Avez vous déja eu ça lorsque vous voulez enregistrer une modification?
Les ajouts et mises à jour sur la base de données sont actuellement bloqués, probablement pour permettre la maintenance de la base, après quoi, tout rentrera dans l'ordre. L'administrateur ayant verrouillé la base de données a donné l'explication suivante :La base de donnée a été automatiquement verrouillée pendant que les serveurs secondaires rattrapent leur retard sur le serveur principal.
Moi ça m'arrive souvent, j'ai déja perdu pludieurs fois mes modifications à cause de ça...
Nicolas2301 a écrit :Avez vous déja eu ça lorsque vous voulez enregistrer une modification?
Les ajouts et mises à jour sur la base de données sont actuellement bloqués, probablement pour permettre la maintenance de la base, après quoi, tout rentrera dans l'ordre. L'administrateur ayant verrouillé la base de données a donné l'explication suivante :La base de donnée a été automatiquement verrouillée pendant que les serveurs secondaires rattrapent leur retard sur le serveur principal.
Moi ça m'arrive souvent, j'ai déja perdu pludieurs fois mes modifications à cause de ça...
Oui, ça m'est déjà arrivé, mais en cliquant sur "retour" sur ton navigateur, tu ne devrais pas perdre tes modifs (enfin moi je les ait jamais perdues).
J'ai remarqué qu'en général ce message ne dure pas longtemps.
Ce que je fais, avant de soumettre une modif importante : je sauvegarde le texte dans un fichier (avec un éditeur de texte), donc en cas de plantage du site, ce n'est pas perdu : c'est toujours rageant de perdre une page qu'on a mis plusieurs heures à faire.
Help! Mon outil "Cartes Google" a disparu! et rien n'y fait, ni vidage du cache ni rien... il a réellement disparu, que ce soit sous FF ou IE, du coup je ne peux plus faire de cartes... quelqu'un sait-il pourquoi? C'est très ennuyeux...
En attendant, j'ai rétabli l'accès à l'ancien wiki. Comme ça, il est toujours possible de créer des cartes en attendant.
Désolé de ne pas être présent en ce moment mais je me régale avec des échangeurs à 3 niveaux tous les jours ! Et toujours pas un seul RP à l'horizon...
G.E. a écrit :En attendant, j'ai rétabli l'accès à l'ancien wiki. Comme ça, il est toujours possible de créer des cartes en attendant.
Je ne sais pas trop de quoi il s'agit, mais ne faites pas des mises à jour sur les deux serveurs car il y a aura forcément des pertes lors de la synchronisation !
G.E. a écrit :En attendant, j'ai rétabli l'accès à l'ancien wiki. Comme ça, il est toujours possible de créer des cartes en attendant.
Je ne sais pas trop de quoi il s'agit, mais ne faites pas des mises à jour sur les deux serveurs car il y a aura forcément des pertes lors de la synchronisation !
Non en fait, il s'agirait de créer le code wiki des cartes sur l'ancien wiki puis de copier ce code sur le nouveau, sans rien sauvegarder sur l'ancien.