Vous avez dit ARGENT
Créons donc une commission

Honnetemment, je pense plutot à Tours BDX en 2016 et le reste en 2020Aragorn a écrit :Finalement, si j'ai bien compris, avec les retards à répétition subis par le projet SEA Tours Bordeaux, il est prévu de la réaliser en une seule phase ouvrant en 2016, au lieu de 2 ouvrant en 2013 et 2016, c'est bien ça?

Non, dans l'article, la date d'ouverture prévue, c'est le 17 février... 2009! Pour passage effectif des premiers trains (de fret seulement, probablement), table sur fin 2010... Jusqu'à Barcelone, 2012 tient toujours la route (d'ailleurs RENFE commence le processus d'achat de 10 trains pour la LGV au nord de Barcelone)Pour Perpignan-Figueras, c'est effectivement prévu pour l'année prochaine, plus exactement pour le 17 février 2010. J'ai confondu avec l'entièreté de la ligne qui est censée aller jusqu'à Barcelone, et là , c'est plus compliqué...

C'est ce qu'il me semble aussi... ou du moins une bonne partie a dû être réalisée.Thomas a écrit :Je peux sûrement me tromper, mais il me semble que sur la phase 2 de la LGV Est-Européenne, les acquisitions foncières sont déjà réalisées.
A vérifier donc.