[ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Répondre
Jolly Jumper
Périphérique
Périphérique

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Message par Jolly Jumper »

Frédéric SAVIN a écrit :Les feux du pont RER et de la gare de Boissy semblent avoir été désynchronisés avec comme presque toujours dans les cas de feux bloquant un phasage à la con avec une durée de rouge excessivement longue pour une durée de vert excessivement courte.
Je ne comprendrais jamais ces décisions, créant volontairement bouchons, pollution et des milliers d'heures perdues (qui se chiffre en pas mal d'euros parait-il) dont les premiers perdants sont les riverains eux-mêmes...
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

Si je me souviens bien, ces feux sont gérés par le CRIR mais depuis à cause des travaux, cela a pu changer
On savait que le feu pietons situé un peu plus haut dans la montée (installé par la Mairie) n'était pas couplé avec le système
Ne serait ce pas une cause à effet ?
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse

Message par Frédéric SAVIN »

basco - landais a écrit :Si je me souviens bien, ces feux sont gérés par le CRIR mais depuis à cause des travaux, cela a pu changer
On savait que le feu pietons situé un peu plus haut dans la montée (installé par la Mairie) n'était pas couplé avec le système
Celui juste à la fin de la courbe? Il ne fonctionne qu'à la demande non? C'est rare qu'il doit bloquer au rouge pendant une durée déraisonnable juste pour le plaisir de faire le bouchonnage.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

basco - landais a écrit :Si je me souviens bien, ces feux sont gérés par le CRIR mais depuis à cause des travaux, cela a pu changer
Le CRICR ? Ça devait être il y a longtemps car le CRICR à ma connaissance n'en gère aucun...
guy21

Message par guy21 »

L'activité s'accélère en cette période estivale sur la déviation de la Haie-Griselle sens Paris vers Boissy: ce matin avait lieu la dépose de la couche d'enrobés finale. La semaine dernière, les glissières centrales en béton armé ont été terminées. Restent les glissières métalliques latérales et le marquage au sol, et on ne sera pas loin de l'ouverture. Cela fera un feu de moins dans le sens des retours vers la banlieue.
Après cela, on rentrera dans un long sommeil en attendant un bon laps de temps avant l'arrivée du tunnelier...
guy21

Message par guy21 »

Le marquage au sol était en cours de pose ce matin. A-t-on une idée de la date d'ouverture du dernier tronçon? Alexandre le sait peut-être.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

guy21 a écrit :Le marquage au sol était en cours de pose ce matin. A-t-on une idée de la date d'ouverture du dernier tronçon? Alexandre le sait peut-être.
Le marquage est totalement finalisé désormais. Reste que le raccordement à réaliser au niveau du débouché de la N406.

Malheureusement, je ne connais pas la date d'ouverture de ce tronçon, je me renseignerai.
tolemys
Chemin
Chemin

Message par tolemys »

Ah bonne nouvelle, après une décennie d'attente, on voit enfin une partie de déviation, bon maintenant le tunnel ne devrait pas arriver de ci-tôt.
tolemys
Chemin
Chemin

Message par tolemys »

Image

Le sens Paris-Province est prévu pour Octobre, par contre aucun signe d'un prolongement avec le tunnel.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Qu'à l'automne ? Pourtant il ne manque pas grand chose pour l'ouverture... sauf les autorisations nécessaires ? :mrgreen:
tolemys
Chemin
Chemin

Message par tolemys »

Oui je pensais également que c'était déjà une question de jours, de plus le gain n'est pas énorme, si c'est pour avoir 1 km de voie express en plus.
guy21

Message par guy21 »

tolemys a écrit :Oui je pensais également que c'était déjà une question de jours, de plus le gain n'est pas énorme, si c'est pour avoir 1 km de voie express en plus.
Nous sommes le 11 septembre. Tout semble prêt depuis un mois pour l'ouverture de la section N406 Bonneuil > Boissy RER et plus rien ne bouge... Explications?
tolemys
Chemin
Chemin

Message par tolemys »

En effet, je me demande aussi ce qu'ils attendent mais on dirait qu'il y'a encore quelques finitions à faire dans l'entrée de la nouvelle déviation, de plus ils viennent d'installer un nouveau panneau infotrafic pour le sens paris, beaucoup plus imposant que celui d'avant à l'époque de BP.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

guy21 a écrit :
tolemys a écrit :Oui je pensais également que c'était déjà une question de jours, de plus le gain n'est pas énorme, si c'est pour avoir 1 km de voie express en plus.
Nous sommes le 11 septembre. Tout semble prêt depuis un mois pour l'ouverture de la section N406 Bonneuil > Boissy RER et plus rien ne bouge... Explications?
Les autorisations administratives peut-être ?
Frédéric SAVIN

Message par Frédéric SAVIN »

Y a eu le fait de la pause estivale du mois d'août, traditionnelle dans le BTP... mais, là ça a repris, non?
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Frédéric SAVIN a écrit :Y a eu le fait de la pause estivale du mois d'août, traditionnelle dans le BTP... mais, là ça a repris, non?
Timidement...
clemclemva
Chemin
Chemin

Message par clemclemva »

Il me semble qu'ils attendent une inspection avant de pouvoir mettre en service d'ici fin Septembre/Début Octobre.
radial
Route Nationale
Route Nationale

Message par radial »

Les lignes sont peintes sur le sens Paris-Province.
Le panneau de limitation de la vitesse à 70 km/h est posé. Mais pas encore les panneaux de direction.

Je ne vois toujours pas comment se fera le raccord avec la bretelle descendant de la RN406 et la 19 venant de Bonneuil :
- comment vont-ils éviter les phénomènes de cisaillement entre ceux qui viennent de la RN406 et continueront tout droit dans la déviation et ceux qui viennent de Bonneuil, donc a priori sur la file de gauche, et sortiront à la Haie Griselle ?
- vont-ils supprimer le passage piéton et son feu à l'arrivée de la bretelle ? Si oui, comment ira-t-on de Boissy à Bonneuil à pieds ?
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

L'arrivée de la N406 sur la N19 se fera par la voie de droite qui sera en fait une voie d'entrecroisement avec la sortie vers la Haie Griselle. Pour le reste, je n'en sais rien...
radial
Route Nationale
Route Nationale

Message par radial »

Alexandre a écrit :L'arrivée de la N406 sur la N19 se fera par la voie de droite qui sera en fait une voie d'entrecroisement avec la sortie vers la Haie Griselle.
Ca va être assez court => danger => vitesse réduite.
Répondre