Pas tout à fait, les 2 lignes longent la RN444 de chaque côté mais la ligne "sud" ne passe pas à l'aplomb du nouveau lotissement. Mais il y a moins de 20 mètres avant la cloture du dernier batiment... Enfin, il y a fort à parier que nous allons trouver ici des ardents défenseur de l'environnement qui vont s'opposer à la mise à 2 fois 2 voies de la RN 444!glouby a écrit :Lorsque je fait Vélizy (A86)->N20, je passe par la N444 aussi. C'est le plus court et en heure creuse, ça roule toujours très bien.
Un aménagement de la N118 entre Clamart et Bièvres ne serait pas un mal. Pour les expropriations, je ne comprends pas comment des personnes peuvent construire à cette endroit. Il y a des maisons qui n'ont pas 20 ans alors que la N118 était déjà là avant.
Par contre, il faudrait rogner sur la forêt de Verrière sur la gauche en allant vers la province.
Pour la N444, ils viennent juste de faire un nouveau lotissement à hauteur de Igny qui surplombe la route et se trouve sous les lignes HT!!!
A noter, que j'ai découvert qu'un certain nombre de véhicule en provenance du sud quittait l'A10 à Massy pour la reprendre dans l'autre sens. Ce qui laisse à supposer que si l'échangeur de A10 / A126 au dessus de Palaiseau était complété, il existerait un traffic A10 - RN444.
De même, il ne serait pas inutile de symétriser l'échangeur A10 Sud vers RN 20 Sud dans le sens Longjumeau vers Massy (le sens inverse existe). cela limiterait l'engorgement du carrefour des 4 fourchettes des Champarts.