[ A71 ] Orléans - Clermont-Ferrand

Répondre
kleems
Périphérique
Périphérique

Message par kleems »

Il y a 2 ans, on marquait l'A20 entre Souillac et Cahors-SUD pour 12-2001...
Il faut se méfier des indications.
paskwa
Autoroute
Autoroute

Message par paskwa »

Tu as raison, mais il ne s'agit que des sections annoncées au mois de décembre, ce qui sous entend une incertitude.
kleems
Périphérique
Périphérique

Message par kleems »

Par contre l'A85 entre Villefranche sur Cher et St Romain devra être marquée ouverte. Au fait, ça en est où? J'ai toujours pas de nouvelles de cette section...
paskwa
Autoroute
Autoroute

Message par paskwa »

Par contre l'A85 entre Villefranche sur Cher et St Romain devra être marquée ouverte. Au fait, ça en est où? J'ai toujours pas de nouvelles de cette section...
Ellle ouvre en décenbre 2003
pour cela voir :

www.nrco.fr/dossiers/actu/article.php?dos=A85 (dossier A85)
Guillaume
Autoroute
Autoroute

Message par Guillaume »

C'est le défaut de sortir l'atlas de plus en plus tôt : les sections ouvertes en début d'année n'apparaissent que dans les cartes régionales oranges (ancien nement jaune) qui sortent en mars
kleems
Périphérique
Périphérique

Message par kleems »

Merci Paskwa pour le site! Au fait c'est où ton avatar?
Pour Guillaume : une autoroute qui ouvre en avril ne sera pas indiquée ouverte en janvier. C'est peut-être illégal et d'ailleurs je pense que Michelin devrait indiquer comme ouvertes toutes les autoroutes qui ouvrent avant fin juin.
Eric
Voie Express
Voie Express

Message par Eric »

il est joli ton avatar paswka

le paysage ressemble à  celui de l'Auverge :-)
paskwa
Autoroute
Autoroute

Message par paskwa »

T'as raison, on est en plein Massif Central : A75, aire de Marvejols, pas en Auvergne, mais dans le département de la Lozère (languedoc)
christophe
Route Nationale
Route Nationale

A41

Message par christophe »

C'est comme l'A41 nouvelle entre Genéve et Annecy, tous les ans l'atlas Michelin l'indique en construction, je suis passé par là  en juillet et je n'ai pas vu la trace du moindre chantier.
Invité

Message par Invité »

Au fait, il sort quand le Blay Foldex 2004?
christophe
Route Nationale
Route Nationale

blay foldex

Message par christophe »

Le problème chez Blay c'est qu'il n'y a pas de millésime! Il faut feuilleter l'atlas pr avoir une idée de l'édition.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Normalement vers Avril. Mais Blay Foldex, il font des millésimes genre 2003/2004 donc de été à  été.
kleems
Périphérique
Périphérique

Re: A41

Message par kleems »

christophe a écrit :C'est comme l'A41 nouvelle entre Genéve et Annecy, tous les ans l'atlas Michelin l'indique en construction, je suis passé par là  en juillet et je n'ai pas vu la trace du moindre chantier.
Cette section est concédée à  l'ATMB. Pourtant, elle n'a aucune liaison avec le Tunnel, au contraire! Elle est indiquée en construction depuis au moins 2000 mais c'est peut-être un projet abandonné...
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Message par eomer »

Si elle est concédée à  l'ATMB, cela explique que les travaux ne démarrent pas. Cette société a été lourdement éprouvée par la catastrophe du Mont Blanc. On s'est apperçu également que sa gestion laissait à  désirer, les administrateurs étant des politiques de premier plan.

Il vaudrait mieux concéder l'A41 à  la SAPRR qui elle affiche une belle santé financière et que l'état ne voudra pas privatiser (c'est son joyau).
Ced
Voie Express
Voie Express

Message par Ced »

Non non c'ets pas ça on en avait parlé il y a quelque temps, le projet est toujour en route mais il y a eu un nouvel appel d'offre, et un changement du projet initial pour la passage du col (le tunnel initial coutait trop cher)
Bref 10 ans de retard.....
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Oui c'est exact et j'espère que ca sera AREA qui sera choisi ou la SAPRR (enfin, ca revient presque au même)
FDH
Autoroute
Autoroute

Message par FDH »

Ced a écrit :Non non c'ets pas ça on en avait parlé il y a quelque temps, le projet est toujour en route mais il y a eu un nouvel appel d'offre, et un changement du projet initial pour la passage du col (le tunnel initial coutait trop cher)
Exact

Ils parlent de l'A41 S-Julien-Villy le Pelloux dans l'audit

La mise en service n'interviendra au mieux qu'entre 2010 et 2012 :(

Mais ce n'est pas comme le dit eomer à  cause de la situation financière d'ATMB que les travaux sont arrêtés, c'est parce que la procédure d'attribution de la concession à  ATMB était irrégulière (adossement, comme pour l'A28 Rouen-Alençon à  SAPN, comme pour l'A86 ouest à  Cofiroute)
Comme l'adossement n'est maintenant plus possible et que cette autoroute sera déficitaire, sa construction devra être en partie financée par l'état, d'où le retard (si j'ai bien compris)

Quand je pense que Michelin la marque en construction depuis des années (au moins 6 ans) :roll:
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

A41 déficitaire??
christophe
Route Nationale
Route Nationale

A41

Message par christophe »

J'imagine que la République-Canton de Genève participe au financement.
kleems
Périphérique
Périphérique

Message par kleems »

Ced a écrit :Non non c'ets pas ça on en avait parlé il y a quelque temps, le projet est toujour en route mais il y a eu un nouvel appel d'offre, et un changement du projet initial pour la passage du col (le tunnel initial coutait trop cher)
Tiens, comme l'A75...un seul col prévu? :D

Sinon je ne vois vraiment pas pourquoi on a concédé ça à  ATMB, qui au départ avait l'axe vers le Tunnel et le Tunnel lui-même. Cette A41 n'a aucune liaison avec le Tunnel, elle est au contraire un moyen d'éviter l'A40...On ferait mieux de concéder la section la plus au Nord de l'A41 (future A410) à  ATMB. Ce serait logique au moins.
Répondre