[ A51 ] La Coynelle - Col du Fau

Répondre
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

La deuxième galerie servira de galerie de sécurité. Vu le trafic attendu sur ce tronçon, il était inutile d'ouvrir directement à  2x2 voies. De même le viaduc est à  2x1 voies.
Fantomas
Autoroute
Autoroute

Message par Fantomas »

De toutes façons, l'autoroute se termine peu après le viaduc et le tunnel. Alors ce n'est pas un peu de 2x1 voies qui va changer grand chose.
Ced
Voie Express
Voie Express

Message par Ced »

C'est marrant j'ai récupéré une photo, j'arrive pour la mettre sur un post mort depuis quelque temps... Et voilà  je découvre qu'on m'a grillé la politesse 3 jours avant !!! :D

Voilà  donc ma modeste contribution, qui n'est pas de moi d'ailleur mais d'un collègue du "pays" (Gresse), qui donc est plutot satisfait du résultat global... Fantomas, avoue que tu montres vraiment pas tout avec le meilleur angle... Ceci dit, pour les murs de soutenement, la cause est perdue d'avance je l'accorde !!

Image

On voit très nettement sur cette phote les deux portails, celui de droite donnant sur... du vide. Effectivement c'est pas la mort la fin en 2x1 voie vu que tout ça fini par un rond point.. pour de nombreuses années encore je crois !
Fantomas
Autoroute
Autoroute

Message par Fantomas »

Ced a écrit :Fantomas, avoue que tu montres vraiment pas tout avec le meilleur angle...
C'est l'angle sous lequel je l'ai vu pendant 3 jours dans le secteur. Pas ma faute :mrgreen:.
C'est sûr que vu d'en haut, ca tranche moins dans le paysage que vu de côté. Mais ce'est bien cette vision qui sera la plus vue par les gens du coin.
Didier
Route Nationale
Route Nationale

Message par Didier »

Ce viaduc surprend la première fois qu'on le voit, puisqu'on a eu l'habitude de voir ce paysage vierge. Mais j'irais plutot dans le sens de Maastricht. Dans le coin, il y a toute une floppée de viaducs du 19e siècle de la ligne Grenoble-Veynes, qui sont pourtant considérés comme magnifique. Et la vue qu'ils nous offrent est grandiose quand on est en haut ! Mais qui nous dit qu'à  l'époque où ils ont été construits, les gens n'ont pas trouvé ça laid ?
Dans le livre "l'étoile de Veynes", on voit une photo du viaduc de Vif fraichement fini, je peux dire qu'au niveau intégration ce n'était pas top. Contrairement à  aujourd'hui, les remblais sont nus, et l'on voit plein de murs de soutènement et une nette coupure au-dessus, là  où la voie débouche du tunnel du Grand Brion. Aujourd'hui, tout cela est caché par la végétation.
jean-pierre 38
Route Communale
Route Communale

Message par jean-pierre 38 »

Bonjour

demande de renseignements sur l'A51 nord.
Y a-t-il une aire de repos prévue dans la section Coynelle col du Fau?
Sachant qu'en venant de Lyon et de Valence en direction de Sisteron une aire de repos est située au pége de Voreppe et qu'en venant de Chambéry une aire de repos est située à  Saint Nazaire les Eymes. Ces deux aires sont donc situés à  une cinquantaine de km du col du Fau (fin de l'autoroute A51 partie nord).

JP38
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Oui, il y aura une aire de repos dans chaque sens aux Jaillets, à  côté du demi-diffuseur d'Avignonet.
Fantomas
Autoroute
Autoroute

Message par Fantomas »

Didier,

je suis bien d'accord pour dire que les viaducs en maçonnerie devaient aussi trancher à  l'époque. Aujourd'hui ils font partie du paysage. ce sera sans doute le cas du viaduc de l'A51 dans 50 ans, mais pour le moment, non je ne trouve pas qu'il s'insère bien dans le paysage ;) , à  l'opposé de ce que certains disent.
C'est tout ce que je dis, et ce n'est que mon avis ;)
road66
Périphérique
Périphérique

ouverture A51 ?

Message par road66 »

Bsr

Avez vous une date précise pour l'ouverture à  la circulation par AREA de Coynelle-col du Fau ?

Merci

Road66
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Thomas »

Courant mars, mais je n'ai pas (encore) le jour précis.
Je risque même d'y faire un tour... :wink:
Fantomas
Autoroute
Autoroute

Message par Fantomas »

J'ai reçu ça :
Quel nom pour l'A51 : participez à  notre concours !

Une fois n'est pas coutume : Vivre en Trièves a décidé de s'associer à  l'AREA !!!! Par voie de presse (Dauphiné Libéré d¹octobre), l'AREA a en effet invité les Trièvois à  l'aider à  trouver un nom pour l'A51 avant l' ouverture du tronçon Coynelle - col du Fau....

Vivre en Trièves lance donc son propre concours sur cette question, ouvert dès maintenant et jusqu'à  l'inauguration du tronçon (mars 2007, jour non communiqué par l'AREA).
Les trois meilleures propositions, retenues par le CA de Vivre en Trièves, seront remises à  la presse, au moment et sur le lieu de l'inauguration du nouveau tronçon par l'AREA. Pour récompenser leurs auteurs, pas d'abonnement gratuit à  l'autoroute, mais une pompe à  vélo !

Vous pouvez participer en envoyant vos suggestions à  : vivreentrieves@club-internet.fr, et en nous rejoignant pour la remise des prix...
GPS Nico
Autoroute
Autoroute

Message par GPS Nico »

Hhmm... J'en connais qui vont y participer à  ce concours! :P
Cf :arrow: viewtopic.php?t=57
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

L'A51, c'est l'autoroute du Val de Durance...
jean-pierre 38
Route Communale
Route Communale

La Durance à  Grenoble!

Surprenant? non?

JP38
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

L'A51, c'est Marseille-Grenoble. Elle porte donc le nom actuellement d'autoroute du Val de Durance car elle longe cette rivière entre La Saulce et le nord d'Aix en Provence. On va pas la débaptisé pour quelques 20km au sud de Grenoble, ca n'aurait aucun sens. Donc pour moi, il n'y a pas de débat.
paskwa
Autoroute
Autoroute

Message par paskwa »

L'A51 aurait dû être partagée à  l'origine par 2 concessionnaires Area et Escota -en admettant qu'elle se réalise complètement : un 3è concessionnaire pour la section manquante ? - :
A51, val de Durance pour Escota
A51, autoroute des Vercors pour Area..
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Alexandre a écrit :L'A51, c'est Marseille-Grenoble. Elle porte donc le nom actuellement d'autoroute du Val de Durance car elle longe cette rivière entre La Saulce et le nord d'Aix en Provence. On va pas la débaptisé pour quelques 20km au sud de Grenoble, ca n'aurait aucun sens. Donc pour moi, il n'y a pas de débat.
Il faut faire comme pour l'A9 qui porte 2 noms...
Fantomas
Autoroute
Autoroute

Message par Fantomas »

paskwa a écrit :A51, autoroute des Vercors pour Area..
Il n'existe qu'un seul massif du Vercors.
Et l'autoroute ne le traverse pas, le longe seulement. Par contre, elle traverse le Trièves.
jean-pierre 38
Route Communale
Route Communale

Désolé, elle ne traverse pas (encore) le Trièves.
Le Trièves commence au col du fau dans le sens Grenoble Sisteron;
Monestier n'est pas dans le Trièves malgré ce qu'on dit parfois;
Donc autoroute du Trièves semble un peu prématuré, autoroute du Vercors, il n'en est pas question, on pourrait croire qu'elle dessert Villard.
Elle pourrait s'appeler autoroute Provence-Dauphiné ou Dauphiné-Provence puisqu'elle traverse et dessert ces deux anciennes provinces, Bouches du Rhône et Alpes de haute Provence en Provence, Hautes Alpes et Isère en Dauphiné.

Qu'en pensez-vous d'autorute Dauphiné-Provence (ou inversement) plutot qu'autoroute Val de Durance?

JP38
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Thomas »

Remarquez, "Autoroute de la discorde" ou l'Autoroute des 12 ministres" ce serait plutôt plus réaliste non ?

Sérieux, qu'est ce qu'on s'en f.... de donner un nom à  une autoroute, déjà  que pour ma part, si le tronçon central ne se fait pas (pour l'instant les 20 dernières années me donnent raison), je propose de la renuméroter en A480. Mais, ça je l'avais déjà  dit... :wink:
Répondre