[ A11 ] Paris ( A10 ) - Nantes : Nouveautés

Répondre
lopga
Route Nationale
Route Nationale

Re: [ A11 ] Angers

Message par lopga »

Le 13 c'est la sortie de Pellouailles

Celui dont tu parles avec la maquette c'est surement Gatignolles (numéro 14)
Guillaume
Autoroute
Autoroute

Message par Guillaume »

Ouverture du diffuseur 13 complet
Ouest France a écrit :
Deux nouvelles bretelles à partir d'aujourd'hui sur l'A11 d'Angers
Automobile mardi 26 juin 2012
Deux bretelles mises en service ce mercredi sur l'A11.

Infographie ASF

...Réagir Après huit mois de travaux sur l’échangeur de Pellouailles-les-Vignes (Autoroute A11, n°13), ASF a achevé les travaux de création de deux nouvelles bretelles.

Intégralement financé par Angers Loire Métropole, ce nouvel aménagement permet de mieux desservir les territoires et notamment le Parc d’activités communautaire Angers/Océane, tout en améliorant les conditions de circulation.

Mis en service ce mercredi 27 juin à 12 h, le nouvel aménagement comprend :

- une nouvelle voie d’entrée pour rejoindre l’A11 en direction du Mans/Paris, depuis la RD 323.

- une nouvelle sortie pour rallier la RD 323, Villevêque, Pellouailles-les-Vignes, les communes voisines et le Parc d’activités communautaire Angers/Océane, en venant de Le Mans/Paris.

FDH
Autoroute
Autoroute

Message par FDH »

Ouest France a écrit : - une nouvelle voie d’entrée pour rejoindre l’A11 en direction du Mans/Paris, depuis la RD 323.
Plus précidément, l'entrée est située sur la D115

http://www.asf.fr/shared/pdf/infos%20pr ... vignes.pdf
lopga
Route Nationale
Route Nationale

[ A11 ] Angers

Message par lopga »

Samib a écrit :Je trouve vraiment la circulation peu naturelle sur la rocade d'Angers globalement
avec la limitation à 90. Comme en plus il y a pas mal de contrôles les gens roulent à peine à 90, restent sur voie de droite, et ne respectent pas les distances de sécurité. C'est flagrant dans la tranchée couverte (où les distances sont pourtant l'élément essentiel pour la sécurité), alors que je pense que ce serait plus sécurisant à 110 (ou en tout cas bien à 90 alors que les gens sont plutôt à 80).
Dans le tunnel un gendarme se planque dans un refuge avec les jumelles et le comité d’accueil est à la sortie...
Samib
Autoroute à grande vitesse

Re: [ A87 ] Contournements de La-Roche-sur-Yon et d'Angers

Message par Samib »

Tu l'as constaté ou tu es ironique ???
Il y a de toute façon un fixe à chaque entrée de la tranchée couverte, résultat les gens ralentissent largement (à tord je suis d'accord car en dessous de la limite), n'osent plus rouler à gauche, et par suite ne respectent pas les distances de sécurité. S'il y a des contrôles dans la tranchée ce devrait être de ces distances plutôt qu'au radar à mon avis.
lopga
Route Nationale
Route Nationale

Re: [ A87 ] Contournements de La-Roche-sur-Yon et d'Angers

Message par lopga »

Moi de visu non (même si j'ai déjà vu les motards en sortie) mais le voisin de ma mère oui...

Et justement ils prennent ceux qui réaccélèrent...
Samib

Message par Samib »

Et bien c'est vraiment de la bêtise ces contrôles de vitesse de partout.
Pour moi ça fait plutôt faire des bêtises aux gens, et en plus si les gendarmes se mettent dans les refuges, c'est plutôt dangereux pour eux aussi
maxime
Chemin
Chemin

Message par maxime »

Pour info, sur les travaux de l'échangeur de Gatignolle (A11/A87), courant septembre vont se dérouler (de nuit) la pose des poutres béton pour l'ouvrage au dessus de l'A11 et poutres métalliques sur l'ouvrage de la RD 52 (fin de l'A87).

Sinon les travaux avancent bien! Les piles des 2 ouvrages sont réalisées, et les dernières culées sont en cours!

Pour les terrassement, ils sont pratiquement terminés pour cette année (mais il restera la bretelle Angers-Cholet, la fin des écrans acoustiques et un bassin pour l'année prochaine!!!)

Enfin, les écrans acoustiques côté Parc Expo sont terminés.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Apparemment, il se peut que l'intégralité de la signalisation directionnelle de l'A11, entre Le Mans et Angers soit bientôt renouvelée.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Guillaume
Autoroute
Autoroute

Message par Guillaume »

Alexandre a écrit :Apparemment, il se peut que l'intégralité de la signalisation directionnelle de l'A11, entre Le Mans et Angers soit bientôt renouvelée.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
L'annexe devrait être disponible sur le site securité routière mais je ne l'ai pas trouvé
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Pour l'A63, il a fallu attendre 1 mois entre la parution au JO et la publication en ligne...
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Bon en tout cas, ce coup de jeune sur la signalisation de cette section de l'A11 fera vraiment du bien !
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Quelques petits changements dans la signalisation de direction : http://www.bulletin-officiel.developpem ... 0_0019.pdf
FDH
Autoroute
Autoroute

Message par FDH »

2 modifications :
-La mention TOURS disparaît dans la sortie 9 en direction de Nantes (elle n'avait plus de raison d'être depuis l'ouverture de l'A28)
-Apparition de LYON dans l'échangeur de l'A85 dans les 2 sens (logique, vu que Lyon est indiqué tout au long de l'A85). Par cohérence, il faudrait indiquer Lyon sur l'A71 aussi, à partir de Vierzon.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

FDH a écrit :Par cohérence, il faudrait indiquer Lyon sur l'A71 aussi, à partir de Vierzon.
Ça viendra ! Apparition de ROUEN au niveau de la sortie 8 vers Paris également. Ça fera du bien à cette section, où la signalisation est franchement vieillissante !

Par contre, je suis étonné que la mention encadrée A87 soit indiquée sur les panneaux bleus, alors qu'il s'agit justement de l'échangeur avec l'A87...
Guillaume
Autoroute
Autoroute

Message par Guillaume »

Alexandre a écrit :Ça viendra ! Apparition de ROUEN au niveau de la sortie 8 vers Paris également
Il me semble que c'était déjà le cas

Un centre Hospitalier apparait à l'échangeur 10 alors qu'il me semble que c'est en pleine campagne !
gavatx76

Message par gavatx76 »

Avec un hôpital juste à la sortie de l'autoroute, quel est le problème?
FDH
Autoroute
Autoroute

Message par FDH »

-Effectivement, ça peut surprendre qu'il y ait un hôpital en pleine campagne. Il a certainement été établi ici pour optimiser la desserte des deux villes.
-Juste à côté de là, dans la sortie de l'A11 (sens Paris-Nantes), on peut encore voir ici un cache blanc (l'inscription cachée est SAUMUR, cachée suite à la mise en service de l'A85 en 1997). Ceci va sauter avec la nouvelle signalisation, tout comme l'obsolète et ridicule :
Sablé-La Flèche
SABLÉ
LA FLÈCHE
EdouardMarieLaugier
Sentier
Sentier

Message par EdouardMarieLaugier »

Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de la question .... alors je lance l'interrogation.

Comment se fait il que les 79 km Angers Nantes soient si cher ?

Habitant depuis peu sur le secteur d'Ancenis et devant aller soit à Nantes soit à Angers je suis surpris par ces tarifs ...
L'avantage étant qu'il y a pas souvent de radars ... On peut rouler un peu plus tranquillement
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

EdouardMarieLaugier a écrit :Comment se fait il que les 79 km Angers Nantes soient si cher ?
Il ne reste plus qu'à poser la question au gestionnaire de l'A11 :

:arrow: http://www.vinci-autoroutes.com/fr/tarifs-prix-peage
Répondre