Mais elle en parle toujours !G.E. a écrit :Dire que la Ministre de l'Ecologie parlait à son entrée en fonction d'écologie non punitive...
(et le pire, c'est qu'il y en a toujours qui croient ce qu'elle dit...)

Mais elle en parle toujours !G.E. a écrit :Dire que la Ministre de l'Ecologie parlait à son entrée en fonction d'écologie non punitive...

Et quel est le problème? Tu n'as pas compris quelle signalisation l'emporte sur l'autre?tanaka59 a écrit : Le premier panneau PMV est à 15 mètres d'un panneau fixe 110 , donc quand le panneau mobile change on se retrouve avec 2 vitesses quasiment au même endroit ...
Vu hier 110 avec du 70 km/h.

Il va falloir que tu remettes à jour tes connaissancestanaka59 a écrit :La signalisation fixe doit être masquée.
Ici ce n'est pas le cas.
Notez que la différence 70 <> 110 est assez brutale. Bien entendu en approche de chantier c'est du bon sens que de ralentir. Il suffit d'un écart de vitesse comme celui ci est techniquement c'est suspension de permis immédiate si la maréchaussée est sur place.
http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... rtie-1.pdfCoexistence des limitations de vitesse fixes et dynamiques
✔ Contexte : présence de limites de vitesses sur panneau fixe (B14) en section régulée
✔ Problématique : comment faire comprendre à l'usager que la vitesse affichée sur PMV s'applique en priorité par rapport à la vitesse sur panneau fixe ?
✔ Outils réglementaires :
- Art.10-1 de l'arrêté de 67 fixe la prévalence des limitations de vitesse dynamique sur les permanentes :
le XB14 s'applique nonobstant le B14, indiquant une limitation de vitesse supérieure
✔ Implantation possible :
- la prescription s'applique au droit du panneau
- solution ponctuelle

Décidemment, ce sont des furieux à Grenoble et à la métropole (même bord politique). J'ai rarement vu une hostilité anti-bagnole aussi durement affichée. Gageons qu'on reviendra à un peu plus de bon sens et surtout de modération quand l'équipe municipale en place sera débarquée aux prochaines élections. Je n'aimais déjà pas beaucoup cette ville où je me rends souvent pour y bosser; je sens que je vais bientôt la détester.G.E. a écrit :D'ici à l'année prochaine, la grande agglomération grenobloise passe intégralement à 30 km/h.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Seuls quelques axes seront épargnés.

Paris suit le même exemple et Strasbourg n'est pas loin... A noter que Grenoble a encore sa voie sur berge !guy21 a écrit :Décidemment, ce sont des furieux à Grenoble et à la métropole (même bord politique). J'ai rarement vu une hostilité anti-bagnole aussi durement affichée.
La mesure a été validée par les maires de l'agglo de tous bords. Il y a un état d'esprit grenoblois assez sensible sur ces questions, quand bien même les mesures annoncées vont profiter à une minorité et causer des désagréments à la majorité. Ce n'est pas cette limitation qui va résoudre les problèmes endémiques de pollution et de circulation, surtout avec des véhicules diesels qui polluent plus à petite vitesse.guy21 a écrit :Gageons qu'on reviendra à un peu plus de bon sens et surtout de modération quand l'équipe municipale en place sera débarquée aux prochaines élections.
Grenoble a d'autres atouts, mais il faut bien souvent la voiture pour en profiter ! Savoureux paradoxe.guy21 a écrit :Je n'aimais déjà pas beaucoup cette ville où je me rends souvent pour y bosser; je sens que je vais bientôt la détester.

J'ai bien aimé la pique de Daniel Morin sur France Inter ce matin à 6.55. Je cite de mémoire: "Non seulement cette ville est moche, mais en plus à 30 km/h on mettra plus de temps pour la traverser"G.E. a écrit :Grenoble a d'autres atouts, mais il faut bien souvent la voiture pour en profiter ! Savoureux paradoxe.

Ben moi je changerais de voiture parce que 8 l/100 à 30 !!!! Déjà, tu devrais être en 2e ou 3e à cette vitesse et consommer moins de 3 l ! Quel intérêt de monter les rapports si c'est pour consommer plus ???kaiservinz a écrit :Ce matin, j'ai testé 30 dans ma ville, je suis en 4ème et mon écran affiche 8l/100. à 50, je suis en 7 et l'écran affiche 5l. Pour info, à 90, l'écran affiche 5,5l.
Seat Leon avec boite auto DSG7 et moteur TSI 180cv.
Eh oui, je suis un salop de riche avec une voiture économe et silencieuse :/

Je laisse faire la boite auto...Et je ne lai pas acheté pour rouler à 30, car en ville je préfère le vélo.jml13 a écrit :Ben moi je changerais de voiture parce que 8 l/100 à 30 !!!! Déjà, tu devrais être en 2e ou 3e à cette vitesse et consommer moins de 3 l ! Quel intérêt de monter les rapports si c'est pour consommer plus ???kaiservinz a écrit :Ce matin, j'ai testé 30 dans ma ville, je suis en 4ème et mon écran affiche 8l/100. à 50, je suis en 7 et l'écran affiche 5l. Pour info, à 90, l'écran affiche 5,5l.
Seat Leon avec boite auto DSG7 et moteur TSI 180cv.
Eh oui, je suis un salop de riche avec une voiture économe et silencieuse :/
Pour info, la mienne consomme 3 l à 30 (et encore...) et aussi 5 ou 6 l à 90.