autoroute est en suplomb. Je ne savais pas que les protections phoniques actuelles étaient obsolettes.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

De même type que celles qui ont été mises entre 2010 et 2012 à Maisons-Alfort.
Guillaume
Autoroute
Autoroute

Message par Guillaume »

nicolus a écrit :C'est vrai que le jour ou j'ai vu pour la première fois cette pancarte, j'ai cru qu'ils rajoutaient une voie vers l'A4 comme dans l'autre sens....
Là aussi, il y a un sacré point noir!!
L'A86 extérieure était avant à 5 voies mais les 3 voies vers Bobigny se réduisaient à 2 voies sur le viaduc suite au divergent et généraient donc des bouchons. La portion a donc été mise à 4 voies
Pour la remettre à 5 voies, il faudrait mettre le viaduc à 3 voies, il y a la place sans BAU mais on attend probablement de doubler le tronc commun avec l'A4 !
guy21

Re:

Message par guy21 »

Guillaume a écrit :Pour la remettre à 5 voies, il faudrait mettre le viaduc à 3 voies, il y a la place sans BAU mais on attend probablement de doubler le tronc commun avec l'A4 !
Autrement dit: jamais, ou du moins pas de mon vivant. Compte tenu des projets de transformation de l'A4 en boulevard urbain avec voies de bus centrales, il serait fort étonnant de voir un jour le pont sur la Marne doublé pour un découdage A4-A86 (mais on se répète...)
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Re: Re:

Message par G.E. »

guy21 a écrit :Compte tenu des projets de transformation de l'A4 en boulevard urbain avec voies de bus centrales
Il n'y a aucun projet de ce genre, juste des délires d'architectes bien introduits auprès des médias.
guy21

Message par guy21 »

G.E. a écrit :
guy21 a écrit :Compte tenu des projets de transformation de l'A4 en boulevard urbain avec voies de bus centrales
Il n'y a aucun projet de ce genre, juste des délires d'architectes bien introduits auprès des médias.
Si seulement ça ne pouvait en rester qu'à ce stade de délire, je serais ravi...
bzh-99
Autoroute
Autoroute

Message par bzh-99 »

G.E. a écrit :
Pas auprès des média : auprès du ministère et des collectivités locales, et pour cause, ce sont les archis des établissements publics d'aménagement d'Île-de-France ! Comme d'habitude, l'idée progressera petit à petit, dans 10 ans un ministre le proposera et on l'aura dans 20.
jml13

Message par jml13 »

Tant qu'à faire, autant prendre trente ans d'avance et poursuivre jusqu'à la Francilienne... :evil:
lucienmathurin

Message par lucienmathurin »

On peut se rassurer en se disant qu'ils n'ont déjà pas les moyens de mener tous les travaux qu'il faudrait faire. :mrgreen:
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

De toutes façons, à moins de changer radicalement la politique des transports (et surtout la mentalité des Franciliens), les autoroutes de la région parisienne ont encore de beaux jours devant eux :roll:
guy21

Message par guy21 »

Le chantier de pose des écrans phoniques sur l'A86 à Maisons-Alfort est terminé depuis hier matin. Retour à la situation initiale avec 2 voies vers l'A4 est et 2 voies vers l'A4 Paris. Ouf! Ca circule bien mieux!
nicolus
Route Communale
Route Communale

Message par nicolus »

Quand on voit la largeur de la bande d'arrêt d'urgence maintenant, on pourrais espérer une 5eme voie à ce niveau....
guy21

Message par guy21 »

nicolus a écrit :Quand on voit la largeur de la bande d'arrêt d'urgence maintenant, on pourrais espérer une 5eme voie à ce niveau....
En fait, j'ai bien l'impression que tu dis vrai, car le marquage des voies en blanc a été refait exactement sur le marquage des voies en jaune qui existait au moment du chantier. Bon, on ne va pas non plus se plaindre d'avoir maintenant une BAU correcte.
Maintenant, un chantier que j'attends bien volontiers, c'est, dans le prolongement de celui-ci, le nettoyage des bas-côtés des viaducs sur la Marne. Tout un tas d'ordures, de pièces de voitures cassées, de mauvaises herbes et d'arbustes dégradent l'étanchéité des parapets et bouchent régulièrement les écoulements en cas de fortes pluies. La sécurité des ouvrages justifierait cette ouverture.
Répondre