tout les quarts d'heures, on a un ZECO/DECA, mission déjà sinistré car seul non interconnecté et souvent supprimé (enfin d'après ce que j'ai lu sur différents sites, je n'utilise presque jamais cette ligne)wikipédia a écrit :A : sans arrêt entre Le Vert de Maisons et Villeneuve-Saint-Georges ;
E : (pour Express) sans arrêt entre Paris-Gare de Lyon et Montgeron - Crosne ou sans arrêt entre Paris-Gare de Lyon et Juvisy ;I : (pour direct) sans arrêt entre Paris-Gare de Lyon et Villeneuve-Saint-Georges ;
O : (pour Omnibus) dessert toutes les gares entre Paris-Gare de Lyon et Juvisy (pour la branche de Corbeil-Essonnes) ou Montgeron - Crosne (pour la branche de Combs-La-Ville - Quincy) ;
U : sans arrêt entre Maisons-Alfort - Alfortville et Villeneuve-Saint-Georges.
d'ailleurs Sadur a l'air de se plaindre d'une gare à VSG (voir son cahier d'acteur)
à vérifier et la fiabilité des deux moyens n'a rien à voir et puis "si on ne part pas de Corbeil-Essonnes" on aura d'autre T-ZEN dont un pour Juvisy connecté au T7 pour Orlydjakk a écrit :t l'accessibilité en direct n'a rien à voir avec une correspondance avec le Tzen : le trajet de Corbeil à Lieusaint dure 30 minutes quand même. C'est équivalent à prendre le rer D et de changer de branche à Villeneuve-Saint-George, si on ne part pas de Corbeil …
et le tram train Massy Evry
tout à fait d'accord pour une meilleure accessibilité d'orlydjakk a écrit :Enfin si il y a déjà une gare tgv à Orly, il faudrait mieux construire un autre Orlyval depuis Villeneuve-Saint-George : actuellement il faut prendre des bus depuis Villeneuve-Saint-George ou depuis Juvisy, c'est pas terrible Au moins 40 minutes de trajet
la SGP parlait de tangentielle Orly Champigny qui serait vraisemblablement connecté au rer D à Villeneuve triage (à une station de VSG)
+ à juvisy, il y aura le T7
c'est d'ailleurs pour moi le plus important
branche du RER D Melun = gare de Lieusaint
branche du RER D Evry = gare d'Orly via T7