mr-harry a écrit :
De plus au niveau amenagement du territoire , la N6 est proche de l'A6 alors l'A5 sera entre l'A4 et l'A5.
Hein?? L'A5 entre l'A4 et l'A5. tu veux sûrement dire entre l'A4 et la RN6 (dans la continuité de l'A5).
C'est vrai, mais si tu parles de voie de transit, ça n'a pas grande importance. Et pour le traffic local c'est mieux si on peut drainer plus de monde.
Donc oui, moi aussi j'aurais été partisan d'un passage par la RN6, et c'est d'ailleurs une très bonne chose que ce carrefour de Quincy soit enfin dénivelé. (Par ailleurs de la même manière une tranchée couverte sous le carrefour de la pyramide de Brinoy serait souhaitable. Je peux en profiter pour balancer quelques arguments au passage:
- la RN6 est en 2x2 voies jusqu'à Crosne, seul un tunnel sous Villeneuve st Georges et Valenton aurait suffi pour raccorder l'A5 et la RN406.
- La RN6 (et l'A5a) sont dans la continuité de l'A5.
- Si la RN6 est un peu légère pour drainer le transit entre Paris et l'A5, qu'en sera-t-il de la RN104 qui fera usage de tronc commun sur plusieurs kilomètres, car celle-là je la connais trop bien; à 2x2 voies et blindée du matin au soir, elle n'a pas besoin de recevoir des flux supplémentaires...
-La RN406 décrit un virage brusque à un moment alors que les deux chaussées se dessèrent au même endroit. On a d'ores et déjà prévu de faire partir une VE dans la continuité vers le sud, avec une entrée de tunnel à côté du tunnel ferroviaire.