[ A71 ] Orléans - Clermont-Ferrand
-
paskwa
- Autoroute

Ellle ouvre en décenbre 2003Par contre l'A85 entre Villefranche sur Cher et St Romain devra être marquée ouverte. Au fait, ça en est où? J'ai toujours pas de nouvelles de cette section...
pour cela voir :
www.nrco.fr/dossiers/actu/article.php?dos=A85 (dossier A85)
-
Guillaume
- Autoroute

-
kleems
- Périphérique

- christophe
- Route Nationale

A41
C'est comme l'A41 nouvelle entre Genéve et Annecy, tous les ans l'atlas Michelin l'indique en construction, je suis passé par là en juillet et je n'ai pas vu la trace du moindre chantier.
- christophe
- Route Nationale

blay foldex
Le problème chez Blay c'est qu'il n'y a pas de millésime! Il faut feuilleter l'atlas pr avoir une idée de l'édition.
- Alexandre
- Admin

-
kleems
- Périphérique

Re: A41
Cette section est concédée à l'ATMB. Pourtant, elle n'a aucune liaison avec le Tunnel, au contraire! Elle est indiquée en construction depuis au moins 2000 mais c'est peut-être un projet abandonné...christophe a écrit :C'est comme l'A41 nouvelle entre Genéve et Annecy, tous les ans l'atlas Michelin l'indique en construction, je suis passé par là en juillet et je n'ai pas vu la trace du moindre chantier.
- eomer
- Autoroute à grande vitesse

Si elle est concédée à l'ATMB, cela explique que les travaux ne démarrent pas. Cette société a été lourdement éprouvée par la catastrophe du Mont Blanc. On s'est apperçu également que sa gestion laissait à désirer, les administrateurs étant des politiques de premier plan.
Il vaudrait mieux concéder l'A41 à la SAPRR qui elle affiche une belle santé financière et que l'état ne voudra pas privatiser (c'est son joyau).
Il vaudrait mieux concéder l'A41 à la SAPRR qui elle affiche une belle santé financière et que l'état ne voudra pas privatiser (c'est son joyau).
-
Ced
- Voie Express

- Alexandre
- Admin

- FDH
- Autoroute

ExactCed a écrit :Non non c'ets pas ça on en avait parlé il y a quelque temps, le projet est toujour en route mais il y a eu un nouvel appel d'offre, et un changement du projet initial pour la passage du col (le tunnel initial coutait trop cher)
Bref 10 ans de retard.....
Ils parlent de l'A41 S-Julien-Villy le Pelloux dans l'audit
La mise en service n'interviendra au mieux qu'entre 2010 et 2012
Mais ce n'est pas comme le dit eomer à cause de la situation financière d'ATMB que les travaux sont arrêtés, c'est parce que la procédure d'attribution de la concession à ATMB était irrégulière (adossement, comme pour l'A28 Rouen-Alençon à SAPN, comme pour l'A86 ouest à Cofiroute)
Comme l'adossement n'est maintenant plus possible et que cette autoroute sera déficitaire, sa construction devra être en partie financée par l'état, d'où le retard (si j'ai bien compris)
Quand je pense que Michelin la marque en construction depuis des années (au moins 6 ans)
- Alexandre
- Admin

- christophe
- Route Nationale

A41
J'imagine que la République-Canton de Genève participe au financement.
-
kleems
- Périphérique

Tiens, comme l'A75...un seul col prévu?Ced a écrit :Non non c'ets pas ça on en avait parlé il y a quelque temps, le projet est toujour en route mais il y a eu un nouvel appel d'offre, et un changement du projet initial pour la passage du col (le tunnel initial coutait trop cher)
Bref 10 ans de retard.....
Sinon je ne vois vraiment pas pourquoi on a concédé ça à ATMB, qui au départ avait l'axe vers le Tunnel et le Tunnel lui-même. Cette A41 n'a aucune liaison avec le Tunnel, elle est au contraire un moyen d'éviter l'A40...On ferait mieux de concéder la section la plus au Nord de l'A41 (future A410) à ATMB. Ce serait logique au moins.