super5 a écrit :
Pour venir à Orly, la plupart des sudistes prendront l'avion, tout simplement

pas forcément, le train ça pollue pas, c'est souvent moins cher et il y a des gens qui ont peur de l'avion
Toulouse sans lgv sea, peut-être pas vu le nombre de vols qu'ils ont pour orly et roissy mais par contre marseille, toulon, bourgoin, clermont via POCL (en prenant le train à l'aéroport d'ailleurs

) et puis il y a bien des fans nordistes et britanniques surtout
TheForceCode a écrit :Vous oubliez que le favori du président de la fédération, c'est Marne-la-Vallée, qui bénéficie déjà d'une gare TGV sur une Interco Est déjà existante.
L'interco Sud permettrait enfin de réaliser des relations TER-GV entre (Versailles)/Massy/Orly/MLV/Roissy/(Saint-Denis)/(La Défense).
beh ils étaient déjà favori pour la F1 et dans une moindre mesure pour Roland Garros (par rapport à Gonesse c'est sur mais par rapport à Paris et Versailles) et pourtant ça n'a pas marché! Enfin peut-être que pour le stade, ils auront plus de chance
Pour la gare d'orly en elle-même, je poste mon message sur le fil du grand paris avec le cahier d'acteur d'ADP sur l'interconnexion sud.
Pour moi, c'est la meilleure implantation puisque à proximité immédiate des aérogares, correspondance avec un orlyval devenu ligne verte et allant vers Antony Saclay versailles en desservant au plus près les aérogares et une ligne 14 qui relie paris et l'éventuel stade de Thiais à l'aéroport comme à la gare
adr a écrit :voilà à peu près à quoi je pensais (imaginé par ADP) sauf que la ligne ouest disparaît pour emprunter orlyval avec une nouvelle starion entre les deux actuelles

source :
http://www.debatpublic-interconnexionsu ... s/ca-4.pdf
donc ligne verte = 3 branches comme imaginées par super5 (saclay, Orly et antony) ou plutôt une ligne orly/Versailles-antony avec fourche (la liaison antony massy existant déjà)
à orly ligne verte = orlyval avec 1 ou plusieurs nouvelles stations dont une au niveau de la gare tgv (avec si elle est à l'emplacement prévu par le schéma d'ADP ci dessus 3 niveaux : extérieur desservi par ligne verte=orlyval d'où part des galeries souterraines/ le terminus de la 14 et la LGV