Payant ou gratuit ?
- Alexandre
- Admin

-
greg-s
- Route Départementale

- Nono
- Périphérique

- Localisation : Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)
-
greg-s
- Route Départementale

Heu, je ne crois pas qu'elle soit gratuite de Meaux à la N36.
C'est deux euros de Coutevroult (Juste après la sortie pour le Centre Commercial régional de Marne-la-Vallée) à l'A 140.
A moins, que je n'ai encore pas compris.
ICI pour montrer ce dont je parle.

C'est deux euros de Coutevroult (Juste après la sortie pour le Centre Commercial régional de Marne-la-Vallée) à l'A 140.
A moins, que je n'ai encore pas compris.
ICI pour montrer ce dont je parle.
- Nono
- Périphérique

- Localisation : Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)
Quand on dit de Meaux jusqu'à la N36, il faut lire "s'engager sur la N36 pour aller vers Melun", c'est-à -dire sortir à la sortie 15 de l'A4 pour se retrouver sur cette N36 et non continuer vers Paris où là , effectivement, se trouve la barrière de péage de Courtevroult quelques centaines de mètres plus loin.
On le voit bien sur GoogleMaps et sur ViaMichelin où le trait central est blanc (traduction : libre de péage chez Michelin).
Est-ce plus clair ?
On le voit bien sur GoogleMaps et sur ViaMichelin où le trait central est blanc (traduction : libre de péage chez Michelin).
Est-ce plus clair ?
- basco - landais
- Patrouilleur

On en a parlé 50 000 fois sur le forum
Pour éviter le péage et aller gratis à Meaux (en venant de Paris), on sort avant la birfurcation pour Disney et on rejoint le 406 par le 231 et le 96 et on reprend l'autoroute !
Dito dans l'autre sens, on sort avant le péage, et on reprend l'autoroute après
et c'est valable quand on vient de Crécy la chapelle
Pour éviter le péage et aller gratis à Meaux (en venant de Paris), on sort avant la birfurcation pour Disney et on rejoint le 406 par le 231 et le 96 et on reprend l'autoroute !
Dito dans l'autre sens, on sort avant le péage, et on reprend l'autoroute après
et c'est valable quand on vient de Crécy la chapelle
-
lou
- Route Communale

- rafi
- Autoroute

Au vu de la situation sur Google Earth, la sortie bien avant le péage de Muret permet d'accéder à la N20, laquelle à l'air d'être en voie rapide et longeant l'autoroute (il y a quand même 2 giratoires ...).
Ensuite, plus loin après le péage, on voit que la RN 20 à une bretelle facile vers l'A 64, donc je pense qu'on perds véritablement peu de temps à prendre la RN 20 et ne payant pas les 1,6 € pour les quelques cacahuètes kilométriques de la section payante.
Est ce qu'un toulousain peut confirmer mes dires ?
(PS : Ne pas oublier qu'il y a la zone commerciale assez imposante et dont la sortie avant le péage donne l'accès, peut être ça aussi !)
Ensuite, plus loin après le péage, on voit que la RN 20 à une bretelle facile vers l'A 64, donc je pense qu'on perds véritablement peu de temps à prendre la RN 20 et ne payant pas les 1,6 € pour les quelques cacahuètes kilométriques de la section payante.
Est ce qu'un toulousain peut confirmer mes dires ?
(PS : Ne pas oublier qu'il y a la zone commerciale assez imposante et dont la sortie avant le péage donne l'accès, peut être ça aussi !)